Samsung Galaxy S6 : un nouveau concept en vidéo, premium et unibody

Maj. le 18 novembre 2014 à 15 h 37 min

Un nouveau concept en photos et vidéo du futur Galaxy S6 est apparu sur la toile, reprenant certaines rumeurs dont celle évoquant la coque unibody.

design samsung galaxy s6

Le Samsung Galaxy S5 appartient déjà à l’histoire, et alors que ce dernier cesse peu à peu de défrayer la chronique, la communauté spécule déjà sur le Galaxy S6. Les rumeurs s’enchaine, de sources plus ou moins viables, et le smartphone que l’on connaît déjà sous le nom de code Project Zero laisse présager, ne serait-ce que par ce nom, une refonte assez totale de la ligne Galaxy S.

Une rumeur passée évoquait d’ailleurs la possibilité d’un smartphone entièrement fabriqué en métal, et c’est ce qui a été repris dans ce concept en photos et vidéo présentant ce que pourrait-être le prochain flaghship de Samsung.

Le créateur, Yasser Fahari, qui n’en est d’ailleurs pas à son coup d’essai, a donc pensé un Galaxy S6 unibody, poursuivant dans la direction de l’épure que Samsung est a entammé dernièrement, avec des lignes plus droites.

concept samsung galaxy s6
galaxy s6 fiche technique
samsung galaxy s6
galaxy s5 design
samsung galaxy s6 concept

Le designer indique différentes caractéristiques, glannées ça et là dans les dernières rumeurs concernant l’appareil. Ainsi, il présente le S6 avec un écran 5,2 pouces Quad HD (certaines rumeurs parlent de 4K, mais la différence est ténue, du 5,3 pouces est aussi évoqué), le puissant processeur Snapdragon 810, des hauts-parleurs stéréo et un capteur photo 20 mégapixels.

samsung galaxy s6 unibody

Bien que ce concept soit assez séduisant, il ne prend pas en compte une autre hypothèse découverte très récemment, selon laquelle le bord « edge «  du Galaxy Note 4 serait repris des deux côtés pour le S6. Du reste, la projection de l’artiste n’est pas compètement improbable. Le Coréen, qui a longtemps été critiqué pour ses designs, est en effet en train de changer la donne, comme il l’a prouvé avec le Galaxy Alpha et dans une moindre mesure avec le Note 4.

Cette vision pourrait-donc, bien que purement spéculative, se rapprocher de ce que Samsung nous prépare avec son Project Zero. Il n’y a plus qu’à prendre notre mal en patience et à espérer que le Coréen continuera dans sa nouvelle direction.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !