Le Samsung Galaxy S7 sera équipé d’une prise USB Type-C

Date de dernière mise à jour : le 1 février 2016 à 10 h 33 min

Le Samsung Galaxy S7 est peut-être un des produits les plus anticipés du début 2016. Successeur du pourtant encore très récent Galaxy S6, le futur haut de gamme du constructeur coréen multiplie les rumeurs et les concepts à son sujet, puisque pas plus tard qu’hier, un très beau concept basé sur un brevet déposé faisait surface. Aujourd’hui, c’est une information sur sa fiche technique qui nous parvient.

Galaxy S7 Edge concept
Un sublime concept de Galaxy S7 Edge.

Le titre de cet article est suffisamment explicite, le Samsung  S7 sera équipé d’une connectique USB Type-C. Aujourd’hui, cela sonne peut-être moins impressionnant qu’il y a encore un poignée de mois, alors qu’aucun modèle n’existait encore avec cette nouvelle prise. Pour ceux qui ne connaîtraient pas l’USB Type-C, voici ici un dossier détaillé. En résumé, il s’agit d’une amélioration d’une prise USB Type-A permettant notamment un branchement dans n’importe quel sens.

L’information ne nous dit malheureusement pas s’il s’agira également d’une version 3.1 capable de supporter des vitesses de transfert conséquentes ; Samsung aimant être à la pointe de la technologie, on peut tout de même l’espérer. Si jamais ce n’était pas le cas, cette USB Type-C devrait tout de même fournir un débit plus important qu’une USB 3.0.

Galaxy S7 Edge ecran

Cette prise permettra également un chargement plus rapide du terminal, lui qui devrait en plus venir avec les bases de chargement sans fil les plus rapides au monde, inaugurées avec les Galaxy S6 Edge+ et Note 5. Espérons aussi que Samsung pensera à fournir de quoi adapter le terminal à des prises USB « classiques » bien plus présentes autour de nous que des Type-C.

Le Samsung Galaxy S7 est donc prévu pour une sortie durant le premier trimestre 2016, possiblement février. Trois versions différentes du S7 existeraient. Une autre rumeur voudrait que le smartphone possède un écran à technologie Force Touch autrement dit, le coréen réglerait son pas sur tous les autres concurrents au niveau des nouvelles technologies et laisse présager un prochain flagship impressionnant.

via

Réagissez à cet article !
  • CNNN

    Quel scoop !

  • Lighty69

    On le savait déjà que 2016 allait démocratiser l USB type C

  • pierrot

    Il est temps d’avoir ENFIN de l’USB 3 sur nos smartphones, depuis le temps que ça existe ! Le galaxy S5 avait inauguré une prise USB 3 qui a disparue avec le S6, avec l’USB-C on peut penser que maintenant c’est bon pour la vie !? Et pour la rumeur sur le slot sd, rien de nouveau?

    • Axelaco

      Le lumia 950 a la prise usb type C 3.1 donc je pense que le nouveau samsung l’aura aussi

      • p3rn3l

        Nope c’est du 3.0 (enfin 3.1 gen 1 selon la (débile) nouvelle nomenclature).
        De toute manière à l’heure actuelle aucun SOC ARM ne gère (à ma connaissance) l’USB 3.1 (enfin 3.1 gen 2)

  • jpd514

    USB Type-C… OBSOLÈTE

    Samsung avec le chargement sans fil et Sidesync l’application extrêmement performance pour connecter le PC au mobile rend ce connecteur pratiquement inutile.

    Galaxy Note 5 acheté le 4 septembre JAMAIS branché à un quelconque connecteur. Je le dépose sur le chargeur sans fil qui me le recharge en moins de 2 et je le relie au PC via WIFI ce qui s’avère incommensurablement utile et intéressant.

    Faut vraiment être facile à stimuler pour jouir devant une prise USB Type-C

    • exover

      Des fois il reste utile de le brancher a son ordi. Le wifi c’est bien mais niveau transfert c’est pas forcément le top non plus ;) puis autant se servir d’un connecteur moins chiant. pourquoi mettre du tout nouveau matos et mettre un vieux micro sub, ca n’aurait pas de sens.

      En tout cas, si le concept se réalise, J’ADOREEEE c’est juste SUBLIME.

      Je suis toujours halluciné par les concept qui sont franchement canon et qui n’arrive jamais chez le constructeur.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google recycle votre vieux smartphone contre un Pixel, mais c’est un radin !

Google permet aux utilisateurs d’échanger leur ancien smartphone contre un Pixel ou Pixel XL et une certaine somme d’argent. L’initiative est intéressante sauf que la firme de Mountain View ne manque pas de jouer les radines étant donné qu’elle reprend les flagships à des prix excessivement bas.

e42c9abbdf6bc036301b0a1c9a43d3e0))))))))))))))))))))))))))))))))