Samsung Galaxy S8 : la recharge rapide ne fonctionne pas correctement

Recharger son téléphone à la fin de la journée est souvent nécessaire. À moins de se déplacer avec une source d’énergie portative, il est difficile de maintenir la charge complète d’un smartphone au vu de son utilisation quotidienne. Samsung a intégré la recharge rapide sur son dernier flagship, le Galaxy S8. Cette dernière fonctionne parfaitement, mais pas dans toutes les situations. Si l’écran du téléphone est allumé, elle restera inactive.

galaxy s8 mcafee

Arrêter d’utiliser son terminal afin qu’il retrouve sa pleine puissance n’est pas une habitude naturelle pour tout le monde. Certains utilisateurs profitent même de récupérer un peu d’énergie tout en jouant avec leur smartphone. Cela leur permet de ne pas souffrir d’un téléphone en rade d’autonomie alors qu’ils ont joué une partie de plus dans les transports en commun.

Samsung vous propose de charger plus rapidement votre téléphone Galaxy depuis maintenant plusieurs itérations. Un icône dans la barre de notification vous prévient quand ce mode d’alimentation est actif. Toutefois, si vous utilisez votre appareil en même temps que vous profitez de la charge améliorée, cette dernière ne fonctionnera pas correctement. La marque coréenne semble toujours abonnée aux problèmes de batterie

Samsung Galaxy S8 : utiliser l’appareil quotidiennement sans problème est-il possible ?

D’après les retours de certains possesseurs du Samsung Galaxy S8, passer de 0 à 100% en utilisant le chargeur fourni par la marque est possible en moins de deux heures. Si l’écran reste allumé pendant l’opération, le temps double comme par magie.

Depuis la sortie de son Galaxy S6, Samsung utilise la même technologie pour sa charge rapide. Elle est rendue possible grâce au processeur de la marque Qualcomm. Tous les Galaxy S8 ne sont pas logés à la même enseigne et seule la version européenne de l’appareil est touchée par ce souci.

Les raisons d’une telle limitation sont incertaines, mais pas non plus illogiques. Samsung prévient probablement la montée en température de votre appareil pour ne pas qu’il surchauffe. Les erreurs commises avec le Galaxy Note 7 sont encore douloureuses et il est sage de soigneusement les éviter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 9 : date de sortie, prix et fiche technique

Le Galaxy Note 9 sera le flagship de Samsung pour le deuxième semestre 2018. Date de sortie, prix, fiche technique, design, nous faisons le point sur toutes les informations qui nous sont parvenues jusqu’ici sur le smartphone. Le Galaxy Note…