Samsung Galaxy S8 : une première vidéo sous Android 8.0 Oreo

Suite au lancement du programme bêta Android 8.0 Oreo pour Samsung Galaxy S8, une première vidéo de l’OS en action sur le flagship sud-coréen vient d’être mise en ligne sur YouTube. La vidéo permet d’observer le comportement général et l’évolution des performances sur le smartphone avec la nouvelle version du système d’exploitation mobile.

galaxy S8 android oreo vidéo

Le 2 novembre 2017, Samsung a officiellement lancé le programme beta pour Android 8.0 Oreo sur Galaxy S8. Pour l’heure, ce programme est réservé aux Etats-Unis, à la Corée du Sud et au Royaume-Uni. Toutefois, d’autres pays dont la France pourront bientôt y accéder. En s’inscrivant à ce programme, les utilisateurs de Galaxy S8 peuvent essayer Android Oreo et Samsung Experience 9.0, la nouvelle version de la surcouche logicielle de Samsung.

Une première vidéo du Galaxy S8 sous Android Oreo vient d’être mise en ligne sur YouTube par la chaîne InScienceWeTrust Hill. Cette vidéo d’environ trois minutes permet d’observer l’évolution générale des performances du Galaxy S8 sous Android Oreo. Grâce à la fonctionnalité Profile GPU Rendering, qui propose une représentation visuelle du temps nécessaire pour afficher les images, on peut voir comment réagit le GPU du smartphone à l’utilisation de différentes applications.

Samsung Galaxy S8 : l’expérience Android Oreo semble fluide, mais pas encore assez

Le vidéaste ouvre différentes applications à la suite, et déroule l’écran afin de tester l’impact sur les performances. On constate que l’expérience est plutôt fluide dans l’ensemble. Le GPU semble toutefois davantage sollicité par certaines applications, notamment celles de Google comme Play Music. Quoi qu’il en soit, rappelons qu’il ne s’agit que d’une version beta d’Android Oreo sur Galaxy S8. Samsung va donc améliorer l’expérience au fil des semaines, en s’appuyant sur les retours des utilisateurs.

On ignore pour le moment à quelle date la version bêta Android Oreo pour Galaxy S8 sera disponible en France. Il est toutefois possible que le programme soit accessible avant la fin de l’année 2017. Par la suite, rappelons que le lancement d’Android Oreo est prévu pour début 2018 sur les smartphones Galaxy. En plus des Galaxy S8 et S8+, les Galaxy Note 8 et Galaxy S7 et S7 Edge recevront aussi la mise à jour, au même titre que les Galaxy A et Galaxy J de 2017 et 2016.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ne sont pas attendus avant début 2019, pourtant les rumeurs sont déjà très nombreuses à leurs sujets. Nous regroupons ici toutes les dernières informations concernant les smartphones, aussi bien sur la fiche technique, le prix,…