Samsung Galaxy S7 : lancement réussi en Corée avec 100 000 unités vendues en 2 jours

Le Galaxy S7 est sorti il y a quelques jours maintenant et les premiers chiffres de ventes sont tombés. Samsung peut être content du lancement de son flagship puisqu’il a vendu 100 000 unités en Corée. C’est autant que le Galaxy S6 l’année dernière.

Après chaque sortie de smartphone, les premiers chiffres de ventes sont attendus avec impatience. En Coréé, l’agence de presse Yonhap a communiqué les premiers chiffres de ventes du Galaxy S7 et du Galaxy S7 Edge en Corée du Sud, nation de Samsung.

Et le coréen peut être heureux. Il a écoulé pas moins de 100 000 unités en à peine deux jours, avec 60 000 ventes le vendredi et 40 000 le samedi.

La petite surprise vient du fait que le Galaxy S7 Edge a moins plu et ne représente que 40% des ventes. L’année dernière, le Galaxy S6 Edge avait connu un meilleur ratio avec un peu plus de 50% des ventes sur les deux premiers jours. Mais il faut aussi dire que sa particularité (écran incurvé des deux côtés) était une vraie nouveauté. Avec le S7 Edge, on peut dire que c’est du déjà vu mais en mieux.

Autant de ventes que le Galaxy S6, mais plus de mérite

Avec 100 000 unités vendues en deux jours, Samsung réalise la même performance avec son Galaxy S7 qu’avec son Galaxy S6 il y a un an. Mais le coréen peut être heureux de cette performance.

En effet, le Galaxy S6 était un vrai changement de philosophie pour Samsung. Ce changement était incarné d’abord par un vrai bouleversement au niveau du design. Avec le Galaxy S6, Samsung abandonnait enfin le plastique pour utiliser des matériaux plus nobles et redessinait complètement les courbes de son haut de gamme.

Avec le Galaxy S7, on a droit en quelque sorte à une mise à jour du Galaxy S6. Un peu comme les versions « S » d’un iPhone chez Apple. Le dernier né de Samsung corrige les petites erreurs relevés par les utilisateurs comme le port microSD par exemple ou encore le retour de l’étanchéité.

Samsung réalise donc un joli score avec ces 100 000 ventes en deux jours avec un Galaxy S7 qui est une grosse mise à jour du modèle précédent. Les détenteurs de Galaxy S6 n’ont pas forcément besoin de changer, et pourtant les ventes sont bien là. En attendant de voir ce que donneront les premiers résultats du LG G5 qui se veut lui aussi prometteur avec son système de modules.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • iAndroid

    Et Apple a vendu 10 millions d’iPhones en 3 jours… Je me fend la poire !!!
    Ne vendre que 100 000 unités dans le pays où Samsung est le roi, ça fait tâche.

    • junior

      et alors ?

    • Romain Vitt

      On vient aussi d’apprendre que Samsung avait enregistré 10 millions de pré-commandes rien qu’en Chine. On vous prépare un petit topo là dessus ;)

    • Aldwyr

      c’est pas dans le monde 10 millions ?
      Ce qui serai un peu plus normal alors. :D

      Il faudrait avoir le retour de vente dans le monde pour se faire une idée.
      Et il est vrai qu’on s’en moque aussi un peu…

    • Appledroid

      Normal,eux qui achètent des samsung ne sont pas co* et attendent que le prix baisse….Et pour apple, les 10 millions c’est mondialement,contrairement à samsung,pour lequel c’est local

    • Bob

      Iandroid, on s’en fou de ta pomme pourri. Android c’est 100 fois mieu et je pèse mes mots.

    • Young Dough

      Le score d’Apple provenait de tout le monde.
      ce score de Samsung vient uniquement de coree

    • Adrotitanique

      y en a que 10 M de précommande en 2 jours en chine alors mdr^^

  • Whitenoz Senseï

    « La petite surprise vient du fait que le Galaxy S7 Edge a moins plu et ne représente que 40% des ventes. L’année dernière, le Galaxy S6 Edge avait connu un meilleur ratio avec un peu plus de 50% des ventes sur les deux premiers jours. »
    C’est surtout la différence de taille entre le S7 normal et le edge qui joue. Mais bon.