Le Samsung Galaxy S7 ne coûterait que 255 dollars à produire

Selon le cabinet d’analyse IHS, le Samsung Galaxy S7 ne coûterait que 255$ à produire pour le constructeur coréen. Un nombre qui choque face aux 699€ qu’il demande en magasin, mais qui est à mettre en perspective…

On le sait, le prix de nos téléphones est autant influencé par le matériel qu’il incorpore que le budget de marketing demandé par le constructeur, faisant qu’on est souvent bien choqué de voir que le téléphone en lui-même n’est pas si onéreux.

La firme IHS a justement profité des nombreux démontages du dernier téléphone de Samsung afin d’estimer le prix réel de celui-ci. Et le Galaxy S7 en version américaine, incorporant le Snapdragon 820 contrairement à l’Exynos 8890 en Europe, coûterait environ 255$ à produire pour le constructeur coréen.

Entres tous ses équipements, l’élément le plus coûteux du téléphone serait d’ailleurs le processeur de Qualcomm, avec un coût de 62 dollars représentant presque un quart du smartphone total.

Pour le reste, IHS n’a pas pu identifier le créateur du capteur photo. Mais nous savons que les Galaxy S7, comme les S6 avant eux, peuvent avoir deux capteurs différents : un ISOCELL développé par Samsung, et un IMX de Sony, dont les performances diffèrent sur le terrain.

Quand bien même, le téléphone reste extrêmement bien conçu notamment à cause de sa certification IP68 lui permettant de résister à l’eau, faisant que ses composants sont protégés à de nombreux niveaux contre l’infiltration d’eau et les chocs. Hélas, ça ne l’aide pas à résister à un trottoir pris en pleine face.

C’est cette différence entre le coût de production et le prix de vente final qui fait que Xiaomi a un tel engouement ces derniers temps : ayant réussi à éliminer l’intermédiaire entre la production et le consommateur final, vendant directement à ses acheteurs et profitant des revenus de sa propre boutique, il est capable de diminuer drastiquement les prix. Espérons que plus de constructeurs s’en inspirent en Europe.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Supercraft1998

    Sachant que dans ce prix il y a pas les Taxes , Transport , R&D , Publicité etc…

    • mkm

      Le transport fausse exuse, cela doit couter moins d’un euro par smartphone a transporté ..

  • gkeli

    pour info les équipementiers du type sport et autre c’est coef 2 à la vente et coef 4 à la production

  • fred

    Rien de choquant ,personne ne peut vendre au prix de la production,on le sait bien que la différence est énorme,surtout dans la high tech.

  • Onepunch-Man

    Comme s’il n’y avait que le coût des matières premières dans le coût de production et sans parler des frais annexes…

  • Jon

    De la désinformation pure, je serais ravis d’en parler si les commentaires ne sont pas supprimer.

  • Kidsark

    Belle réponse claire et concise.

  • Flo974

    Non mais c’est une blague? 255$ c’est plus que n’importe quel smartphone! De plus vous ne prenez même pas en compte le cout marketing et le cout R&D qui s’élève a un total de 26milliards de $ chaque année pour Samsung! A ça vous rajoutez les taxes, les couts de transport, le cout des certifications/brevets, le cout des salariés administratif, le cout de l’emballage/écouteur/chargeur/cable, le cout des chaines de montage ect… Il est strictement impossible que Samsung puisse vendre un S7 au prix d’un Xiaomi.

    • pierrot

      Eh bah alors on achètera un xiaomi pi c’est tout !

      • Flo974

        Ben ouais tu prends un Xiaomi de moins bonne qualité, sans garantie, avec un nombre de fonctionnalité restreint et une image de merde, tout ça pour économiser 150euro ;)

  • Flo974

    Je pense que le cout global de fabrication d’un Xiaomi est très loin de celui d’un Galaxy.

  • Myxomatom

    C’est marrant quand même, là 255 dollars pour Samsung, c’est normal… Et quand c’est 234 pour un iPhone 6s, tout le monde crie au scandale…

    Ça doit être les 21 dollars de plus qui font la différence.

  • Kokyn

    Ce qui représente un coup de production énorme par rapport aux autres. Surtout par rapports a certains qui vendent leurs smartphones encore plus chers alors qu’ils coûtent moins cher à produire (Apple ? Non je n’ai rien dit :D).

  • Djib

    Tiens mon commentaire a été supprimer bah Bravo Morray, je croyais que la liberté d’expression fonctionnais chez vous mais faut croire que NON ! Bande de Guignole

  • Tony Fiant

    lobo33 a très bien résumé, le nombre de paramètres est énorme et varie d’un pays à l’autre car n’oublions pas aussi la TVA, les droits de douane (qui entrent dans le calcul de la TVA comme les coûts de transport d’ailleurs).
    Et, même ce chiffre a été calculé comment ? En additionnant des coûts d’achat, de fabrication, de transport payés en quelle monnaie, quel taux de change, a-t’on validé les autres coûts de l’entreprise ?
    Bref, un chiffre qui ne veut pas dire grand chose si ce n’est rien et qui n’est même pas un indicateur car on ne peut PAS comparer les constructeurs entre eux

  • Stef80

    Oui, tout comme les derniers iphones qui ne coûtent que 230$ à produire…