Le Samsung Galaxy S6 Edge pourrait être à l’origine de l’iPhone 7

Date de dernière mise à jour : le 17 février 2017 à 13 h 43 min

Avant de commencer, notez bien que ce brevet date d’il y a deux ans, rien n’est affirmé, les informations ne font que se baser sur les schémas rendus publics par l’USPTO, le bureau de dépôt des brevets et certifications des États-Unis. De prime abord, il semblerait qu’Apple ait cherché à du côté du concept de bords d’écrans incurvés premièrement réalisé par Samsung avec son Galaxy S6 Edge dont voici notre test.

Galaxy S6 Edge mise a jour

Une démarche pouvant paraître outrecuidante de la part de la firme de Cupertino, si l’on tient compte du nombre de procès intentés au constructeur coréen pour violation de brevets. Toujours est-il que l’USPTO a validé ce brevet déposé par Apple en 2013, concernant un smartphone à écran doublement incurvé…et flexible. C’est sur ce point que la firme pourrait prendre une longueur d’avance, si le projet aboutit un jour.

Nous savons que Samsung devrait présenter vers janvier prochain le tout premier terminal à écran flexible cependant, celui-ci ne devrait pas posséder d’écran incurvé. Ici, la pose d’un écran flexible pourrait permettre une incurvation telle que le défilement d’icônes/de notifications de gauche à droite (et inversement) pourrait apparaître comme un bandeau déroulant sans interruption sur toute la largeur de votre écran.

La firme a la pomme a également déposé un brevet proposant une nouvelle façon de déverrouiller ses terminaux à l’aide du 3D Touch. En plus de sélectionner des chiffres pour le code PIN, le degré de pression sur le chiffre jouerait un rôle tout particulier par exemple : pression légère du 4, pression lourde sur 5, etc. Une nouveauté intéressante.

Toujours est-il qu’en jugeant sur le plan déposé, Samsung fait à présent office de précurseur dans le développement de smartphones à écran incurvés et nous attendons avec impatience ce qu’il prépare pour le Galaxy S7.

LG s’était lui-aussi essayé avec ses Flex de façon concave. Samsung avait ensuite pris le chemin inverse en incurvant ses écrans de façon convexe. Un chemin déjà pavé semblant envisagé par Apple, du moins en 2013. L’iPhone 7 pourrait-il voir le jour grâce au Galaxy S6 Edge ?

Apple copie Samsung brevet

via

Réagissez à cet article !
  • Goopple

    Euh, l’image de fin présente un brevet Apple qui date d’avant 2013 (fin 2012) validé fin 2013… Le connecteur dessiné n’est pas un lightning mais le vieux connecteur broché.

    • BlackaGssRadio

      Non mais laisse ils oublient que nous sommes en 2015 et qu’ils restent peu de personne qui avalent sans goûter.

  • leswitcheur

    Dans le genre capillotracté, vous faites très fort ! Revoyez votre chronologie, là, y’a un truc qui colle pas…

  • itachi

    Il manque un mot au début.

  • Provoc

    MDR les commentaires des Apple Fan.
    Si l’auteur a le malheur de mettre en doute le sacro Saint Apple. Tout de suite les fidèles arrivent pour prendre sa défense…
    Ce qui est sous-entendu ici, c’est un domaine où Apple excelle, le patent troll.
    C’est l’aberrance du système de brevet actuel, on dépose des brevets à tous va pour bloqué un marché, mais on n’a aucune idée de comment les mettre en œuvre.
    Aller, je m’y mets, je dépose la batterie qui se recharge avec la chaleur humaine. Je dessine un rectangle avec quelques petites annotations pour indiquer que j’ai réfléchi au problème.
    Je n’ai aucune idée de comment la fabriquer, mais aucun doute que dans quelques années un autre trouvera. Et à ce moment-là, à moi la gloire et les $.
    Seul petit problème, je n’ai pas les finances de tous ces grands groupes, pour déposer mes idées à l’international et du coup bloquer ces évolutions/améliorations, même si je ne compte jamais les développer.

    C’est en ce sens que le Galaxy S6 Edge pourrait être à l’origine de l’iPhone 7.
    Samsung à trouvé comment concevoir ET en grande quantité des écrans incurvés. Ce qui permettra à Apple de mettre en œuvre, un hypothétique IP7 à écran incurvé, comme “rêvé” en 2013…
    Rien de plus…

    • BlackaGssRadio

      Sincèrement arrête de t’enfermer dans ta bulle et de voir le mal (Apple) partout, on se moque bien que ce soit Apple ou Shubaka qui fassent, conçoivent quelque chose.

      On parle juste d’un média qui est censé informer mais qui distille des informations incomplètes, quand on veut sa carte de presse il faut la mériter, l’article est tourner de façon a faire croire qu’Apple a déposer ce brevet rapidement suite a l’annonce du S6 ce qui n’est pas du tout le cas point, que Samsung ou Huawei soit a l’origine de l’iphone 7,8,9,10 je m’en moque royalement.

      • Provoc

        En ce qui me concerne, je pense que l’évolution technologique est le fruit de tous, Apple compris. Alors que la majorité des Apple Fan sont persuadés que tous est principalement dus à Apple! Et c’est moi qui suis dans ma bulle lol.

        Ici c’est un site d’information, parmi tant d’autres, rien n’est garanti à 100%, chacun est libre de les valider ou non et de croiser les différentes informations pour ce faire une idée.
        Perso, quand je considère qu’un site passe son temps, d’après mon analyse, à donner des fausses informations, j’arrête de m’y rendre. Mais bon, c’est un autre débat…

        ” l’article est tourné de façon à faire croire qu’Apple a déposé ce brevet suite à l’annonce du S6″
        Désolé, mais tu as lu l’article en diagonale! Et surtout réagie par ce que l’idée sous-entendue ne te convenait pas.
        Si l’auteur avait voulu “faire croire que” il n’aurait pas précisé par trois fois la date antérieure du brevet d’Apple! Et n’aurait pas conclus par ” Un chemin déjà pavé”.
        Pour, moi, ici l’auteur donnait “un” point de vue, mais n’affirmais en rien quelque chose.

        Là où ça devient risible, c’est quand cette mise en comparaison est faite dans l’autre sens, on ne retrouve pas ces mêmes moralisateurs, venir parler du devoir à l’information juste. Ridicule…

        • BlackaGssRadio

          Ce seras plus rapide comme ça.

          • Provoc

            Si les dates n’étaient pas rentrées au début, tu as raison, il y a désinformation volontaire. Bien que je te ferai remarquer que le “via” l’indique bien.
            Le minimum pour l’auteur aurai été de faire un édite. À voir, son avis.
            N’ayant pas vu l’article premier, je ne peux donner mon idée sur sa tournure initiale.
            Reste qu’au moment de mon message, la consistance de l’article n’était en rien critiquable, mais comme indiquée, un point de vue.

            Sinon concernant ton avis sur ma tolérance.
            Pour moi Apple Fan ou autres n’est en rien péjoratif, mais décrit un passionné qui n’est pas toujours objectif quand il est question de sa Marque/produit fétiche.
            Je fais bien la distinction avec le terme fanboy (que j’utilise très rarement), qui lui décrit le passionné extrême.

            Et reconnais que dans ta première réponse, tu as commencé par minimisé l’importance de qui fait quoi au lieu de tout simplement me dire que les dates n’étaient pas initialement indiquées.
            Rectification que tu as rajoutée dans un second temps ;-).

          • Sumotori

            la désinformation et l’obscurantisme c’est le base pour convertir les gens

    • Flo

      autant j’aime beaucoup quand tu développe ici car tu as de réels connaissances et c’est plaisant ;) autant je comprends pas ton message sur ce coup.. ou vois tu des commentaires d’apple fan ?? je pense qu’on est libre de discuter et de donner son point de vue non ? perso je trouve l’écran incurvé vraiment beau mais peu utile, c’est pas pour autant que je vais cracher dessus, enfin y a divers degré de “fan” mais quand meme.. je ne vois pas de mauvais commentaires sur cette page au contraire ;) le prend pas mal hein, au plaisir ^^

  • pyc2025

    J’ose espérer que Samsung a déposé des brevets sur les écrans incurvés avant de sortir le edge. Maintenant, la forme globale du téléphone représentée sur le brevet Apple est sympa, et la prise en main doit être excellente. Je suis moins convaincu par l’écran totalement bombé, par contre. ça ne doit pas être idéal pour les photos ou les vidéos.

  • lel

    Encore un art1cle à cliques, cherche pas à comprendre…

  • Yoplait

    “Mdr samsung la fé aven xptdr”

    Vous avez vraiment un grain les rédacteurs ici, ca en est tellement risible ;)

  • Exelo

    Le problème universel de cette “guerre” de gamins c’est que les pro-Android militent pour le “Apple l’a pas inventé, regardez, le nokia de 1985 faisait tablette avant trololo”. Et les pro-Apple, “ouais mais c’est mieux intégré même si on a des specs 10 ans en arrière, rageux trololo”.
    Le truc c’est que je trouve que le tout est peut être vrai. Donc un moment laissons nous choisir ce que l’on veut, il y a plusieurs OS c’est pour que les gens aient le choix ! Qu’importe qui le fait en premier si c’est mieux fait chez l’un bah tant mieux. Le but c’est que le consommateur s’y retrouve, parce que au final c’est nous, cher membre du forum, qui payons ;) Les marques, elles, ne dépensent pas un sous pour nous faire nous “battre”.

  • Rico Rico

    si j’ai bonne mémoire, les écrans flexibles de SAMSUNG existent depuis 2010 non ? Le Youm qui avait été présenté au MWC de 2013 existait bien avant cette date. Apple n’avait aucun brevet sur un écran flexible, incurvé. C’est une énième mise en scène pour encore coller un procès à SAMSUNG.

    • spykeride

      Bien dit le youm à été présenté il y a plusieurs années mtn

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 8 : Tim Cook veut croire à des ruptures de stocks

Selon Tim Cook, l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus sont déjà en rupture de stock dans plusieurs Apple Store. Une déclaration surprenante, quand on sait que les précommandes de ces deux smartphones ont été éclipsées par l’attente de l’iPhone X.

iPhone 8 : plus rapide qu’un MacBook selon de nouveaux benchmarks

De nouveaux benchmarks viennent de tomber et l’iPhone 8 explose la concurrence et même un MacBook équipé d’un Core i5 voici le classement. L’iPhone 8 dispose d’un SoC A11 Bionic conçu par Apple qui dispose d’une grande puissance à en croire les premiers résultats de benchmarks qui circulent sur la toile.

a594011a14ecbeb8c723b3b12d256c65ffffffffffffffffffffffff