Samsung : le Galaxy S7 pourrait bien devenir le futur roi de la photo

Il y a quelques semaines, Samsung déposait l’appellation BRITECELL, innovation centrée sur le capteur photo. Sammobile a repéré que le coréen venait de déposer le Duo Pixel, innovation qui pourrait elle aussi faire son apparition sur le prochain Galaxy S7.

Maintenant, ne nous avançons pas plus que ça. Si nous mentionnons le Galaxy S7, c’est bien parce qu’il est le futur smartphone haut de gamme de la marque et que nous aimerions tout logiquement voir le plein de nouveautés intégrées dedans. Surtout que Samsung possède de nombreuses innovations dans sa besace.

Peut-être même un peu trop il est vrai mais entre les brevets de technologies déposés et les marques déposées, un degré de faisabilité existe. Le brevet dévoilant des plans pour l’intégration de capteurs destinés à mesurer notre niveau de graisse n’est probablement pas prêt de se réaliser tandis qu’ici, une future production pourrait être imminente, allant de paire avec la récente technologie BRITECELL.

Le BRITECELL présenté le mois dernier est annoncé capable d’emmagasiner davantage de particules lumineuses sur son capteur, permettant ainsi des images bien plus claires même en conditions de faible luminosité et en présence de moins d’artefacts de couleur. Le capteur proposerait des photosites de 1μm dans une taille réduite de 17%. Ce nouveau capteur devrait permettre l’obtention d’images bien plus détaillées, notamment avec la technologie SmartWDR et un autofocus à détection de phase.

Aujourd’hui donc, le Duo Pixel est la nouveauté Samsung à suivre de près. Si l’on ne sait encore exactement à quoi elle se réfère, son nom laisse à penser qu’elle pourrait être intimement liée au BRITECELL. Serait-ce les nouveaux capteurs 12 Mégapixels à double-photodiode dont le coréen s’apprête à produire en masse ? Un nouvel autofocus remplaçant la détection de phase ?

Les nouvelles se suivent et commencent un peu à se ressembler au niveau du Galaxy S7, celui-ci pourrait bien se focaliser sur la photographie quitte à en devenir maître, comme le S6 à son époque. S’il en venait à intégrer ces nouvelles technologies, nul doute que le futur haut de gamme de la marque viendrait damer le pion aux concurrents. Encore un peu de patience.

via

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Ouais, bof un smartphone ne se résume pas à avoir un appareil photo de la mort qui tue.
    Que Samsung travaille d’abord sur l’autonomie de la batterie et de composants comme l’écran qui ne sont pas des gouffres à énergie, ensuite ils pourront communiquer sur le reste.

    • MichelSardou

      Samsung est pourtant également devant pas mal de monde sur l’autonomie de ses smartphones. Meme si ce n’est jamais assez.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

Galaxy S9 : le capteur d’empreintes sera mieux placé que sur le Note 8 !

Le placement du capteur d’empreintes se confirme par l’intermédiaire d’une image provenant de S-Health l’application santé du constructeur. Alors que sur le Galaxy S8 et Note 8 de nombreux utilisateurs n’ont pas spécialement apprécié le placement, les choses changent, Samsung apprend de ses erreurs.