Samsung Galaxy S8 : une première vidéo sous Android 8.0 Oreo

Suite au lancement du programme bêta Android 8.0 Oreo pour Samsung Galaxy S8, une première vidéo de l’OS en action sur le flagship sud-coréen vient d’être mise en ligne sur YouTube. La vidéo permet d’observer le comportement général et l’évolution des performances sur le smartphone avec la nouvelle version du système d’exploitation mobile.

galaxy S8 android oreo vidéo

Le 2 novembre 2017, Samsung a officiellement lancé le programme beta pour Android 8.0 Oreo sur Galaxy S8. Pour l’heure, ce programme est réservé aux Etats-Unis, à la Corée du Sud et au Royaume-Uni. Toutefois, d’autres pays dont la France pourront bientôt y accéder. En s’inscrivant à ce programme, les utilisateurs de Galaxy S8 peuvent essayer Android Oreo et Samsung Experience 9.0, la nouvelle version de la surcouche logicielle de Samsung.

Une première vidéo du Galaxy S8 sous Android Oreo vient d’être mise en ligne sur YouTube par la chaîne InScienceWeTrust Hill. Cette vidéo d’environ trois minutes permet d’observer l’évolution générale des performances du Galaxy S8 sous Android Oreo. Grâce à la fonctionnalité Profile GPU Rendering, qui propose une représentation visuelle du temps nécessaire pour afficher les images, on peut voir comment réagit le GPU du smartphone à l’utilisation de différentes applications.

Samsung Galaxy S8 : l’expérience Android Oreo semble fluide, mais pas encore assez

Le vidéaste ouvre différentes applications à la suite, et déroule l’écran afin de tester l’impact sur les performances. On constate que l’expérience est plutôt fluide dans l’ensemble. Le GPU semble toutefois davantage sollicité par certaines applications, notamment celles de Google comme Play Music. Quoi qu’il en soit, rappelons qu’il ne s’agit que d’une version beta d’Android Oreo sur Galaxy S8. Samsung va donc améliorer l’expérience au fil des semaines, en s’appuyant sur les retours des utilisateurs.

On ignore pour le moment à quelle date la version bêta Android Oreo pour Galaxy S8 sera disponible en France. Il est toutefois possible que le programme soit accessible avant la fin de l’année 2017. Par la suite, rappelons que le lancement d’Android Oreo est prévu pour début 2018 sur les smartphones Galaxy. En plus des Galaxy S8 et S8+, les Galaxy Note 8 et Galaxy S7 et S7 Edge recevront aussi la mise à jour, au même titre que les Galaxy A et Galaxy J de 2017 et 2016.

Réagissez à cet article !
  • captn3m0

    Ils veulent développer Oreo 8.0 sur le Galaxy S8 alors que la version de bixby n’ai même pas encore prête en français et ben ça promet….

    • C’est ridicule ce que tu dis, ils sont bien obligé de développer Oreo, bien plus important que Bixby

      • captn3m0

        Toi, on voit que tu ne travailles pas dans le monde de l’informatique. Quand ils mettent une appli en production qui est bugé, je vois difficilement comment ils peuvent mettre en prod un os stable… avant de dire quoi que ce soit j’ai aussi un s8 edge…..

        • Gregoo

          Un S8 effet ça existe? Mdr

        • Nicolas.k

          C’est vrais que toi tu dois travailler dans le monde de l’informatique ça ce voit 😂.
          Dire autant de bêtises on voit que tu ne sait même pas de quoi tu parle Mdr, déjà quel rapport entre Bixby et Android 8.0 ?
          Aucuns et déjà juste dire
          « Ils veulent développer Oreo 8.0 sur le Galaxy S8 alors que la version de bixby n’ai même pas encore prête »
          Ça n’a strictement aucuns sens car déjà de 1 ils sont obligé et de 2 c’est chaque année comme ça et de 3 comparé un OS et une application basé sur de L’I.A n’a aucuns sens !
          Et ah oui mdrr on y croit tous que ta le S8edge 😂😂😂 moi j’ai le S8+ mais jamais entendu parlé de S8edge 🤣

          • captn3m0

            Désolé, j’ai gardé l’habitude de d’écrire edge depuis le s7 mais en effet, pour le coup vous avez raison c’est le s8+… autant pour moi! N’empêche que, perso quand j’achète un smartphone de ce tarif (et je pense que nous sommes tous d’accord) j’aurai aimé que toutes les fonctionnalitées qu’ils ont vantés tant de mérite, fonctionnent!

        • Djib

          S8 Edge, sa viens de quel pays ?

        • Et encore une fois ce que tu dis n’a aucun sens, donc d’après toi, Google aurait dû rester sur 6.0 pour finir l’apprentissage des langues de Google Assistant avant de commencer le développement de 7.0, Apple aurait dû rester sur iOS 5 pour finir l’apprentissage des langues à Siri avant le développement de iOS 6, non je suis désolé, ce que Samsung fait est logique, pas besoin de travailler dans l’informatique pour comprendre ça.
          D’autant plus que tu dis que l’appli est bugée, je ne vois pas où elle est bugée, m’enfin comme tu as un S8 Edge, tu dois savoir de quoi tu parles

        • Krayia

          Dans ces cas là tu peux dire que plan d’apple n’est pas fini puisque pas tout est en 3D..
          Y’a de ces gens parfois

    • diordnAi

      Tu es bien au courant que ce ne sont pas les mêmes développeurs qui travaillent sur Bixby et sur le portage d’Android 8 sur les Galaxy hein ?
      Dans une entreprise chaque tâche est divisée, Samsung Mobile ne va pas se mettre à concevoir des machines à laver. Les développeurs mobile ne vont pas corriger les bugs d’une Smart TV.
      Ici c’est la même chose, les développeurs côté compatibilité Android ne vont pas développer Bixby.

      • captn3m0

        Ha mince, c’est ça alors. Je pensai qu’il y avait un génie en informatique qui codai seul les 3go de l’os. Et qui sortai 1500 lignes de javascript et autre code à la minute. Tu c’est ce que c’est la politique de digitalisation d’une entreprise comme samsung? Mon 1er post souligné la politique de marketing de samsung qui est basé sur le mensonge comme d’habitude. On te vend du rêve et ensuite tu apprends que dans les faits ça ne fonctionnera jamais. Si je te parle de roadmap, versionning, drp ou capitalisation sur risque technologique suite à des lancements de logiciels foireux tu sais de quoi je parle certainement…..pour informations, Les dev de chez samsung mobile sont polyvalent sur le développement d’appli que ce soit pour une télé ou un smartphone . Car un dev it c’est un dev it. En tous cas là où je suis c’est comme. Allez ciao

  • C’est pas ouf les petites barres qui défilent en bas de l’écran, étrange choix de Samsung !
    Kappa

    • MK73DS

      C’est une option activable depuis pas mal de temps sur Android

  • Matthieu

    À la fin de l’article ils disent que le Samsung galaxy J5 2016 aura Oreo mais je n’est toujours pas nougat
    Quelqu’un aurait des informations sur les mise à jours ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
c9d7f4197c5c8c0eec05466195721191^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^