Le Samsung Galaxy S7 coûterait 10% moins cher que son prédécesseur

Si le Galaxy S6 est arrivé sur le marché à un prix nettement plus élevé que le S5, le constructeur pourrait faire un retour en arrière l’an prochain. D’après les derniers bruits de couloir, le Galaxy S7 coûterait 10% moins cher que son prédécesseur.

Le prix élevé des Galaxy S6 et S6 Edge a été l’un des principaux reproches faits aux deux fleurons coréens lors de leur arrivée en avril, en plus de l’absence de batterie amovible et de slot SD. Pour rappel, le premier était proposé au prix de 709 euros en version 32 Go et le second, à partir de 859 euros.

prix Galaxy S7
Les Samsung Galaxy S6 et S6 Edge.

Les smartphones sont plus chers aujourd’hui qu’ils ne l’étaient hier et ce, pour des tas de raisons, toutefois, à en croire une nouvelle rumeur en provenance de Chine, le Samsung Galaxy S7 serait commercialisé à un prix 10% moins élevé que ne le fut le S6 lors de son arrivée. Une théorie formulée par l’analyste Pan Jiutang qui considère qu’en pratiquant des prix moins élevés, Samsung augmenterait des chances de rivaliser avec ses concurrents, en particulier Apple.

Si cette nouvelle rumeur déjà évoquée à deux reprises, dit vrai, alors cela signifierait que l’appareil serait lancé à moins de 650 euros. C’est presque trop beau pour être vrai et on prendra tout ceci avec de très grosses pincettes jusqu’à l’annonce officielle du Galaxy S7 qui devrait intervenir en février, juste avant le MWC 2016.

A noter que le smartphone ferait son arrivée avec deux processeurs différents. Un Snapdragon 820 pour les Etats Unis et la Chine et un Exynos 8890 sur les autres marchés. En termes de design, l’aluminium 6013 laisserait place à un châssis en magnésium 2,8 fois plus solide et un port USB Type C viendrait s’inviter au programme des festivités.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : le smartphone pliable sortira bien en 2019

Le Galaxy X sortira bien en 2019 à en croire nos confrères du Wall Street Journal. Une source du quotidien économique parle d’une sortie en début d’année, et décrit un smartphone avec un écran de 7 pouces pratiquement sans bordures….

Samsung trolle encore Apple et l’iPhone X dans une nouvelle pub

Samsung s’amuse une nouvelle fois à troller Apple et l’iPhone X dans une pub. Est mise en scène une cliente dans un Apple Store qui se renseigne sur le dernier flagship d’Apple, et regrette que l’auto-proclamé « smartphone du futur » bénéficie…