Samsung Galaxy S5 : Waterproof et résistant à la poussière comme les appareils Sony ?

Le Samsung Unpacked 5 est sans doute l’évènement le plus attendu par la presse spécialisée et de nombreux utilisateurs. Et pour cause, celui-ci présentera dès le début du MWC (le 24 février) la future Galaxy Gear (sous Tizen plutôt qu’Android) ainsi que le Galaxy S5. Alors que l’on prédisait une baisse rapide du prix trois mois après sa sortie, le futur smartphone de Samsung espère écraser la concurrence en étant moins cher que son prédécesseur dès son lancement. Une autre information nous est parvenue ce matin, concernant cette fois les spécifications du Samsung Galaxy S5.

Samsung Galaxy S5 résistance

Le Samsung Galaxy S5 devrait être résistant à l’eau et à la poussière dès sa sortie !

Alors que le lecteur d’empreintes a récemment été confirmé et que son mode de fonctionnement a été dévoilé, des sources proches de Samsung affirment aujourd’hui que le Samsung Galaxy S5 sera waterproof et résistant à la poussière, à l’instar des appareils Sony notamment. Une résistance que son prédécesseur, le Galaxy S4, proposait déjà à une nuance près : cette fois-ci, les modèles standards du Galaxy S5 offriront cette résistance.

De nombreuses rumeurs évoquaient cette capacité à résister à l’eau et à la poussière mais on l’attendait davantage sur des versions améliorées et non sur les versions de base. L’utilisateur pourra donc nettoyer son smartphone avec de l’eau ou l’immerger pendant quelques instants. La résistance à la poussière peut également constituer un argument important pour certains utilisateurs.

Un lecteur d’empreintes, une résistance à l’eau et à la poussière, une meilleure résolution d’écran, un appareil photo amélioré et une meilleure batterie sont autant d’arguments sur lesquels le Samsung Galaxy S5 souhaiterait s’appuyer. N’hésitez pas à partager votre point de vue sur le forum Samsung. Ces innovations sont-elles importantes pour vous ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Arnaud

    Ont attend beaucoup de ce Galaxy S5 ;), ne nous décevez pas Samsung !

    • Kevin Jeffries

      Quelles sont les principales nouveautés que tu attends ?

      • Arnaud

        performances, autonomie, résistances

        • Kevin Jeffries

          espérons que celles-ci soient au rendez-vous ; )

  • Stef80

    Très intéressant. C’est pas une « killer feature », mais toujours agréable à avoir. Si c’est vrai, c’est un bon point pour le S5.

    • Kevin Jeffries

      Plus intéressant que le lecteur d’empreintes par exemple selon toi ?

      • Stef80

        Carrément. Pour mon usage perso, le lecteur d’empreinte est inutile.

  • jean-luc Mutabazi

    « Le Samsung Galaxy S5 devrait être résistant à l’eau et à la poussière dès sa sortie ! » La blague coté résistance pussiére et immersion dans l’eau Sony>>>>>>>>Samsung.

  • Jub

    personnellement je pense que si le lecteur d’empreinte peut-être désactivé, ce ne sera pas plus mal. conscient que pas mal de données transitent déjà avec google (et pourquoi pas chez Samsung aussi) si en plus mes données biométriques commencent à circuler … spo top !! ^^

  • Vomito

    « Résistant à la poussière et à l’eau …  »

    Ces innovations ne sont pas du tout prioritaires pour moi.
    d’une part, je ne nettoie jamais mon téléphone et il est plutôt propre (sauf l’écran)
    d’autre part, je ne pratique pas la natation avec mon mobile à l’intérieur de mon maillot….

    Selon moi, l’autonomie est la priorité.
    Concernant la performance, je n’ai aucun doute sur les capacités de ce futur téléphone haut de gamme.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !