Samsung Galaxy S7 et LG G5 : Lequel faut-il choisir ?

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 18 h 21 min

Les annonces du premier jour du MWC 2016 sont terminées. Les stars du jour sont Samsung et LG qui ont présenté respectivement les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge, et le LG G5. Les deux marques misent sur des points différents. Et comme nous sommes curieux, nous avons souhaité savoir lequel vous préfériez. C’est l’heure du petit sondage.

Deux géants du smartphone ont présenté leurs modèles phares pour l’année 2016. Le premier à avoir lancé les hostilités est LG qui a présenté son LG G5. Le coréen n’a pas eu peur de prendre des risques en présentant le premier smartphone modulaire du marché.

Sa fiche technique est encore une fois séduisante et LG a donc des arguments à faire valoir cette année. La marque en a même profité pour repenser complètement le design de son smartphone haut de gamme et mise (enfin) sur le métal. Le résultat plaît ou non, mais il faut saluer l’audace du constructeur sur de nombreux points.

Samsung a quant à lui perfectionné son Galaxy S6. La marque l’a annoncé, elle a souhaité pousser les choses encore plus loin avec ses Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge. Le résultat est encore une fois impressionnant avec un design toujours très travaillé, un appareil photo que Samsung promet extrêmement performant et une puissance inégalée.

Sur le papier, les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge s’annoncent encore une fois comme les meilleurs smartphones du marché et sur de nombreux points. Mais ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Nous attendrons de l’utiliser et de le tester pour en dire plus.

Néanmoins, après deux annonces extrêmement suivies (et nous vous en remercions) nous avons souhaité connaître votre avis sur les trois nouveaux smartphones annoncés. Nous vous proposons donc de répondre à ce petit sondage et de voter pour le smartphone que vous préférez. Evidemment, n’hésitez pas à commenter pour nous expliquer votre choix. Alors qui aura vos faveurs entre le Galaxy S7, le Galaxy S7 Edge et le LG G5 ?

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • 1messager

    L’année dernière lg avait un excellent produit face à samsung cette année c’est discutable. Je pense pas que les gens soient prêt pour le g5 mais j’espère me tromper pour lg sinon aie…

    Il aurait peut-être du proposer aussi un produit qui reprend le g4 en beaucoup plus améliorer…

    • Will

      Ils auraient du rester sur le design du V10 mais en 5″ avec écran Oled (il serait temps qu’ils s’y mettent sur mobile après la TV)

  • Trackeur

    Le S7 et edge sont juste des s6 très bien améliorés comparer au g5 qui complètement différent de son prédécesseur n’en déplaise à certains. Je salue leur prise de risque assez innovant.
    Il faudra voir les tests pour avoir un avis définitif.

    • Will

      Le G6 sera ce que le S7 est au S6; la version finale.
      Donc rendez vous l’année prochaine.

      • Hitoshi KôBe

        ou pas.

  • Zut

    25% pour LG pour le moment, tout est dit.
    Moi qui possède toujours un G2, qui fut au passage leur meilleure réussite, on est obligé de constater que Samsung a bien mieux cerné les attentes des utilisateurs que LG, pour la deuxième année consécutive…

    • Will

      Samsung est devant parce qu’il n’y a pas d’autres choix dans le sondage !

    • tom

      Je vois LG 36%, 1er devant samesoul………….

  • iAndroid

    Pour Mr Toulemonde, Samsung a plus de crédit que LG.

  • Salvatore

    Si le G5 avait un plus grand écran j’aurais dit G5 à 100 pourcent pour son innovation. Mais le S7 a lui aussi un inconvénient : la batterie non amovible. Dans mon métier je suis toujours en déplacement, quand je n’ai plus de batterie j’ai juste à m’arrêter pour changer la batterie et je suis de nouveau à 100 pourcent. Certain me disent qu’il y a les batteries externes mais le changement de batterie est tellement mieu !

    Je pencherais donc peut etre pour le G5…

  • Trollman

    Y’en a ils ont voté pour le G5 quoi, bande de cacas

    • Samuel Muselet

      Grave y a des mec qui ont rien comprit

    • iAndroid

      « bande de cacas » comme ton image « TM » qui veut dire Trop Merdeux !

  • Purito

    Le résultat ne m’étonne pas, le Galaxy S7 est très consensuel en privilégiant la « puissance » (au sens large, pas seulement un meilleur processeur et plus de mémoire, mais j’inclus aussi dedans le retour du microSD, de l’étanchéité) mais ça ne reste qu’un S6 survitaminé, nul doute que c’est un très bon smartphone mais c’est pas ça qui me fera saliver.
    Le G5 au-delà d’une très bonne fiche technique, propose quelque chose de très intriguant avec ces modules qui ont un gros potentiel mais c’est casse gueule s’ils s’avèrent hors de prix cet atout volera en éclat. Personnellement j’aime bien le design : fin, face arrière plate full métal unibody c’est tout ce que j’aime, et à l’avant même si c’est pas borderless tant que le ratio taille/écran est de 70% ça me suffit.