Le Samsung Galaxy S6 aurait-il moins de succès que le Galaxy S5 ?

Il y a quelques jours, les premiers chiffres non officiels des ventes de Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge ont été révélés. Des résultats tout à fait corrects puisque selon les estimations Samsung aurait livré 10 millions d’unités en un mois à peine.

Néanmoins, le CEO de Samsung a tenu à rétablir la vérité sur les chiffres de ses deux flagships. Enfin partiellement, puisqu’il s’est contenté de démentir ceux qui ont « fuité ». Il n’a en revanche dévoilé aucun chiffre officiel. Les Galaxy S6 et S6 Edge se vendraient-ils moins bien que prévu ?

galaxy s6 chiffres

Ces informations sont fausses. Les Galaxy S6 et S6 Edge ont des retours positifs. Je n’ai aucun doute qu’ils seront les mieux vendus de la gamme Galaxy – J.K Shin, CEO Samsung –

Les 10 millions de ventes de Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge qui ont fuité dernièrement proviendraient directement d’un cadre de Samsung. Mais visiblement, le CEO de la firme n’est pas d’accord avec lui. Selon lui, les chiffres dévoilés dans la presse sont faux. Mais il se garde bien néanmoins d’annoncer des résultats officiels.

Un silence pour le moins curieux puisque Samsung a pour habitude de crier haut et fort les performances incroyables de ses flagships après le premier mois de commercialisation. Cela fait un mois et demi maintenant que les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge sont sur le marché et Samsung ne s’est toujours pas exprimé sur la question.

Les deux flagships du coréen n’auraient-ils pas le succès escompté ? Ce n’est pas impossible. 10 millions de ventes après un mois, ce n’est pas mieux que le Galaxy S5, c’est même moins bien. De plus, après les livraisons, les problèmes de RAM du Galaxy S6, désormais résolus, ont pu refroidir certains acheteurs. Une chose est sûre, si Samsung ne communique pas sur ses chiffres de ventes c’est que quelque chose cloche.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 9 : le S-Pen va aussi servir pour le gaming !

Le Galaxy Note 9 aura droit à un nouveau S-Pen doté de nombreuses fonctionnalités inédites. DJ Koh, le PDG de Samsung Electronics, a annoncé qu’il permettra de nouvelles possibilités en jeu pur le gaming. Compatible Bluetooth, le stylet s’annonce révolutionnaire et…