Samsung Galaxy S8 : Android Oreo sera enfin disponible d’ici fin janvier 2018 !

Les Samsung Galaxy S8 et S8+ recevront la mise à jour Android Oreo en version finale d’ici la fin du mois de janvier 2018. En effet, de nombreuses versions du flagship (y compris les versions européennes) sous Android Oreo viennent d’être certifiées par la Wi-Fi Alliance. Cette certification indique un déploiement imminent pour la mise à jour tant attendue.

samsung galaxy S8 android oreo janvier 2018

Mise à jour 21h00 : Samsung vient de confirmer officiellement que la beta Android Oreo pour Galaxy S8 et Galaxy S8+ prendrait fin le 15 janvier 2018. Les inscriptions au programme restent ouvertes jusqu’au 5 janvier 2018. Ceci semble confirmer l’imminence du déploiement de la version finale.

Depuis le mois de décembre 2017, Android Oreo est disponible en beta sur Samsung Galaxy S8 pour les utilisateurs français. Initialement, la beta Android Oreo pour Galaxy S8 est sortie aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Corée du Sud en novembre 2017. Samsung avait promis que la version finale d’Android Oreo serait déployée sur les Galaxy S8 et S8+ au début de l’année 2018. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la firme ne mentait pas.

Le Samsung Galaxy S8 sous Android Oreo certifié par WiFi Alliance

Après cinq beta versions beta, le déploiement de la version finale d’Android 8.0 Oreo sur Galaxy S8 et S8+ s’apprête à commencer pour les utilisateurs du monde entier. De nombreuses versions des Galaxy S8 et S8+ sous Android Oreo ont reçu la certification de la Wi-Fi Alliance. Il s’agit des modèles SM-G950F, SM-G955F, SM-G950FD, SM-G955FD, SM-G950N, SM-G955N, SM-G950X, SM-G955X, SM-G950XN, SM-G955XN, SM-G950XC. Ces numéros désignent les versions asiatiques, européennes, sud-coréennes et mondiales des Galaxy S8 et S8+.

Cette certification confirme qu’Android 8.0 Oreo sera disponible en version finale pour les Galaxy S8 et Galaxy S8+ avant la fin du mois de janvier 2018 dans la plupart des pays, y compris en France. C’est une excellente nouvelle pour les utilisateurs de ces deux smartphones. En effet, les différents speed tests Galaxy S8 effectués pendant la phase beta ont prouvé qu’Android Oreo apporte un gain important de performances. Ce gain devrait être encore plus conséquent avec la version finale de la mise à jour. Reste à savoir à quelle date les autres flagships, comme le Galaxy S7 et le Galaxy Note 8, recevront à leur tour Android Oreo.

oreo galaxy S8 certification

Via
Réagissez à cet article !
  • lehulk

    et 4 mois de mise a jour pour etre enfin vraiment operationnel lorsque sortira android 9

    • madame Soleil

      tu peut me donner les numéros du loto?

    • Christ-Alain Kamanda

      La fragmentation d’Android c’est un truc de malade ! Ça m’a poussé à vendre mon S8+ pour acheter le Google Pixel 2 XL. J’en suis ravi ! Android 8.1 avec mise à jour de sécurité de janvier 2018, rien que ça. Que demander de plus.

      • Jacksong

        « Que demander de plus. »
        => Nous dire, concrètement, les différences entre Android 8.1 sur un Pixel et Android 7.0 chez un constructeur avec surcouche (ici Samsung).

        • Christ-Alain Kamanda

          Une version avec surcouche permet d’avoir plus d’options etc.. On est bien d’accord. Mais actuellement il y a de plus en plus d’applications et de fonctions compatibles seulement si on possède les dernières versions d’Android. Nombre d’applications que je n’ai pas pu installer via apkmirror car je n’étais pas minimum en 7.1.1 – 8.0 ou 8.1. Et pour la plupart du temps impossible de faire une mise à jour d’applications déjà dans le S8 car un message dit qu’il y a déjà une application portant le même nom dans le téléphone.. sans blague.. donc je reste bloqué avec des applications qui ont 3 mois sans pouvoir mettre la mise à jour d’aujourd’hui.. c’est le cas avec le launcher de touchwiz, internet etc..

          Et puis comme a dit lehulk, la version 8.0 sera au point pour les S8 quand Android 9 sera sortie.

          • Jacksong

            « Mais actuellement il y a de plus en plus d’applications et de fonctions compatibles seulement si on possède les dernières versions d’Android. »
            => comme ?!

            « Il n’y a que la fragmentation sur Android qui est en frein à plusieurs chose, notamment dans le développement.  »
            => si il n’y avait pas eu de fragmentation, où est-ce que google aurait repris les idées qui existent depuis X années sur les surcouches ?

            Le plus important sur Android, c’est surtout d’être sur les dernières versions du Google Play Services, et c’est le cas pour pratiquement tous les appareils non ?

      • Arrow

        Rien de plus débile, au niveau des maj de sécurité le s8 a aussi celle de janvier

        • Christ-Alain Kamanda

          La version 8.0 Oreo est effectivement en déploiement pour le S8.

        • Revolver

          Mais ton machin est encore sous Nougat et il ne bénéficie pas des nouveautés apportées par Oréo 8 et 8.1 à présent

        • Krayia

          pour le moment peut être l’année prochaine, ça sera tout les 3 mois

      • Krayia

        je pensais que tu allais prendre un 5T

  • inaser

    Et le note à 1000 euros peut il espérer le recevoir aussi ?

    • MIDORIJIN

      Le note « 8 » (que l’on trouve à bien moins de 1000€ maintenant) a vu sa phase bêta commencé après celle des s8/8+, donc cela ne devrai plus tarder. Courant février je pense.

      • inaser

        Ayant moi-même le note 8 depuis sa sortie en septembre, j’ai vu la bêta sortir uniquement sur le modèle américain et l’international, et fait que le smartphone soit sortie 5 mois après le s8 mais va recevoir la Maj après m’agace un peu…

        • MIDORIJIN

          J’ai moi même le note 8 (depuis octobre), et pour ce que oreo apportera à samsung, on est pas à quelques semaines prêt (pas mal de chose d’oréo sont déjà sur les samsung. Treble? Même pas sur que samsung l’apporte sur les maj…)
          Donc au final, juste un petit peu plus dé sécurité, quelques icones refaites, une meilleurs gestions de la ram et c’est à peu prêt tout ce qu’il apportera.

          • phiphibidon

            tout a fait d accord avec toi , j ai actuellement un s7 edge sous Android 7 et un s8 sous Android 8 béta, et franchement en utilisation courante je ne vois aucune différence

          • inaser

            J’ai été mauvaise langue, elle est apparemment en cours de déploiement 😊

        • KimWex

          Ça semble logique pourtant qu’il la reçoive après étant donné que le Note8 est sous 7.1.1 alors que le S8 est resté sous 7.0 officiellement.

  • Grind24x

    Et on sera obligé de payer le Galaxy S9 pour bénéficier de la dernière version 9 « P » d’Android dans quelques mois ! Obsolescence programmée, soit tu changes de téléphone, soit tu restes sur l’ancienne version sans mise à jour ! Anyway je garde mon galaxy note 8 pour l’instant…

    • kouba

      l’année prochaine tu pourras le mettre à jour, le s6 est prevu pour il a plus de 2 ans, donc pour ton note 8 pas de souci.. de plus toutes les marques font pareil.

    • Loïck CASO

      Le S8 recevra bien la maj android 9 si google reste dans le même rythme de sortie de son Os

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 9 : son séduisant design borderless se dévoile à travers cette vidéo concept

Le séduisant design borderless du Galaxy Note 9 se dévoile à travers cette vidéo concept qui nous présente l’appareil sous tous les angles. Cela permet d’avoir un aperçu de ce à quoi ressemblera le futur flagship XXL du coréen. Certaines caractéristiques sont également évoquées afin d’avoir une idée de la puissance de l’engin et ses capacités.