Samsung : les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge bientôt officiels ?

Samsung a très a coeur de proposer de nouveaux smartphones qui mettront tout le monde d’accord. Le Galaxy S6, ça ne surprendra personne, est bien entendu en cours de conception et probablement en cours de tests internes dans les locaux de la marque coréenne. Mais Samsung pourrait avoir d’autres surprises en stock pour mieux surprendre le marché !

Nous le savons depuis quelques semaines, Samsung travaille sur un bien mystérieux Project Zero. Derrière ce nom se cache le plus gros secret de polichinelle de l’année. Le constructeur a l’habitude d’opter pour cette dénomination avec chacun de ces flagships, même si le 0 semble indiquer une réelle remise en question et pourquoi pas les innovations tant rêvées depuis plusieurs années ?

Le Galaxy S6 aka Project Zero et sa variante Edge

Nos confrères de Sammobile.com en sont en tout cas convaincus. Non-seulement le Galaxy S6 est bien l’appareil qui se cache derrière le Project Zero, mais Samsung étudierait aussi en quelle mesure sortir une nouvelle variante au Galaxy Edge. Ce dernier a ainsi fait ses premiers pas cette année en proposant une alternative à bord incurvé du célèbre flagship du sud-coréen.

Selon les indiscrétions recueillies, les actuels modèles de test du Galaxy S6 Edge adopterait la même philosophie que celle du Galaxy Edge déjà connu. L’idée ne serait donc pas de sortir un appareil avec un écran totalement incurvé (QUID de l’intérêt ?) mais bien d’exploiter à nouveau le bord incurvé qui accueillerait idéalement les notifications de Android.

Le Galaxy S6 avec un Snapdragon 810 et un Exynos

Difficile à ce stade d’être affirmatif au sujet des caractéristiques techniques. Mais au jeu des pronostics, autorisons-nous à rêver à un Galaxy S6 avec un affichage Quad HD (2560 x 1440 pixels). On ne voit en effet pas Samsung régresser sur ce point. Si la firme poursuit comme à son habitude, nous devrions avoir un modèle sous Exynos (un 64-bits 7420 ?) et une éventuelle variation sous Snapdragon 810, soit un CPU octa-core lui aussi 64-bits.

Peut-être que nous en apprendrons plus lors du MWC (Mobile World Congress) de Barcelone en mars 2015 où Samsung aime généralement communiquer sur les nouveaux produits phares de l’année. Wait and see !

Via

Réagissez à cet article !
  • Teddy

    S6 Edge ??.. Je pensais que Samsung enlevait le superflu dans ses gammes en 2015,pas qu’il en rajoutait davantage…..

    • Flo974

      Et alors ? Ils réduiront les modèles bas de gammes et moyen de gammes étant donné que les hauts de gammes sont les plus connus et les plus achetés; réfléchi un peu.

      • Manu

        Le note 4 edge est encore inconnu du public bien qu’il soit haut de gamme…

        • Flo974

          En même temps il est disponible quasi nul part.
          Et il n’y a aucune raison pour qu’il arrête la gamme Edge aussi précocement..

          • Manu

            Alors comment les gens savait que le note 4 était sortie alors qu’il ne l’avait encore jamais vu.

          • Flo974

            J’ai pas compris le rapport la ?

          • Manu

            le note edge est censé être un haut de gamme qui accompagne le note 4 ??

          • Flo974

            Non le Note edge est un haut de gamme à part entière…

          • Manu

            c’est pour sa qu’il fait partie de la gamme Note…

          • Flo974

            Il ferait partie de la gamme Note seulement si il s’appellerait « Note 4 Edge »
            C’est donc une gamme a part entière inspiré du Note …

        • Flo974

          Et tu t’es trompé c’est le Note Edge…

          • Manu

            oui je me suis gouré, j’avais les deux dans la tête :)

      • Teddy

        Toi tu dois travailler dans les bureaux de Samsung pour affirmer la technique qu’ils vont employer pour rendre leur « carte » plus simple… Alors que puis-je dire de plus… Okay, merci pour l’info :)

  • 2sfhim

    Au moment où Sony choisit de réduire la cadence et de sortir moins de flagships, ce serait Samsung qui s’y met… Alors qu’en plus les bénéfices de Samsung sont en chute libre et que cette stratégie n’a pas vraiment réussi à Sony. On se demande qui ils embauchent chez Samsung.

    • Bamaye Diaby

      Le S5 a été annoncé il y a presque un an donc il va suivre la cadence habituelle qu’ont les Galaxy S en plus le S5 a extrêmement décevant. Faut bien que Samsung se rachète avec le S6.

      • MoMoquetar

        Samsung ne change rien c’est toujours 1 sortie chaque année. Les galaxy s sortent en milieu d’année et les galaxy note sortent en fin d’année. et entre chaque note il y a bien 1 an et entre chaque S il y a bien 1 an. Samsung à une vue totalement différente de ce que Sony faisait. Samsung propose plusieurs gamme avec des sortie étalé entre les gammes alors que Sony sort plusieurs téléphone de la même gamme avec quelque mois entre les sortie (généralement 6 mois) Donc 2 stratégie complétement différente.

  • HS: j’ai des invites inbox si des gens sont intéressés.

    • Ben

      Oui je veux bien! :D [email protected]

    • Steeve Junker

      je veux bien aussi

    • vercety974

      Vous saoulez avec vos invits Inbox. Vous polluez tous les sujets avec ça, alors qu’il y a des topics de partage exprès sur le forum.

      • Et ta soeur elle va sur le forum? LoL

        • vercety974

          Il y a ces posts qui respirent l’intelligence de leur auteur, et les autres.

  • Heil Doge

    « Samsung a très a coeur » c’est dommage d’avoir une faute dès la première ligne :/

  • psgced

    Quid du Quad HD ? Perso je ne m’y cconnaît pas assez mais franchement a l’oeil y a t’il un véritable intérêt ?
    Sa me fait penser a la course au pixel de certain constructeur alors que parfois un peu plus d optimisation serait pas mal

    • Youenn Svgn

      Argument marketing, le client lambda avec un budget HdG se dirigera vers le modèle avec les plus gros chiffres. Mais en pratique, c’est utile sur une tablette de 8″ mais pas vraiment sur un smartphone… La FHD fait très bien son travail (et la HD simple également sur moins de 4,5″)

      • MoMoquetar

        pas d’accord c’est comme à l’époque ou on disait à full hd sa sert à rien la HD suffi.
        Se n’est en rien un argument marketing c’est de l’avancer technologique et la course au pixel n’est pas non plus un argument marketing va comparait un galaxy s5 ou un xperia z3 avec un Lumia 1020 tu comprendra ce que c’est que du 41 Mégapixel.
        Entre une bonne (FHD) ou une excellente (QHD) qualité pour les jeux, les films, la navigation sur internet …… le choix est vite fait

  • Youenn Svgn

    « Mais au jeu des pronostics, autorisons-nous à rêver à un Galaxy S6 avec un affichage Quad HD (2560 x 1440 pixels). On ne voit en effet pas Samsung régresser sur ce point »

    Sur moins de 6 ou 7″ d’écran, la QHD ne fait pas rêver tout le monde…
    Et repasser en FHD, au niveau de l’autonomie, ne serait clairement pas une régression…

    Oui vous allez me dire que les nouveaux procs sont moins gourmands, que les écrans évoluent et consomment moins et qu’on peut aisément tenir la journée en QHD, mais la QHD reste plus gourmande et toutes ces technos ne servent qu’à maintenir la durée de vie de la batterie à un cycle d’une journée. Alors qu’alliées à un écran full hd elles deviendraient réellement un pas en avant en terme d’autonomie

    • MoMoquetar

      Je préfère avoir un écran QHD. Dans tout les cas en vue de mon utilisation quoi qu’ils mettent mon tél je le recharge chaque soir, sa tiens une journée. Donc quid a avoir l’artillerie lourd je préfère.

      • Youenn Svgn

        Je préfère recharger mon téléphone une seule fois par jour plutôt que de courir après une prise en milieu d’aprèm…

        • MoMoquetar

          ben c’est valable quelque soit la configuration. ton galaxy s5 tu le recharge bien tout les jours pourtant quand il est sortie y’avais pas mieux niveaux perf nouveaux processeur super puissant écran full hd …… sa s’appel l’avancer technologique

  • vercety974

    L’inconvénient majeur de ce type d’écran : comment est ce qu’on va faire pour utiliser des coques de protection ?

    • MoMoquetar

      ben comme pour chaque téléphone il y aura des coques adapter. tu ne met pas une coque d’ iPhone 5s sur un iPhone 6 ben la c’est la même.

      • vercety974

        J’aime être pris pour un débile profond :p

        • MoMoquetar

          c’était pas mon intension c’était juste une réponse à ta question

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !