Le Galaxy S7 reprendra le design du Galaxy S6 : le même en plus puissant

Le design du Galaxy S6 vous plait ? Alors tant mieux car Samsung adoptera visiblement le même avec son Galaxy S7. Aucun changement majeur ne semble à prévoir.

Galaxy S7 design

Cette année, Samsung a radicalement révolutionné la gamme S et la gamme Note. Exit le plastique remplacé par un design unibody associant aluminium et verre de protection Gorilla Glass 4. Que des matériaux premium comme chez Apple. Et comme on ne change pas une recette qui marche, le Samsung Galaxy S7 devrait se voir logé à la même enseigne.

Comme nous l’apprend aujourd’hui un nouveau rapport du Korea Times, le plus gros des améliorations se situera sous le capot. Il faudra notamment s’attendre à un véritable bond en avant du côté des performances. Sachant que le Galaxy S7 Exynos 8 Octa dépasse les 100 000 points sur AnTuTu, on pouvait s’en douter.

Il faudra également s’attendre à du neuf du côté de l’écran et de l’appareil photo et même à quelques fonctionnalités logicielles supplémentaires mais rien du côté de la conception. Comme l’a déclaré une des sources proches du dossier au Korea Times “Pas besoin de dépenser plus pour une refonte du design”. Si d’un autre côté, ça peut permettre de proposer un Galaxy S7 moins cher que le S6 lors de son lancement, comme le veut la rumeur, alors pourquoi pas ?

Tout comme Apple, Samsung semble décidé à conserver le même design pendant deux années consécutives et à n’améliorer que la partie hardware de son smartphone. L’appareil est attendu avec un processeur Exynos 8 Octa ou Snapdragon 820 (selon les marchés) et un tout nouveau capteur photo basé sur la technologie BRITECELL. L’écran Super AMOLED s’accompagnerait, quant à lui, d’un contrôleur tactile Synaptics sensible à la pression basé sur la technologie ClearForce, équivalent de Force Touch et 3D Touch.

Réagissez à cet article !
  • Nimbus

    2 choses :
    1/ Ça va bien ravir les malades du changement
    2/ Quid de l’µSD dont on nous tartine de rumeurs depuis des jours ?

    • Jean-Louis Pétrod

      Il peut conserver le même design tout en intégrant un port SD. Le Galaxy A8 en propose bien un, tout comme d’autres smartphones unibody.

      • Nimbus

        Pas faux, après, je ne parlais pas du tout du design, mais de l’intérieur. Je ne sais pas comment il est fichu, si y’a la place ou pas pour un slot µSD…

        Puis, l’A8 est quand même un peu plus grand il me semble.

        • SamFu!

          un truc du genre ….

          • Nimbus

            J’y ai pensé aussi, ou un truc dans le style du Honor 7 : double SIM avec un slot SIM qui peut aussi faire µSD…

  • slayers84

    étonnant qu’il ne l’appel pas s6s ^^

    • Flo

      première chose à laquelle j’ai pensé en lisant l’article mdr

  • YellowBloom

    Intéressant.. Même si critiquable, car ce n’est que influence et non une création.

    Il faut reconnaître Apple, même si facilement détestable.. Puisqu’il sont bien l’influence de ce Monde.

  • J4N

    Moi je l’attend avec espoir, mais je préfère qu’ils améliorent l’autonomie que la puissance

  • Richard

    Dites moi le antutu cce serait pas antutu 6 beta? Parce que il fait des tests supplémentaires et bien sur les scores de base sont plus élevés.

  • iphobe

    C’est l’oeuvre de JK shin ou de tching tchang tchong ?…

  • iphobe

    Tous les points positifs que samsung a sur apple, samsung est en train de les foutres en l’air… port micro sd, nouveau design tous les ans…ils sont débile ou quoi dans la péninsule ?…

    • crachoveride

      Ben justement la il est question de garder le même design et de remettre le port micro sd :) au moins il ont testé un truc et ça n’a pas marché mais ils l’on tenté.

  • iphobe

    C’est la panique chez les bridés…

  • Atlas

    Si c’est vrai, ils vont en vendre encore moins avec la sortie du nouveau design de l’iPhone.

    • crachoveride

      à voir :) perso je ne suis pas fan du design de l’iphone 6 (et 6s du coup), je lui préfère le 5s largement, mais bon les gouts et les couleurs…

      • Atlas

        Pareil. Il est de plus en plus sûr qu’un iPhone de 4 pouces avec un design entre le 5 et 6 va bientôt sortir. Je pense qu’il aura du potentiel pour être magnifique.

        • crachoveride

          à voir après ce qu’il aura dans le ventre (et je ne parle pas que des bench mais bien de l’utilisation au quotidien :) ).

  • Matthieu

    Apple ne révolutionne le design de l’iPhone seulement tous les deux ans, car les iPhone sont beau. L’iPhone 6 est beau.
    Samsung ferait mieux de ne pas s’inspirer d’Apple sur tout, on ne s’en inspire que si on en a le niveau. Et en terme de design, Samsung ne l’a pas.
    De plus, mettre de l’aluminium et du verre ne rend pas forcément beau si on garde le design des années précédentes, car la face avant, celle que l’on voit le plus, est toujours la même chez Samsung.

  • Sid

    Après un S5 mochissime, je trouve que le design du S6 (que j’ai actuellement) est une franche réussite, donc ça ne me choque pas qu’ils le reprennent. L’essentiel sera qu’ils améliorent un peu les perfs, et notamment la batterie très perfectible.

    • Laurent

      Je rejoins ton avis. Moi même possesseur du S6, c’est un excellent téléphone, performant en toutes situations et avec un apn qui surprend par la qualité de ses clichés. A mes yeux, son plus gros défaut est l’autonomie. Même s’il a la recharge rapide, quelques centaines de mAh supplémentaire seraient bienvenues, quitte à l’épaissir un peu. La course à la finesse atteint des limites que je trouve ridicule…
      De plus, un bouton Home mieux fixé, éviterait le bruit de cliquetis que j’entends sur le mien. Pour un téléphone de ce prix (à sa sortie!) cela n’est pas crédible. Pour le reste, j’en suis très satisfait.

  • Roll

    Faut ils attendent l iphone 7 pr le copier…

  • Trackeur

    Tant qu’il me permet de dépasser les 100000 points sur AnTuTu, le reste je m’en fiche.

  • crachoveride

    Dans ce cas autant prendre la version Active ou lui rajouter une coque étanche, ou se tourner vers le galaxy s5 new :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi Note 3 : un nouveau rendu dévoile son immense écran borderless

Le Xiaomi Mi Note 3 devrait être doté d’un design proche du 100% borderless au travers d’une dalle de 5,7 pouces QHD comme en témoigne ce nouveau rendu découvert sur la toile. La phablette repousserait encore plus les limites du design sans bordure et ferait ainsi mieux que son prédécesseur, le Xiaomi Mi Note 2.

30b78f1880f69a1569c0e2491d3e31d0@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@