Samsung Galaxy S6 : l’image du prototype dévoilé ce matin serait un fake

Maj. le 27 avril 2017 à 21 h 42 min

Ce matin, nos confrères de Phonearena ont dévoilé une image d’un prototype de ce qui pourrait être le Galaxy S6. En le découvrant nous nous sommes dit que s’il ressemblait à ça, Samsung ne risquait pas de remonter la pente.

C’est un lecteur de Phonearena qui a transmis l’information au site. Sur la photo, trois prototypes du Samsung Galaxy S6 sont visibles. La qualité n’était pas optimale mais on pouvait avoir un aperçu plutôt clair de la chose.

samsung galaxy s6 prototype

On apercevait donc trois appareils, deux de dos, un de face. Les trois affichaient le même design qui ressemblait fortement à celui du Galaxy S5. Les tranches en aluminium étaient toujours présentes mais le gros point négatif étaient que la coque arrière semblait être encore une fois en plastique.

Sur ce point, nous ne pouvions pas affirmer à 100% que c’était du plastique, la qualité de la photo n’étant pas assez optimale pour en être certains. A priori aucun matériau premium ne figurait sur ces prototypes.

A la vue de ces prototypes nous avons immédiatement pensé que si le coréen s’en tenait à ces versions de l’appareil, l’année 2015 pourrait démarrer sur les mêmes (mauvaises) bases que l’année 2014. Il nous semblait étonnant de voir Samsung commettre à nouveau la même erreur qu’avec le Galaxy S5.

Visiblement nous avions raison d’en douter puisque Sammobile a démenti quelques heures après la viabilité de cette photo. Le site spécialiste de la marque coréenne affirme de source interne à Samsung que cette image est tout simplement un fake. Décidément, à l’approche de l’annonce du flagship du constructeur, les rumeurs s’affolent.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !