Samsung Galaxy S6 et S6 Edge : les accessoires indispensables

Maj. le 26 février 2017 à 12 h 31 min

Les fabricants d’accessoires ont profité du succès des Galaxy S6 et du Galaxy S6 Edge pour multiplier les offres sur ces produits. Difficile de faire son choix avec ce genre de modèles sur-représenté. Un petit tri s’impose.

Protection

Samsung S-View

samsung accessoires sview

C’est un peu l’indispensable de tout possesseur de S6 voulant protéger un minimum son appareil. Son ouverture sur le devant permet de consulter les principales informations sans avoir à ouvrir le rabat.

Films de protection

samsung accessoires film protection

Pour les personnes souhaitant conserver la finesse et la légèreté de leur S6 tout en le protégeant un minimum, il reste toujours la possibilité de mettre un film de protection. Ceux en verre trempé sont de loin les plus efficaces.

Coques

Pour la protection, il existe bien évidemment des conques spéciales conçues pour les S6 et S6 Edge.Les plus réputées sont les Spigen. Si vous privilégiez l’esthétique, des centaines de modèles existent, mais ils seront probablement beaucoup moins résistants.

Batterie

Batteries d’appoints

accesssoires galaxy S6 S6 Edge batterie

Il existe plusieurs types de batteries d’appoints idéales pour les Galaxy S6 et S6 Edge. Les plus utilisées sont celles de 10.000 mAh et celles de 5000 mAh. Celles de 10.000 mAh sont disponibles à environ 20€. Bien sur, plus la capacité de batterie est grosse, plus le temps de recharge sera long.

Socles de rechargement 

accesssoires galaxy S6 S6 Edge socle

Pour une quarantaine d’euros environ, on peut trouver des socles de rechargement sans fils adaptés aux Galaxy S6 et S Edge. Les socles compatibles utilisent le standard Qi. Impossible de se tromper.

Chargeurs

accesssoires galaxy S6 S6 Edge chargeur

Un chargeur d’appoint est souvent le bienvenu. Mais comme les S6 et S6 Edge disposent d’un système de rechargement rapide, tous les chargeurs ne conviennent pas. Le plus sûr est d’acheter un modèle fabriqué par Samsung. Mais il existe des chargeurs moins chers. Choe est une bonne marque dans cette gamme.

Stockage

accesssoires galaxy S6 S6 Edge stockage

L’absence de port Micro SD sur ces deux modèles de Galaxy en a fait rager plus d’un. Il faut sortir des sentiers battus pour augmenter ses capacités de stockage. Pour cela, le plus efficace est d’utiliser une mini USB conçue pour les smartphones Android. Par exemple, celle de SanDisk 64GB Micro USB 2.0 est tout à fait correcte.

 

 

Réagissez à cet article !
  • Athena223

    Il serait pas mal d’autorisé mon post avec des vrai accessoires qui sortent de l’ordinaire sachant qu’en plus les URL viennent directement du site de samsung.

  • Goopple

    Il manque la mention « publireportage » ;)
    Et le mot « succès » et Galaxy S6 dans la même phrase, ça choque que moi ? Le fanboy non, mais dans une news qui est censé informer, c’est pas très objectif.
    Surtout la grande majorité des produits présentés ici, fonctionne avec n’importe quel téléphone android, et même le socle de recharge induction fonctionne sans problème avec des téléphones utilisant cette techno autre que les S6.

    • Athena223

      « publireportage » en mousse même car sur le site de Samsung il y a des accessoires qui sortent de l’ordinaire qu’il propose même pas.

      Du coup suite à cela il autorise même pas mon post avec les url des produit.

      Genre la coque de protection pour le S6 qui le rend IP68. Celle avec une batterie de 3300mAh intégré ou encore le chargeur rapide induction ( qui recharge aussi vite que brancher sur le secteur ).

      • Athena223

        D’ailleurs proposer le S View Cover qui existe uniquement pour le S6 et le S6 Edge + c’est un peu dommage. Alors que les Clear View cover sont disponible pour les 3 modèle ( Prendre un film de protection avec si vous voulez pas changer l’écran par contre ).

    • Stef80

      HTC aurait aimé avoir aussi peu de succès ;)

    • La mention SEO est pourtant très visible ;-)

    • ifjfif

      Bah c’est juste le smartphone Android le plus vendu. Donc effectivement on peut parler de succès. Il Il a réparé les ventes du si qui était un succès.

  • Ophi

    rien d’indispensable …. le chargeur wireless peut être et encore ..

    • Stef80

      Le chargeur sans fil est un gros plus. La batterie externe aussi est pas mal quand tu joues à un certain jeu en réalité augmentée ;)

      • Ophi

        mais toujours rien d’indispensable. et même les coques Samsung, depuis que la smart cover à rayé mon Note 3, plus jamais

  • Le « succès des Galaxy S6 » est diffusé ad nauseam sur les sites Android
    français et ce n’est pas en le répétant tel un mantra que cela influencera les
    lecteurs devenus suspicieux. Je suis pourtant un inconditionnel de la marque,
    mais pas au point d’acheter un produit certes clinquant avec un max de
    régressions éclipsées par de nombreux rédacteurs.

    En mars, je ne voulais pas un iPhone like pour remplacer mon S4, mais un vrai
    successeur au S5. Bien sûr, j’ai fait des économies et cela aura pour
    conséquence de me faire acheter le prochain fleuron qui sortira chez LG.

    Avant les S6, Samsung était bien plus bavard sur la communication du volume
    des ventes. Cependant, les milliards de perte ou chiffres de vente ternes… on
    évite d’en parler sérieusement sur le pourquoi du comment. Enfin, il faut
    reconnaitre que les S6 ont une qualité perçue aujourd’hui semblable à celle de
    l’iPhone, mais si je veux un iPhone je vais directement chez Apple.

  • C’est ça que j’aime chez Samsung. On a le choix.

  • Christophe GREGOIRE

    Bonjour. J’ai utilise le chargeur Intelobjet avec leur coque pour mon iPhone 6. Désolé mais il est plus beau. J adore ☺☺

  • Christian987

    Cher Ophi, entièrement de votre avis.
    J’ai acheté un chargeur sans fil IntelObjet avec une batterie de 6000 mah. j’en suis super content, ca marche au top avec mon S6. Bon c’est un peu cher 49€ mais rien à redire sur la qualité et le design

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S8 : Android 8.0 Oreo bêta disponible en France !

La bêta Android 8.0 Oreo débarque enfin sur les Galaxy S8 et S8+ en France. Les utilisateurs peuvent d’ores et déjà télécharger et installer les 1,4 Go de fichiers pour en profiter et passer à la version supérieure de l’OS Android. Les premiers retours sont très bons !