Samsung Galaxy S8 : les premiers cas de burn-in apparaissent, le mode “Always On” en cause

Le Galaxy S8 dispose d’un écran particulier. Il possède des zones plus sensibles que d’autres et simule la présence d’un bouton physique. La technologie actuelle n’est pas parfaite, mais Samsung a conçu des stratagèmes afin de ne pas abîmer l’écran de votre appareil. Toutefois, plusieurs utilisateurs du terminal se sont plaints de burn-in. Une zone de l’écran reste comme “imprimée” sur la façade.

galaxy s8 burn-in

Les écrans AMOLED se démocratisent de plus en plus et permettent à nos smartphones de ne plus consommer outrageusement les précieux pourcentages de nos batteries. Leur capacité n’est pas si importante compte tenu de notre utilisation quotidienne. Samsung équipe ses téléphones avec des écrans AMOLED depuis maintenant quelques générations et possède un certain savoir-faire.

Dernièrement, nous vous avions confirmé que la marque coréenne utilisait un principe simple pour que l’écran du Galaxy S8 ne s’abîme pas. Le bouton Home du téléphone se décale de temps en temps réduisant le risque de burn-in. Néanmoins, cette mesure ne semble pas suffisante. Des clients se plaignent quand même de zone “décolorée”.

Samsung Galaxy S8 : des problèmes en cascade

Le dernier né de la marque Samsung remporte aisément les suffrages d’opinions. Cependant, sa fiabilité est loin d’être exemplaire. Entre les problèmes d’écrans rouges, les redémarrages intempestifs et la recharge sans fil pas toujours efficace, il est difficile de se lancer dans l’achat d’un téléphone aussi onéreux dans les premiers mois de commercialisation.

Or, les dysfonctionnements n’ont pas l’air de s’atténuer. Malgré la prise en compte des potentiels problèmes de burn-in pouvant toucher le bouton Home, ces derniers apparaissent sur certains modèles. La technologie OLED est normalement plus touchée, mais l’AMOLED n’est pas exclue pour autant.

Samsung n’a pas encore communiqué officiellement sur la question. L’échange standard de l’appareil devrait “normalement” se faire lorsque ce genre de phénomène se produit. Nous vous conseillons de contacter votre point d’achat si votre Galaxy S8 est touché.

 

 

Réagissez à cet article !
  • 1messager

    Je savais que j’aurai du me prendre un window phone…

    • Wesh Negro

      1320 for ever.

      • OpinionOnLine

        Increvable, je le trimbale depuis 2014, toujours aussi reactif, bonne autonomie, joli écran, bonne accroche GPS…
        En plus sous Windows 10.

    • Papounet UT

      Ou Motorola.

      • OpinionOnLine

        Je suis possesseur d’un Moto G4 de 2016, aucun problème constaté.

        • Papounet UT

          G4+ et aucuns soucis non plus.

    • OpinionOnLine

      Il faut aimer le manque d’applications, sinon c’est un OS alternatif à iOS et Android.

    • lehulk

      950 XL double sim en force !! 😁

  • Guillaume

    BRAVO SAMSOUL toujours aussi bons vos smartphones, toujours aussi fiables, des smartphones qui aiment plus le SAV que leurs propriétaires …

    • OpinionOnLine

      En effet si ça continue comme ça les S8 vont passer plus de temps au SAV que dans les poches de leurs propriétaires (~_~).

    • Chris

      J’ai eu des Sony, des HTC, des Samsung et un Asus et un LG et les Samsung, le Galaxy S et le Galaxy S3 sont ceux qui ont tenu le plus longtemps. Les problèmes sur les premières séries, c’est commun à toutes les marques et tous les équipements. En tout cas sur des appareils qui visent l’innovation (si tu prends ton matériel en moyenne gamme, la techno a été éprouvée sur les flagships des années précédentes).
      Beaucoup de bruit pour rien je pense. Il y a scandale si un constructeur fait n’importe quoi en ne remplaçant pas les modèles défectueux ou si un problème grave touche tous les terminaux. Dans ce dernier cas bah ça donne le Note 5.
      Attendez de voir comment Samsung va gérer les échanges avant de dénigrer bêtement.

      • Nicolas.k

        Enfin un commentaire objectif 👍
        Par contre c’est le Note 7 .

  • iAndroid

    Quand je disais depuis la première histoire que ce n’était qu’un début, ben je ne pensais pas que les problèmes s’accumuleraient aussi vite, ça commence à faire beaucoup d’un coup.
    Samsung n’a plus qu’à sortir une mise à jour pour supprimer cet affichage permanent.
    Je propose aux bookmakers de lancer les paris sur les prochains problèmes du S8.

  • Nicolas.k

    Allez encore des conneries pour encore s’en prendre a Samsung , c’est de l’acharnement ! Parmi tout ceux qui ont des S8 autour de moi et ceux qui rapportent leurs témoignages avec leurs S8 n’ont jamais vue ni eut aucuns de tout les problèmes ! Genre en fait 1 appareil a une couilles et ça y est vous généralisé et faite croirent au lecteurs que tout les S8 ont c’est problèmes.

    • iAndroid

      C’est bien de faire l’autruche et la méthode coué….

      • giop

        Justement, il ne fait pas l’autruche, il reconnaît qu’il y a (au moins) un appareil défectueux mais qu’il ne faut pas d’office généraliser à l’ensemble des S8.

        • iAndroid

          Quand on vend un smartphone aussi cher et aussi médiatisé, on n’a pas le droit à de tels problèmes.

          • KRATT

            Tout-à-fait d’accord, et pour le monsieur qui défend samsung quelle serais ta réaction si c’était ton appareil qui avait ce problème,
            Et bien sûr ça arrive ce genre de problème pas la peine de scandalisé je te comprend

          • giop

            Tous les hdg ont eu des soucis isolés. C’est impossible sur une production aussi importante que tout soit parfait.

            Je parle de souci isolé pour le moment mais n’exclut pas la possibilité d’un problème généralisé. On verra bien dans les prochaines semaines.

            Ps: la plupart des iPhones aussi ont eu leurs déboires

    • MDA9Z

      Des problèmes de burn in, il y en a sur tous les écrans AMOLED depuis le 1er galaxy S. Rien de nouveau. On peut sans difficulté en trouver sur XDA (beaucoup de signalements).
      Et d’ailleurs, pour essayer de limiter la dégradation due au burn in, en mode always on, le bouton d’accueil du S8 se déplace imperceptiblement et ne reste jamais exactement au même endroit.
      Les écrans AMOLED s’usent plus vite (car ce sont des écrans organiques) et ca a un impact sur diverses caractéristiques, et ainsi, par exemple, la luminosité commence à se dégrader dès le premier jour.
      Ce problème ne touche pas les écrans IPS/LCD.

      • Nicolas.k

        Je le sais tout ça mais genre il faut du temps pour que ça se produise et pas juste 1 ou 2 semaines et c’est pas une généralité, c’est ça qui m’énerve c’est comment il tourne l’article en laissant entendre que si t’achète un S8 bah t’aura ce problème. Et c’est pour ça que c’est important que les gens qui l’ont comme moi apportent leurs retours et si nous même somme touché.

        • MDA9Z

          A chaque fois qu’il y a un problème, c’est toujours une fraction d’utilisateurs qui est concernée. Jamais la majorité. Et l’article ne dit pas le contraire. Et chez certains, ca peut apparaitre de manière imperceptible difficile à déceler.
          Ce qui est surprenant, effectivement, c’est que ce type de problème apparaisse aussi rapidement chez certains, alors que la dégradation logique est beaucoup plus progressive.

          • Nicolas.k

            Je suis d’accord sur tout ce que t’as dit, juste tu dis il ne dis pas le contraire. Mais met toi à la place d’un utilisateurs lamba qui ne s’intéresse aucunement à tout ça et qui n’y connait rien, bah c’est lui fait passer le message comme quoi il vaut mieu éviter d’acheter un S8 car il y a ce problème

          • Batlongthienam

            Sincèrement, vu le lot de dysfonctionnements connus en un rien de temps, il est difficile de croire que les acheteurs potentiels qui sont au courant de ces problèmes ne soient pas refroidis. Je ne parle pas de ceux qui s’y aventurent ignorant totalement ses bugs car ne fréquentent pas les forums…

          • Chris Kroo

            On pense ce que l’on veut. Je ne me rends pas malade parce que Mr Toulemonde va se détourner de la marque.

          • ABOULAYE BOUA

            Ce n’est même pas une fraction en terme quantitatif, c’est plutôt une infime partie des utilisateurs du s8, d’où la réaction de Nicolas et je suis d’accord avec lui.

      • Krayia

        j’ai toujours eu des écran amoled et j’ai jamais eu de burn in

        • Tant mieux pour toi ;)

    • Impega

      100% d’accord, article putaclic.
      Mais on est sur phonandroid qui, même si on les aime bien, ne fait quasiment que du putaclic (il suffit de voir les titres de leurs articles).

    • Julien Gibson

      Je confirme, nous sommes une dizaine dans ma boite à avoir le téléphone, nous n’avons aucun de ces problèmes, aucun burnin, aucun écran rouge, aucun reboot intempestif.
      J’ai un S8+ pour ma part depuis le 20 et il fonctionne à merveille.

      • Tu te rends compte que ton échantillon d’une dizaine ne représente absolument rien à l’échelle des ventes de ce smartphone ?

        • Ultimate77

          C’est plus représentatif que 2 cas de burn-in.

      • Nicolas.k

        T’es un bollss tu dis que de la merde

    • bogossdu27

      +1

  • iSteveB

    “plusieurs utilisateurs du terminal”

    Il faut donner des chiffres dans ces cas là ! 2? 4? 100? 1 000 ? Ça change tout

    • Kris Rage

      non mais y’a jamais de chiffre. C’est la rumeur. 50% des textes de ce site sont du niveau caniveau parfaitement assumé, utilisant des propos outranciers et démagogiques. Il faut faire du chiffre. heureusement que 50% autres peuvent être intéressant parce que sinon….
      C’est parfait pour des petites frappes comme iandroid, ils peuvent mettre de sarcasmes plus ou moins bien sentis et contribuent méchamment à l’audience. En voilà un qui ne sera jamais censuré !

    • Ultimate77

      1 cas en Corée et un autre au pays bas (pour le second je ne suis pas sur du lieu)

  • OpinionOnLine

    Je constate une seule chose c’est qu’ici on aime plus les smartphones chinois que Coréens (Samsung).

  • Oo

    Tout dans l’exagération de nos jours.

  • Warthawk

    Le Always On c’est la première chose a désactivé. Encore faut avoir deux neurones pour comprendre qu’une image fixe, malgré tous les avis contraire qu’on dira, brûle l’écran a la longue (a mon avis le pixel qui bouge de temps en temps c’est pas suffisant). Mais bon la faute a vouloir faire du borderless, y a plus la place pour avoir un led de notification, donc forcement, chez Samsung son Always On c’est le seule truc pour savoir si il se passe quelque chose et vu que c’est activé par défaut, personne pensera a le désactiver..

    • Willy

      Le Galaxy S8 a une led de notification, je le sais car j’ai ce smartphone.
      Informez vous et soyez sûr de vos dires avant de raconter n’importe quoi !

      Le S7 a également le Always On, pourquoi au bout d’une année il n’y a pas de défauts rapportés ?
      Ce type d’article sur le S8 devient n’importe quoi, c’est de l’acharnement gratuit vu qu’il y a peu d’informations concernant chaque “problème”, par exemple le nombre de cas avérés…

      • Warthawk

        Ah tiens ils ont fait un effort. Vu que je me référence a mon modèle qui en a pas… Apres tous je ne vais pas payé 500€ en plus pour avoir un led de notification et un écran plus grand. Mais bon, ils devraient reflechir un peu plus au coté pratique d’un smarpthone plutôt que le coté bling bling écran arrondis et compagnie !

    • Nicolas.k

      J’ai le S7Edge et le S8+ alors déjà de 1 willy a raisonon a toujours la led de notification donc tu dis n’importe quoi, et de 2 mon S7Edge qui date de 1 an et 2 mois n’a aucuns problèmes de bur in alors que j’ai toujours utilisé AOD et surtout tu prend les gens pour des teubé a croire qu’ils ne sont pas capables de désactiver le mode Always On Display alors que c’est dans le volet de notification et c’est aussi simple comme d’activé le WI-FI . https://uploads.disquscdn.com/images/c15f5a746b057fb23f90c6e89dd68a630d009192c91c50dd34a1ec4b0ad65f12.png

      • Warthawk

        En faite je crois que j’aurais du spécifier des le début que j’ai un Galaxy A5 2017 et il y a pas de LED de notification (oh ma faut d’avoir atterris ici pour me plaindre !). Pour dire meme mon vieux smartphone d’il y a 6 ans et qui coûtait encore la moitié en a 1… Apres rien a ciré des fanboys trop fières de leurs smartphones a 800 boules dont on peut pas critiquer car selon eux c’est sans défauts.

        Apres tu sais les teubes, y en a certes pas trop ici, car allé; on est entre “geeks” / “spécialistes”. Les CONsommateurs eux s’intéressent pas au high-tech, ils vont dans les boutiques, se font embobiner par le vendeur qui lui vends le truc qui brille le plus dans les rayons et au suivant. Apres aigri qu’on est sur ce genre de communauté, c’est normal de haut, faire ce genre de commentaires !

        Ceci dit on a le meme OS, pas besoin de me faire le SAV indien en me montrant une photo… Suis sure que t’es probablement meme pas encore né que j’avais déjà un téléphone portable en main. Ah la la ces jeunes qui pensent nous donner des leçons , non mais :o

        Sur ce, bonne soirée 👌

        • Alex

          Vous confondez votre wikoko max avec un GS8 monsieur, bonne soirée.

          • Warthawk

            Rigole pas mais meme les Wiko ont un led de notifications. Au moins t’es sure de ne pas raté ton match Tinder. Vive la technologie française lol.

    • ouiss-ks

      Toujours pas de burn in avec un moto Z qui a le Always on qui ne bouge pas d’un poil…

  • alexandre

    ce que je m’aperçois avec tout ça c’est qu il vaut mieux prendre de l’occasion.
    et dans tout les domaines.
    on prend les gens pour des cons avec les nouveau téléphone, nouvelle voiture etc etc
    quand je voie toutes ces bagnoles neuve de merde.

    • Nicolas.k

      Lol si personnes n’achètent du neuf comme moi par exemple bah tu n’aurais jamais tes smartphones , tes voitures en occasions donc c’est un peu bête ce que tu dis lol.

      • alexandre

        C’est pas faut.
        mais a l’heure actuel y’a beaucoup d’offre sur le marcher de l’occasion donc plus de gens devrait
        s’y mettre.
        comme ça si moins de vente pour eux peut être que ça laissera a réfléchir?

        • Nicolas.k

          J’achète de l’occasion par exemple pour les voitures c’est toujours en occasions que j’achète ou que mes parents achètent mais surtout pas et jamais j’acheterais un smartphone d’occasion

          • alexandre

            Mais pourquoi?

    • iAndroid

      Melanchon inside !

      • alexandre

        melanchon outside

      • Eddbarr

        J’imagine qu’une petite Sal…pe comme toi préfère Fillon à JLM ça vas bien à ton personnage de petite M..rde.

  • Enzo1707

    Bonjour à tous,

    Je viens vers vous car j’ai besoin de savoir si je suis le seul. Vendredi dernier, j’ai acheté un Galaxy s8. Après un jour d’utilisation je pouvais voir que la barre de navigation (de couleur noir) pouvait rester quelques secondes sur l’écran une fois enlevé. Je suis donc allé voir un autre téléphone dans un magasin, et la même constat il y avait ce “marquage léger” sur le s8 mais pas sur le s8+. J’ai donc changé mon s8 pour un nouveau. Coup de théâtre, j’ai le même “problème” de nouveau. Je vais voir le s8 dans un autre magasin et toujours pareil mais pas le s8+. J’ai donc vu 4 s8 avec ce problème de marquage. La question est donc simple. Suis-je le seul à rencontrer ce phénomène et est-ce qu’il risque de s’empirer ? Je précise que l’on voit mieux le marquage sur une image bleu et il disparaît après 3-5 secondes. Merci d’avance pour votre réponse.

    • Nicolas.k

      Heu quelle barre de navigation ??? Car j’en ai aucunes noir dans mon S8+ et de toute façon vue ce que tu racontes j’ai envie d’écrire : #AlerteAuTroll

  • paulo

    Il y a des gens qui passent plus de temps à chercher des problèmes sur leurs appareils, qu’à les utiliser correctement. Alors forcément à un moment on trouve toujours quelque chose, même si c’est plus que minime, histoire de dire que.

  • Romain Vitt

    Ces problèmes ne concernent que quelques utilisateurs. Sur les millions écoulés, c’est un grain de sable. Mais nous informons tout de même nos lecteurs, au cas où ils seraient touchés, on ne sait jamais. Nos modèles de test n’ont pas de souci non plus ;)

    • Novaslash

      Vous l’écrivez ici (“c’est un grain de sable”), dans l’espace commentaire mais jamais, ou alors très rarement, dans l’art*cle en lui-même.

      Malgré que vous ne précisez rien sur le nombre d’appareils touchés, les lecteurs peuvent penser que c’est un cas général.
      D’autant plus quand vous ajoutez “sa fiabilité est loin d’être exemplaire”. Ça renforce ce sentiment que les nouveaux Galaxy ont majoritairement divers problèmes alors que vous venez de dire que ça ne représente finalement qu’une fraction des ventes.

  • so

    Moi je vous conseille de pas l’acheter et hop économie de temps et d’argent Samsung c’est du foutaient de gueule

  • Nicolas.k

    Aucuns souci sur tout ceux de mes potes et moi même et j’ai regarder sur les S8 à orange et la fnac et aucuns soucis non plus , je dis alerte au troll car genre tomber 4 fois sur ce problème d’affiler c’est strictement impossible même moi qui cherche un S8 avec ce problème je n’arrive pas à en trouver

    • Enzo1707

      Je précise que tout les S8 que j’ai vu ont ce problème mais j’ai vu 2 s8+ et ils ne l’avaient pas. Visiblement seul les s8 sont affectée.

      Aussi, si vous voulez voir si votre s8 a le même “problème”, realisez l’opération suivante:

      -téléchargez une image completement grise sur Google.

      -Utilisez une application contenant la barre de navigation noir pendant 30 secondes.

      -ensuite allez directement sur l’image grise et mettez-la en plein écran.

      – si votre écran est complètement uniforme et que vous ne distinguez rien d’autre, tout va bien. Mais si vous pouvez toujours voir votre barre de navigation (avec un gris plus clair ou plus foncé), vous êtes donc dans le même cas que moi. 

      Je pense que même si je change encore mon s8 j’aurai le même problème, cela doit être un problème sur la première série. J’attend vos retour.

       

  • Flo

    Il faut que tu fasses attention sur ce site dès que tu touches samsung tu vas te faire enflammer, tu n’as pas le droit de dire qu’un modèle à un problème lol c’est contre nature…
    good luck :)

  • iAndroid

    Ceci dit, c’est le problème de TOUS les écrans Amoled. Il suffit d’aller dans une enseigne et on observe le marquage de la dalle quand une image fixe genre logo est affiché trop longtemps.

  • Jérôme Baillon

    Bonjour,
    Samsung est une marque que je déteste en tout point,
    malgré tout, je me suis laissé séduire par le Galaxy S8 vendredi dernier…

    Résultat : RIEN A REDIRE, il est parfait, léger, rapide, puissant, aucun bug, pas d’écran rouge, la coque LED view est exquise, l’ecran est magnifique, la batterie est superbe.
    Voilà comment Samsung a réussi à regagner la confiance d’un passionné de téléphonie…

    ( J’avais un Sony Xperia XZ et juste avant un iPhone 6S )
    Je suis séduis et conquis ;)

  • Didier

    Pouvez vous activer la capture vocale dans les paramètres de l’appareil photo svp, et lancer plusieurs fois l’apn.
    Chez moi il prend des photos tout seul, sans son…
    Bug ou défaut, je trouve pas de réponse

  • ONE

    Et c’est clair et après les mêmes critiquent HTC alors qu’ils sont irréprochable sur la fiabilité !? c’est dingue !

    M’enfin quand on voit qui tout ces cons nous on mis au second tour ! je peux comprendre …..

  • Optimus

    Je confirme j’ai le problème sur mon S8… il est pas très voyant heureusement mais bon… j’avais activé le always on display juste pour avoir le bouton Home d’affiché… une option bien stylé que j’ai dû malheureusement désactiver…

  • Disqus

    Sur 3 potes ayant acheté le S8 2 présentent un soucis (écran rougeâtre, et recharge sans fil qui bug) Mise a jour inefficace, les mobiles repartent à l’envoyeur, et que l’on nous parle pas de quelques modèles par ci par la car ils ne se sont même pas fourni dans les même enseignes ! Samsung fait comme les jeux vidéos, ils sortent maintenant leur mobiles à peine finit. La leçon du S7 ne leur a pas assez fait mal je pense ! Après, vu le nombre de pigeons prêt a claquer 1000 balles j’imagine qu’il s’y retrouve, qu’est ce que 250 000 unités bogués lorsque 20 millions sont vendues… Comment pouvez vous laisser passer ce scandale alors que vous seriez les premiers à vous plaindre pour une baguette de pain d’1€ qui serait trop cuite !

  • TrotiRider

    Heureusement qu’ils ont mis le paquet sur le contrôle qualité :D
    Aller le prochain ce sera le bon..

  • alcarin

    Samsung… Toujours la même erreur. Ils sont tellement obsédés par faire des chiffres qu’ils négligent toujours et encore le contrôle qualité.
    Certains vont me dire “Et Apple ?”. Apple a eu des soucis, mais c’est beaucoup moins d’actualité que du côté de Samsung, surtout après le gros fail du Note 7. Mais ça ne semble pas leur avoir servi de leçon.

    Samsung devrait se convertir en fabricant de jouet pour enfant décidément.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google lance SOS Alerts, l’application qui signale les catastrophes en temps réel

Google vient de lancer un dispositif baptisé « SOS Alerts ». Celui-ci vise à protéger les utilisateurs en les informant en temps réel des catastrophes naturelles et des attentats terroristes qui se trouvent à proximité de leur position. Idéal donc pour suivre l’évolution d’une situation critique, comme le propose Facebook avec son système « Safety Check ».informe en temps réel les utilisateurs de catastrophes naturelles et/ ou d’atta

LG G6 : les raisons de son échec

Présenté lors du MWC 2017 de Barcelone, le LG G6 est resté dans les mémoires comme le smartphone star du salon. Hélas, la concurrence est féroce et le LG G6 n’a pas été bien accueilli par les utilisateurs. Retour sur les raisons de son échec.

7e62c41c0140cf5b0dbdc2a599266121******