Samsung Galaxy S6 : nouveau concept vidéo impressionnant !

Date de dernière mise à jour : le 18 avril 2016 à 14 h 58 min

Le Samsung Galaxy Note 4 est sorti il y a peu que l’on parle déjà énormément du prochain fleuron du coréen le Galaxy S6. Les premières rumeurs sont apparues sur la toile il y a peu ce qui a déjà donné quelques idées à quelques concepteurs qui ont repris les premières caractéristiques pour dévoiler ce à quoi pourrait ressembler le prochain porte étendard du coréen.

samsung galaxy s6 galaxy edge concept

Parmi eux, Jermaine Smit, qui a mis en ligne un concept vidéo non pas d’un mais de deux smartphones sous l’appellation Galaxy S6 et Galaxy Edge. Selon les premières rumeurs, le prochain fleuron du coréen pourrait être équipé de la technologie d’écran flexible comme sur le Galaxy Note Edge.

Toujours selon les rumeurs le Galaxy S6, dont le nom de code chez Samsung serait Project Zero, pourrait être incurvé sur les deux tranches. Mais le concepteur en question a imaginé le produit avec une seule tranche incurvée comme sur le Galaxy Note Edge actuel.

Les deux concepts présentés dans la vidéo affichent un écran de 14440 x 2560 pixels soit une résolution de 554 pixels par pouce. Pour les autres caractéristiques techniques, le concept reprend les informations qui circulent ici et là sur la toile.

samsung galaxy s6 galaxy edge concept jermaine smit

Le Galaxy S6 disposerait donc d’un appareil photo de 20 mégapixels avec stabilisateur optique et pourrait filmer des vidéos en 4K. Côté autonomie, le Galaxy S6 serait doté d’une batterie de 2980 mAh et pourrait profiter de la technologie de rechargement rapide qui permettrait à la batterie d’atteindre 50% en 20 minutes et d’être complètement rechargée en 65 minutes. Enfin, Jermaine Smit a imaginé ses deux concepts en noir et en blanc.

Il ne s’agit que d’un concept créé par un fan de la marque. Rien d’officiel dans toutes ces caractéristiques ni dans ces images. Néanmoins, le travail accompli est plutôt impressionnant. Le concepteur a repris les codes de Samsung, à savoir des coins arrondis et le bouton « home » en bas de la face avant. Alors, que pensez-vous de ce rendu ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Plumeur de grenouilles

    “écran de 14440 x 2560 pixels”

    Ça fait grand ça :D

  • Flo974

    Les concepts de servent à rien…

    • creoledemes2

      concepts de ou bien concepts troi ?

    • lemaitre

      bin si !! ça te permet de t’exprimer ici et d’échanger avec les autres :) c’est déjà bien

      • Flo974

        C’est bien ce que je disais, ça ne sert à rien…

  • Ophi

    un galaxy s5 note 4 edge quoi …rien d’impressionnant

  • Maskman

    Un concept qui ressemble étrangement au LG G3 ! :-D

  • Carlos Nunes

    LG G3 mdr !

    • Guillaume

      Oui c’est vrai il ressemble au G3 comme deux gouttes d’eau :)

  • Luna

    Cette Jermaine n’a pas beaucoup d’imagination…
    Mais j’suis étonné que Samsung arrive à faire encore rêver des gens :O

    • Neosf

      Ah bon car il y a un smartphone qui fait rêver, ou est fait pour rêver ? En règle général j’utilise mon smartphone dans un monde bien réel et très terre à terre. En revanche tu pourrais te mettre à rêver tu verras ça ne coûte rien et ça permet de voir plus loin…..

  • lol

    “un écran de 14440 x 2560 pixels soit une résolution de 554 pixels par pouce” il y a un ti zéro de trop je pense :)

    • itachi

      Un sacré écran :-D

    • Manu

      non un 4 en trop :D

  • Glc69

    Joli travail… Je me demande combien d’heures pour arriver à cette qualité d’images ??

    Après, les critiques sont faciles et les hargneux de sortie !

    Bien sûr qu’il s’agit d’une vision imaginaire, seules les caractéristiques sont réellement plausibles. Quant à aimer ou non Samsung, ce n’est pas le fond du problème. Même si nous avons la chance d’avoir une alternative sérieuse et innovante pour contrer la déferlante pommée qui veut toujours nous faire croire à la “révolution” chaque année…

    Les coréens (LG et Samsung) créent des écrans magnifiques, cassent rapidement leurs prix, ainsi les patients peuvent bénéficier de hauts de gamme à “pas trop” cher.

  • Oliver Hearn

    Je suis le seul à avoir remarqué qu’au tout début de la vidéo il y a écrit “samung galaxy…” ?

    • Manu

      LOOL !!!

  • midi :D

    Nope, un bon concept, mais c’est pas sammy du tout :P Attendez Fevrier/Mars prochain ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le Xperia XA1 de Sony promet beaucoup en proposant un capteur photo arrière 23 mégapixels sur un appareil à seulement 300€, et vante les vertus de son écran “borderless” sur les tranches. Mais au quotidien, tient-il vraiment ses promesses ? Nous avons pu le tester en conditions réelles : voici notre verdict.

Dans l’attente de le voir débarquer en France et dans le reste du monde, le Galaxy Note 8 reste au centre de toutes les rumeurs et notamment par rapport à la taille de son écran qui serait de 6,3 pouces. C’est ce que semble indiquer cette mystérieuse vidéo d’à peine 10 secondes, qui vient de fuiter sur internet.

f476f67765a7175fff7e6efe2809c803!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!