Le Samsung Galaxy S6 aurait-il moins de succès que le Galaxy S5 ?

Il y a quelques jours, les premiers chiffres non officiels des ventes de Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge ont été révélés. Des résultats tout à fait corrects puisque selon les estimations Samsung aurait livré 10 millions d’unités en un mois à peine.

Néanmoins, le CEO de Samsung a tenu à rétablir la vérité sur les chiffres de ses deux flagships. Enfin partiellement, puisqu’il s’est contenté de démentir ceux qui ont « fuité ». Il n’a en revanche dévoilé aucun chiffre officiel. Les Galaxy S6 et S6 Edge se vendraient-ils moins bien que prévu ?

galaxy s6 chiffres

Ces informations sont fausses. Les Galaxy S6 et S6 Edge ont des retours positifs. Je n’ai aucun doute qu’ils seront les mieux vendus de la gamme Galaxy – J.K Shin, CEO Samsung –

Les 10 millions de ventes de Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge qui ont fuité dernièrement proviendraient directement d’un cadre de Samsung. Mais visiblement, le CEO de la firme n’est pas d’accord avec lui. Selon lui, les chiffres dévoilés dans la presse sont faux. Mais il se garde bien néanmoins d’annoncer des résultats officiels.

Un silence pour le moins curieux puisque Samsung a pour habitude de crier haut et fort les performances incroyables de ses flagships après le premier mois de commercialisation. Cela fait un mois et demi maintenant que les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge sont sur le marché et Samsung ne s’est toujours pas exprimé sur la question.

Les deux flagships du coréen n’auraient-ils pas le succès escompté ? Ce n’est pas impossible. 10 millions de ventes après un mois, ce n’est pas mieux que le Galaxy S5, c’est même moins bien. De plus, après les livraisons, les problèmes de RAM du Galaxy S6, désormais résolus, ont pu refroidir certains acheteurs. Une chose est sûre, si Samsung ne communique pas sur ses chiffres de ventes c’est que quelque chose cloche.

Via

Réagissez à cet article !
  • xx-os

    Ah quand même… ça fait 3 semaines que l’on en parle… mais pas chez vous… Ça a dû être dur de garder cette info sous le coude, à force de dire que le S6 fait un carton plein, sans aucun indice… Je me demandais quand vous vous décideriez d’en parler…

    • Noel Flantier

      Pas plus tard que ce matin dans l’article sur la baisse de prix: « Les Samsung Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge sont commercialisés depuis plusieurs semaines maintenant et, il faut bien l’avouer, ils connaissent un franc succès. »

      *décideriez à en parler

      • xx-os

        Ils connaissent un succès moindre que le S5, c’est dire…

    • Atlas

      Et de dire qu’ils ont dû ouvrir une nouvelle usine pour satisfaire la demande
      ahahah la grosse blague !

  • On les connait les ventes du Edge ?

    • guest.

      Non, tantôt elles sont mieux que le s6, tantôt elles sont moins bien, etc…
      Que des rumeurs, souvent contradictoires en plus, mieux vaux attendre l’annonce officielle.

      • Ok. Cimer Albert

        • guest.

          Si ça t’intéresse, j’ai testé les lunettes 3d vision de Nvidia que tu m’avais conseillé, c’est vrai qu’elles sont étonnantes, rien à voir avec mes lunettes « normales » ;)
          Pour l’instant, mon expérience se limite à GTA V et quelque films, mais je trouve déjà ça absolument excellent ;) Comme l’oculus rift, avec le poids en moins, en plus au bout d’un moment, on oublie qu’on les a sur le visage, c’est encore mieux.

          • Ah c’est bien. Tu en a l’air heureux.
            Essaie avec un bon fps. Tu verras le potentiel ce révéler!

  • Pierreg4

    Ils ont tout simplement oublier de compter^^

  • Sticky Fingers

    Moins que prévu? Non juste moins que ce que des sites comme phonenandroid voulaient laisser croire

    • Atlas

      Tu ne crois pas que Samsung espérait en vendre plus que le S5?

      • Sticky Fingers

        Si completement je voulais juste dire que rarement une marque aura bénéficiié d’autant d’aide de la presse que ce s6

        • Atlas

          Ah oui j’avais mal compris. C’est la même chose tous les ans avec Samsung. Le S5 et S6 avaient été annoncés comme ayant de super ventes au début.

          • Sticky Fingers

            ah ok ^^

  • fgd

    Ben je suis pas plus surpris que ca moi ! A force de jouer aux cons samsung va payer cher ses erreurs ! Copie d’apple sur le design, suppression du port micro sd, suppression de la batterie amovible et un prix made in apple …. trop c’est trop ! perso apres avoir eut 4 samsung j’ai acheté le dernier ASUS ZE551ML. Bon pas de batterie amovible mais deux port SIM ! Et j’en suis super content ! le tout pour 299€. No comment ! pauvre samsung !

    • emmanuel milcent

      Ben ouais mais la frime avec son Iphone 6 ou son Samsung Galaxy S6 c’est trop bien (ironie) :) Quoi qu’au moins dans le S6 il n’y a que des composants haut-de-gamme, ce qui n’est pas le cas de l’Iphone 6 (mais ça ne justifie pas les marges de foie qu’ils dégagent). Tant qu’il y aura des losers pathétiques qui miseront tout sur le paraître au détriment de l’être, et qui croiront qu’avec eux ils appartiennent à une caste supérieur (XPTDR) ces smartphones à prix exhubérants auront de beaux jours devant eux, hélas…
      Il faut croire que la Bêtise et la conneries, hélas, sont très contagieuses :)

      • mysti01

        nan mais arrêtes de parler de frime a tout va, on est sur un site high tech, on est la pour parler des nouveautés, de leur réussite, de leur défauts, de leurs succès commercial ou pas… parce qu’avec ta logique, oui un 3310 faisait très bien l’affaire!!!
        Pour repartir sur le vrai sujet, Samsung se trompe encore et tjs…ils pensent que parce qu’ils sont les leaders , ils peuvent se permettre ce que fait Apple qui n’est pas une marque comme les autres (ou qui est perçu comme tel)…
        quelque soit la qualité de leur produit, il faudra tjs que les Samsung soient moins chère que les iPhones, a prix égal, il se fera tjs défoncer, Samsung ne représente pas l’innovation, ni le « premium » dans la tête des consommateurs lambda… et si en plus, il perdent leurs « fan historiques » comme moi (plus de sd, plus de radio fm, plus de batterie amovible et donc le prix qui augmente) tout ca pour avoir du métal ( qui ne m’assure pas une plus grande durée de vie, le DAS qui augmente) et de la finesse (quitte a avoir l’apn qui ressort assez grossièrement), je fais le calcul…cette année, je suis parti sur autre chose, et plus ca va, moins je sens que je reviendrai vers eux…

        • sardagariga

          Laisse tomber va. C’est un pur discours de frustration et il n’y a rien à faire pour désamorcer ça. C’est juste triste.

    • Atlas

      Tu oublies « plus de USB 3 »

  • Zahanar

    Ou alors que Samsung préfère attendre les chiffres sur plusieurs mois… Arrêtez un peu avec vos analyse sans fondement. Au pire on s’en bat des chiffres, si ils sont bon ou mauvais ça fait quoi ? Troll spotted ?

    Bref, tant que le produit plaît à des personnes c’est bien.

    • emmanuel milcent

      Et ce n’est pas cela qui fait qu’il soit un mauvais smartphone (loin de là même). Qu’est ce qu’on s’en fout de frimer parce que notre smartphone se vend par dizaines de supertankers, on est pas des Apple fanboys qui ont besoin de se rassurer parce qu’il se vend comme des petits pains nous :)

  • Goopple

    Spéciale dédicace à tout ceux qui ont bien pourri les personnes qui tenaient ce discours depuis quelques semaines.
    Sans rancunes ;)

  • mysti01

    en pure observation, je n’ai vu que 2 ou 3 s6 dans les transports parisiens (qui reste un relatif bon indicateur, et que j’utilises bcp) alors que les iphones 6 étaient partout qqes jours ou semaines après leur sortie!!
    pour moi ca m’étonne pas trop, ces téléphones sont bons, pour une fois plutôt beaux, encore que le edge, passé l’effet whaouh, est assez désagréable en main, mais pour moi, cette politique de prix ne peut être assumé que par Apple ojhui, a tort ou a raison…
    les polémiques sur la ram, les processeurs 14 nm, les consommateurs lambda n’y connaissent rien, tout ce qu’ils savent, c’est qu’a ce prix, ils préfèrent prendre Apple, ne serait ce parce qu’on peut le revendre plus chère…
    d’ailleurs, samsung annonce une baisse de prix, je l’attendais pas aussi vite mais ca veut dire ce que ca veut dire: on baisse pas le prix d’un produit qui cartonne…

    • TonioLA

      Je confirme, je prends rer métro et tram tout les jours dans paris, et je ne voit quasiment pas de s6 !

      • emmanuel milcent

        Désolé mais mon smartphone je ne le montre pas à tout bout de champs et beaucoup font Sûrement de même. car tout simplement je n’ai pas envie de me le faire braquer (et encore ce n’est pas un beau model attirant la convoitise comme un S6 ou un Iphone 6, mais qu’est ce que j’en ai à foutre de frimer avec mon smartphone ???). Frimer avec son smartphone c’est pour les demeurés ridicules, pathétiques et superficiels, et souffrant aussi d’un complexe d’infériorité, qui veulent ainsi passer pour plus riches et tendance (LOL) qu’ils ne sont (ce dont je n’ai rien à faire), ce qui n’est pas mon cas

        • mysti01

          fais pas l’idiot, tout le monde sort son tel ds les transport, tu vis dans quelle grotte? la peur du braquage franchement, a paname, en heure de pointe, personne n’y pense faut croire!! y’a une différence entre frimer et juste l’utiliser, si y’a bien un endroit ou tu peux combler l’ennui, c’est dans les transports!!!
          dc désolé moi, c’est comme ca que je vois ( de façon très peu scientifique certes mais ca donne une idée) les tels populaires….et le s6 n’est pas encore, pour le moment, un tel populaire!!!

          • emmanuel milcent

            Hélas la connerie est plus répandue que l’intelligence, et ce n’est pas nouveau :(

          • sardagariga

            Une voyante m’a dit que ça allait bientôt s’arranger…

          • emmanuel milcent

            Ouf, on est sauvés :)

        • sam

          Je trouve idiot ton raisonnement sa veut dire pour toi si on un iphone 6 par exemple ou un S6 sa voudrait qu’on se la pète automatiquement , tu ne te dis pas que les personnes ont juste envie de se faire plaisir si il en achete tous les ans tant mieux pour eux , pour le métro si quelqu’un t’appel ou que tu veux envoyer un message tu fais comment sans sortir le smartphone stp , les smartphone sa sert surtout quand tu es dans le métro et que tu dois te taper plus de 2 ligne différentes lol , moi perso je suis pas de ce qui sorte leur tel tout les 5 min mais bon si tu pense comme sa autant ne pas acheter de smartphone haut de gamme et ne pas se faire plaisir

          • rayan

            C’est bien d’attirer les voleurs en le montrant à tout le monde !

          • emmanuel milcent

            Certains les choisissent peut être parce qu’ils veulent le top ou estiment en avoir besoin, mais ce n’est pas la majorité des cas, loin de là. Il fallait voir le nombre de personnes à se plaindre du plastique des smartphones de Samsung, et a dire qu’ils préféraient un joli smartphone, jusqu’à dire que si celui-ci n’était pas joli, ils ne le prenaient pas (même si celui-ci était un super modèle). Si ce n’est pas la preuve de ce que j’affirme, franchement (et la preuve d’une superficialité affligeante). Si tu t’en fous de frimer avec ton smartphone et que ce n’est pas ton truc (grand bien te fasse), tu privilégies la fonctionnalité et la performance à l’esthétique. Et ce n’est pas parce qu’il est en plastique qu’il n’est pas bien(enfin bon….).

        • Ali-g

          Le smartphone n’est pas un indicateur de classe sociale,je connais des familles qui sont sans emploi,vivent avec les allocations et dont les enfants ont des iPhones ou des hdg androïde.apres,c’est sur que cela peut attirer la convoitise de certains…

          • emmanuel milcent

            Exactement, mais il faut voir le nombre d’imbéciles qui le pensent (sinon ces smartphones n’auraient pas autant de succès et seraient une niche) :)

        • Atlas

          A quoi sert avoir un smartphone si ce n’est pas pour l’utiliser?

          • emmanuel milcent

            Qui je te dis que je ne l’utilise pas ??? Je ne le sors juste pas à tout bout de champs pour frimer et suggérer  » matez comme il est beau mon smartphone « . Juste à bon escient, quand on m’appelle ou je dois appeler, ou en avoir vraiment besoin. Je ne suis juste pas prisonnier de mon smartphone, ni addict.
            Et ceci dit pour être discret et ne pas attirer l’attention, je lui ai mis un bel smart étui coque en cuir, ainsi on ne le reconnait pas et il n’attire pas la convoitise :)

          • Atlas

            Ben tu as dit que les gens qui l’utilisent dans le métro c’est pour frimer… ça c’était peut-être en 2008 mais là, ben les gens les utilisent c’est tout. Tout le monde a des iPhones de toute façon alors personne ne va avoir envie de piquer le mien.

          • emmanuel milcent

             » Tout le monde a des iPhones de toute façon  » : Tiens donc ??? On nous aurait menti ??? :)

          • Atlas

            Pratiquement tout le monde à Paris.

          • emmanuel milcent

            T’en as pas marre de raconter des conneries ???

          • Atlas

            Sors de ton trou.

          • emmanuel milcent

            Encore un trouduc de Paname qui se croit supérieur… pathétique !!! Achète toi des neurones, ta boîte crânienne est vide.

          • Atlas

            Je ne suis pas à Paname. Essaie encore.

      • trackeur

        j’en ai vu 2 qui dit mieux ? j’ai vu plus de i6 même des note 4 que de s6 quelques mois après leur sortie.

    • Atlas

      Apple est trop cher, mais Samsung même en faisant des téléphones puissants et beaux ne devraient jamais être aussi cher. L’OS leur est offert sur un plateau par Google et ils n’ont aucun service vraiment concurrentiel avec iCloud… C’est encore plus du vol qu’Apple quoi.

  • Charles

    Perso, j’attend les chiffres fin juin pr le faire une idée du premier trimestre

  • Changements Renouveau

    Si les récents Galaxy de Samsung peinent autant à bien se vendre, en dépit de leurs performances d’exception, ce serait un véritable coup dur pour Samsung qui aurait à nouveau une crise majeure à gérer…
    Mais au fait, à y voir de près, ces Galaxy S6 ne méritent pas d’être banalisés ; pas du tout. J’ai du mal à comprendre pourquoi certains les boudent, mais bon…
    Tout le mal que je souhaite à Samsung est que les choses soit au final meilleur que les résultats du Galaxy S5, au moins…

    • fgd

      Perso je choisissais samsung pour 3 raisons : prix raisonnables, carte micro SD et batterie amovible. Que leur restent ils ? pour moi plus rien ! Donc je passe mon tour et je pense ne pas etre le seul !

      • Changements Renouveau

        Ouais, ça sent pas bon pour Samsung…
        On verra dans les mois à venir !

  • Ali-g

    Le s6 est probablement aujourd’hui le meilleur galaxy crée par Samsung.mais en « copiant « Apple sur des aspects négatifs pour un utilisateur androïde (pas de sd,batterie non amovible,prix) ,ils se mettent à dos une partie des utilisateurs. Le s6 aura le succès qu’il mérite (ni plus ni moins)puisque c’est le consommateur qui décide du succès d’un produit.

  • Aldwyr Ephraem de Az

    même ressemblance que Apple. Même politique de merde qu’avec Apple -> Plus de SD, plus de batterie amovible. Ce que les fan crié haut et fort comme des points fort on disparue.
    Pour sûr, ils sont beau. Ils ont un design quasiment parfait. Le prix va avec. Sauf que le prix, c’est le même que celui d’Apple. Et je pense qu’il est la leur erreur, à prix moindre, les gens l’aurai pris je pense. Mais genre bien moindre, 100-150 euro minimum.
    Car pour les gens, à prix équivalent, la seule différence qu’il peut y avoir, c’est l’image du produit. Et Apple possède une bien meilleurs image de marque que Samsung chez les personnes lambda.

    Pour moi, Samsung a perdu sur tout les tableaux. Ses fans des première heures avec le retrait des ports SD et de la batterie amovible et l’augmentation de son prix.

    Et les personnes lambda, qui pour prix égale, vont aller chez Apple plutôt que chez eux.

    De même, le fait qu’ils ne font pas d’annonce sur les résultats au bout d’un mois est un signe inquiétant.
    De même que la diminution des prix de vente même pas 1 mois après sa sortie ne trompe pas.
    Ce n’est pas un bide. Ce n’est pas catastrophique comme vente. Mais cela ne sauvera pas Samsung.

    Ils s’attaquent encore sur le haut de gamme alors qu’ils ont jamais réussi à percé à cause de Apple et perdent sur le milieu et bas de gamme à cause des constructeur chinois.

    Je ne suis pas à la place des dirigeant de la boite, mais je trouve cela étrange de s’attaque au marché haut de gamme (encore) alors que leur principale source de revenue sont le bas/milieu de gamme et que ce dernier est en train de se faire manger par d’autre.

    Bref, on verra bien avec l’annonce des résultat trimestriel Q3 2015 qui devrais sortir en juillet si je ne me trompe pas. Si le S6 ne permet pas à samsung de renouveler avec une augmentation des bénéfice, je donne pas chère de leur peau durant les années à venir. Car ils sont en chut depuis quelque temps déjà.

    • Atlas

      Je suis d’accord sauf sur leur chute. Samsung n’ira nulle part, ils vont rester là parmi les autres, un jour important mais moins qu’en 2012-2013. Leur résultats vont être encore moins bons mais ils vont persister à vouloir faire du HDG très cher, ils ont pris cette trajectoire et n’arrivent pas à en sortir, à mon avis poussés par leurs actionnaires.

  • Atlas

    :D

  • Atlas

    Vous êtes rapides à m’appeler ou même m’invoquer quand vous croyez qu’il y a une mauvaise nouvelle pour Apple (qui se révèle d’ailleurs 9 fois sur 10 être une fausse nouvelle) mais là bizarrement rien. C’est pratique dis-donc !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !