Samsung Galaxy S8 : la recharge rapide ne fonctionne pas correctement

Recharger son téléphone à la fin de la journée est souvent nécessaire. À moins de se déplacer avec une source d’énergie portative, il est difficile de maintenir la charge complète d’un smartphone au vu de son utilisation quotidienne. Samsung a intégré la recharge rapide sur son dernier flagship, le Galaxy S8. Cette dernière fonctionne parfaitement, mais pas dans toutes les situations. Si l’écran du téléphone est allumé, elle restera inactive.

galaxy s8 mcafee

Arrêter d’utiliser son terminal afin qu’il retrouve sa pleine puissance n’est pas une habitude naturelle pour tout le monde. Certains utilisateurs profitent même de récupérer un peu d’énergie tout en jouant avec leur smartphone. Cela leur permet de ne pas souffrir d’un téléphone en rade d’autonomie alors qu’ils ont joué une partie de plus dans les transports en commun.

Samsung vous propose de charger plus rapidement votre téléphone Galaxy depuis maintenant plusieurs itérations. Un icône dans la barre de notification vous prévient quand ce mode d’alimentation est actif. Toutefois, si vous utilisez votre appareil en même temps que vous profitez de la charge améliorée, cette dernière ne fonctionnera pas correctement. La marque coréenne semble toujours abonnée aux problèmes de batterie

Samsung Galaxy S8 : utiliser l’appareil quotidiennement sans problème est-il possible ?

D’après les retours de certains possesseurs du Samsung Galaxy S8, passer de 0 à 100% en utilisant le chargeur fourni par la marque est possible en moins de deux heures. Si l’écran reste allumé pendant l’opération, le temps double comme par magie.

Depuis la sortie de son Galaxy S6, Samsung utilise la même technologie pour sa charge rapide. Elle est rendue possible grâce au processeur de la marque Qualcomm. Tous les Galaxy S8 ne sont pas logés à la même enseigne et seule la version européenne de l’appareil est touchée par ce souci.

Les raisons d’une telle limitation sont incertaines, mais pas non plus illogiques. Samsung prévient probablement la montée en température de votre appareil pour ne pas qu’il surchauffe. Les erreurs commises avec le Galaxy Note 7 sont encore douloureuses et il est sage de soigneusement les éviter.

Réagissez à cet article !
  • Yderion

    Cest bien aussi de dire que ça ne touche pas Tous le monde…. perso écran allume ou non ma recharge rapide fonctionne…

    • Faut arrêter de prendre tout personnellement. Ils le font pour tous les constructeurs.

      • Titan

        C’est faux ces commentaires négatifs sont toujours pour Samsung. Jamais pour Apple portant il y a beaucoup à dire sur les défauts de l iPhone. Ces gens ne sont pas libres et indépendants

        • Novaslash

          Apple aussi à droit à son lot d’art*cles du genre pour le moindre problème.

          On en parle beaucoup moins car d’un côté, les derniers iPhone sorti, ça commence à faire pas mal de mois et depuis, les bugs ont été corrigés et d’un autre, les éventuels soucis de ces derniers et des autres marques sont dans l’ombre de l’effet de nouveau des S8 et S8+ et qui cumulent pas mal de problèmes mais bien souvent dramatisé inutilement.

        • liouciliouX

          Apple j’aime pas! Mais faut avouer que le S8 est sortie trop tôt , il est pleiiiiin de problèmes irritant voir rédhibitoire (certains non réparable! ) , sans oublier que Samsung avait communiqué sur les tests qualité intensif et là c’est le comble … tu rajoute un GalaxyNote7 qui était interdit tellement il était dangereux ! c’est la looose Samsung!
          Quand je vois un HTC 10 qui est au niveau voire mieux qu’un S7 est qui n’a jamais eu aucun soucis on peut se poser des questions …

          • Angelneo

            En meme temps HTC vend 10 fois moins de mobile que samsung… Facile et je te rappelle qu’un certain Google se fournit chez HTC et pourtant son dernier modèle pour ne pas le citer a des problèmes effarants.
            Sache également que la plupart des problèmes du samsung sont logiciels et sont déjà corriger.
            Ici ça ne touche deja pas tous le monde, ça dépend du matériel utiliser et c’est surement en adéquation avec une protection contre la surchauffe ou pire.

            Mais comme d’hab, tu as les petits malins qui veulent démonter Samsung et les journalistes qui ne grattent pas suffisamment pour faire du sensationnalisme.

          • Tibo77

            Je suis un utilisateur samsung, j’ai un galaxy note 4 et j’attends encore son successeur.
            Le note 7 au secours et le s8 a des soucis!
            C’est possible qu’ils sortent un téléphone sans défaut?
            J’attends encore jusqu’au note 8 mais si c’est pareil j’irais voir ailleurs.
            Je pensais que la mésaventure du note 7 leurs avaient servi de leçon. ..

          • Angelneo

            Quel défaut ? L’écran rouge: logiciel. L’optimisation de la ram: Logiciel, le chargement : Sécurité et surement logiciel ( sans parler des accesoires externes).
            Pour l’instant, y a pas de réel gros problème. Le note4 a aussi eu son lot de casserole et actuellement les Cartes mères crament :O

            Ps: j’ai tjs mon note4 qui fonctionne :D.

          • DarkV@dor

            Quel smartphone n’a pas de soucis et des défauts ??? Le Note 4 en des défauts, mais tu t’en contente, non ?

          • Raphael

            apple pareil dur de réparer et samsung fait pareil, et puis faut attendre pour les gens qui veulent le s8 ils vont règler les bugs et le prix du téléphone baissera.

        • Flo

          Achète des lunettes alors… le site est bourré d’articles critiquant l’iphone, si ce n’est plus que samsung.

        • raphael

          l’iphone à une moins belle autonomie qu’un samsung ça c’est une réalité mais si tu dis ça à un fan de iphone il te prend pour un fou pourtant c’est vrai.

    • Nicolas.k

      Aucuns soucis non plus il fonctionne à merveille

  • john sirou

    Bonjour jai un galaxy s8+ , je n’est aucun problème avec mise a part une chose que j’aimerai bien savoir si a d’autre c’est arriver ou pas. Quand je charge mon téléphone la led notification est rouge sa c’est normal mais quand la batterie est chargé a 100% la led notification reste rouge et passe pas au vert. Est ce arriver a quelqu’un d’entre vous merci de vos réponse.

    • voila

      Salut, moi j’ai un S6 edge et j’ai eu le même problème. Il s’agit d’un petit bug (dans mon cas) et je crois que c’était partie avec un redémarrage.

      • john sirou

        bonjour, j’ai réinitialisé le téléphone et je l’ai même redémarré mais sa le fait toujours. C’est pas un gros problème en sois mais tous de même je comprend pas pourquoi la led reste bloqué sur le rouge et ne passe pas au vert a 100%.

        • Ultimate77

          Peu être en rafraîchissant la batterie.
          Pour ça tu laisse le smartphone se décharger jusqu’à extinction. Tu le recharges sans l’allumer et une fois à 100%, tu le laisse branché 5 minutes de plus. Tu redémarres et tu te sers de ton téléphone comme d’habitude. Au chargement suivant elle sera rafraîchie.
          Après ça, si le problème persiste, n’hésite pas à le faire changer, la garantie est là pour ça.
          Espérant que ton problème sera résolu.

          • john sirou

            j’ai mis le téléphone a chargé tout a l’heure, je l’ai mis sur une autre prise que celle habituel, je l’ai laissé chargé et il c’est remis vert avec écris chargement terminé, alors que avant sa restais rouge avec écris chargement a 100%. Sa venais peut être de la prise en tous cas c’est rentré dans l’ordre t’en mieux. Merci a vous tous pour vos réponse.

        • michemouche

          pareil ! D:

    • Alex01

      Il faut patienter quelques minutes la led ne passe pas au vert tout de suite me le si ke téléphone affiché 100% la batterie n’est pas pleine encore. Généralement il faut patienter entre 2 et 5 minutes.sur le miein c’est comme sa . Après si sa prend plus longtemps c’est pas normal

      • john sirou

        d’accord, merci pour la réponse j’essaierai au prochain chargement du téléphone.

  • Titan

    Changez de musique oubliez un peu Samsung parler des problèmes de Apple. Ces commentaires ne sont pas libres et indépendants. Je vais encore être effacé

    • Nazer

      T’inquiète pas quand le nouvel iphone arrivera Ils en parleront. C’est juste que l’iPhone est sortie depuis quelques mois déjà donc n’a plus de bug problématique. Ca sera pareil dans 3 mois quand le galaxy S8 n’aura plus de bugs.

      • CRP

        “l’iPhone est sortie”: tu dis” une iPhone” toi ?
        C’est masculin non ?

    • Batman hackers

      Pour qui parle de iphone faudrait d’abords qui’il sorte mes t’inquiète il vont en parler il ne font aucune distinction ou de préférence juste leur travaille

    • Willy

      Parler de Apple sur un site qui à la base parle que de Android….. Mouai….

    • joe2x

      le S8 est le tout nouveau téléphone qui vient de sortir et Samsung est celui qui vend le plus de téléphone. Il est donc normal d’en parler en premier meme en négatif.

  • Alain Squirrel

    Déjà quand l’article précise “certains utilisateurs” on comprends de suite que l’on va toucher le fond de l’intransigeance journalistique.
    Et après on affiche le message “ad block détecté” et on s’étonne ?

  • Batman hackers

    Samsung the dead

  • Tapian

    Concerne la version exynos ou qualcomm ?.. la charge rapide est déjà pas terrible

  • so

    Au contraire c’est bien qu’ils en parles d’apprendre ici car je suis pas sur que les sites pro Apple en parle

  • Ostiny

    Sauf que ça ne touche pas l’ensemble des S8 d’où le manque de neutralité de l’article

  • Angelneo

    Chut. On va reprocher qu’ils cherchent pas plus loin ^^

  • Romain Vitt

    Heu, Ostiny, quand on a un minimum de politesse et de respect on ne s’adresse pas comme ça au rédacteur, on se la ferme, hein ? :)

  • Will

    Perso je trouve que c’est une bonne chose car déjà il n’est pas recommandé d’utiliser un appareil lorsqu’il est en charge ça fait chauffer plus la batterie et on sait qu’une température plus élevé est l’ennemi de la durée de vie du une batterie.
    A mon avis Samsung la fait exprès pour éviter tout problème de batterie surtout après le drame du Note 7.
    On n’a pas en Europe cette version mais ça doit être pareil avec la version Exynos.

    Il faut juste prendre les bonnes manières et dans ce cas laisser tranquille son phone pendant la recharge.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

668bcc61612b8358ba1183289cb282ddRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR