Samsung Galaxy S8 : la mise à jour Android Oreo est imminente !

Maj. le 4 avril 2018 à 22 h 58 min

Le 26 janvier 2018, Samsung va clôturer la dernière version Bêta d’Android 8.0 Oreo sur le Galaxy S8 aux USA. Une fois cette 7ème version Bêta terminée, le constructeur ne tardera plus à déployer la version finale d’Android Oreo. Aux dernières nouvelles, la version stable pourrait débarquer dès la fin du mois de janvier. 

Samsung Galaxy S8 oreo beta

Il ne reste plus que quelques jours d’attente avant que le Galaxy S8 reçoive la mise à jour vers Android Oreo, la dernière version de l’OS mobile développé par Google. Samsung clôt en effet peu à peu toutes ses version Bêta dans le monde. Il y a deux semaines, le constructeur a prévenu les utilisateurs d’Inde et du Royaume-Uni de la fin de la bêta pour la mi janvier.

Galaxy S8 : Samsung clôt la dernière Bêta d’Android Oreo

Comme le rapportent nos confrères de SamMobile, les utilisateurs de la 7ème version Beta d’Android Oreo aux USA viennent de recevoir une notification de la part du constructeur. Comme c’est la coutume, la marque a d’abord tenu à remercier les bêta testeurs pour leur précieuse aide et leurs retours à propos de Samsung Expérience 9.0. « Le programme Bêta prendra fin le 26 janvier ». Comme le précise Samsung « après ce programme, il n’y aura plus aucune autre version Bêta déployée. Vous pourrez continuer à communiquer entre vous au sujet de ce programme bêta mais nous ne fournirons aucune réponse officielle à votre feedback ».

Dans la suite de son message, Samsung a promis l’arrivée imminente de la version stable d’Android Oreo :  « nous publierons la mise à jour logicielle officielle dès que nous le pourrons ». Comme prévu, la mise à jour pourrait donc être disponible d’ici la fin du mois de janvier. Aucune date de déploiement n’a cependant encore été communiquée par la marque. Dans les prochaines semaines, on attend aussi l’arrivée d’Android Oreo sur le Galaxy S6. Selon les dires du support technique de Samsung, la mise à jour sera déployée en février 2018.

galaxy S8 oreo

Réagissez à cet article !
  • Kage

    Vivement celle du note 8… Elle ne devrait pas tarder également.

    • gu!ll

      Normalement il devrait être le premier à recevoir.

    • Florian Bayard

      Imminent aussi aux dernières nouvelles

  • psgced

    Qaund même c’est la folie.. Bientôt on en viendra à sortir Oreo sur certains smartphones HDG après la sortie officielle d’Android P… :(

    • americainmerguezketchupmayo

      si t’es pas content va chez wiko !😭😭😭😭😭

      • psgced

        Non perso je m’en fou car actuellement je suis chez Apple (bon on passera le fait que faire les MAJ c’est pas forcément la meilleure des idées lol), mais quand je suis sur Android, comme c’est le cas pour ma MiPAD 2, systématiquement je root et rom custom donc bon..

        Mais je déplore quand même le manque de réactivité après ce n’est que mon humble avis ;)

    • Nicolas.k

      On est dans les premiers smartphones a recevoir Android Oreo donc faut arrêter les conneries . Ou alors vas t’acheter un pixel

      • psgced

        superbe la repartie et j’apprécie que mon point de vue soit traiter de connerie surtout quand on ne fais pas l’effort de comprendre l’essence même de ma phrase : que je trouve sa particulièrement lent de sortir Oreo en janvier l’annee N+1 de son annonce officiel. Que cela soit Samsung Lg ou n’importe quoi d’autres
        Enfin bref

      • Henri Comte

        Un an après, quel exploit…. xiaomi m1 a moins de deux cents euros et Android pur, voila l avenir, pas des daubes de chez Samsung à 1000euros sans mise à jour

  • Ellio74

    C’est pas comme si on nous disait la même chose depuis plus ou moins 2 mois…

  • phiphibidon

    la béta 3 Fr est déjà très très stable donc sur que Samsung es prêt a sortir la version final

    • Nicolas.k

      Elle est stable sauf les Arrêts incessants de Samsung expérience et du dossier sécurisé
      Pour la majorité des bêta testeurs https://uploads.disquscdn.com/images/f4ab6a4a4e8c9d99d0e75a513a49af3836314e501a86bc7d28f62c03203c6f60.jpg

  • BobyJyll

    Personnellement j’ai la bêta et j’ai jamais eu de soucis

    • Nicolas.k

      Bah voilà moi ce qui ce passe constament et ça devient très pénible a la longue quand parfois c’est une dizaine de fois en moins d’une minute, et parfois pendant 1H il ne va plus le faire.
      Et j’ai fait remonté comme pleins d’autres le problème à l’équipe de bêta test et voilà leurs réponses…

      https://uploads.disquscdn.com/images/38fcdaf5c9322e091d6614eebf186de59b0ab797ca4f0853d6f4273041e0e2f1.jpg https://uploads.disquscdn.com/images/66ed4843607c1b663a5687eddad9d21bae15753077d674490318649fddbeca36.jpg

      • phiphibidon

        peut être un wipe data corrigerais ton bug , perso je n ai aucun bug et ça depuis le premier jour de la béta

        • Nicolas.k

          Non ça ne change rien malheureusement, plusieurs utilisateurs ont ce problème et pareils donc juste à attendre

  • DafKaa

    Même planning que l’année dernière avec Nougat et le S7…

    • Nicolas.k

      Oui que le S5 et le S6 aussi , c’est toujours entre janvier et février qu’on les reçois

  • Moteur 7 à Max

    Samsung est vraiment en retard côté mise à jour. Tous les autres constructeurs l’ont déployés et Samsung est toujours là.

    • Nicolas.k

      N’importe quoi ont est dans les premiers à l’avoir et il n’y a aucuns retard ça à toujours été entre janvier et février qu’on reçois les m.à.j majeure.

    • Achour

      Vrai, mais je pense que les mises à jour de Google sont inutile sur les smartphones Samsung puisque toutes les nouveautés d’Oreo étaient disponibles sur les Galaxy depuis des années, les seules mises à jour nécessaire sont celles qui apporte de vrai changement comme le passage de KitKat à lollipop, le passage de Dalvik à ART puis à ART 2.0 etc.

    • Henri Comte

      Ca fait dix ans que Samsung se moque des mises à jour…aucun ne sera mis sous Oreo avant la sortie du s9….un Samsung ca à une durée de vie de six mois maxi

  • Opty’mouse Prime

    Mdr chaque année les constructeurs nous promettent des mises à jour plus rapide et c’est toujours la même chose.
    Sur XDA des équipes de 2 mecs arrivent à faire des ROM avec très peu de bug, et ça sans avoir beaucoup de moyens.
    Et chez Samsung , ils ont largement les moyens de faire bosser 100 personnes sur la mise à jour et ils ont tout le support de leurs propres équipes + celles de Google ainsi que de leurs fournisseurs de composant , et ils mettent 6 mois pour sortir une mise à jour x)

    • Henri Comte

      Surtout Samsung numéro un de l arnaque à la mise à jour et.. aux téléphones qui explosent

  • Robie

    Toujours rien… un collegue a un huawei est deja à jour…

  • raoulbitembois

    Toujours pas de mise à jour à l’ horizon pour le S8 , c’était théoriquement fin Janvier ensuite ça sera probablement pour le mois de Février pour finalement arriver en Mars après la présentation du S9 à Barcelone. PATHÉTIQUE et surtout du gros méga FOUTAGE DE GUEULE pour ceux qui ont les modèles HDG de chez Samsung .

    • Nicolas.k

      Tu dis n’importe quoi Samsung n’a jamais annoncé fin janvier , il n’y que certain si.te comme ici qui vous ont mis dans la tête cette idée et au contraire samsung n’a jamais donné de date et moi perso je suis déjà sur Oreo avec mon S8 depuis un peu plus de 1 mois en Bêta et Samsung nous on prévenu et écrit ça comme message (le screen) .
      Donc tu vois encore toujours aucunes date mais ont le sait qu’elle arrive dans les prochains jours. https://uploads.disquscdn.com/images/33a4649f8e8e3aee46965c9a7067a5628988c288aff09a0106901a4d1f11df60.jpg

      • raoulbitembois

        Non j avais raison car Samsung vient de retardé la mis à jour jusqu au mois de Mars , so next time SHUT THE FUCK UP !

  • Henri Comte

    Encore une arnaque de Samsung…et hop reportée, après la sortie du s9,,minimum

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !