Samsung Galaxy S5 vs Galaxy S4 sous Android 5.0 Lollipop en vidéo !

Date de dernière mise à jour : le 18 avril 2016 à 14 h 58 min

Android 5.0 Lollipop est sur toutes les lèvres et demeure très attendu. Les constructeurs font la course pour savoir lequel proposera le nouvel OS de Google en premier. LG, Motorola et Samsung semblent être ceux qui ont travaillé le plus pour proposer une mise à jour rapide.

android lollipop galaxy s4

Aujourd’hui, les choses se sont accélérés puisque Google a officiellement annoncé la disponibilité de l’OS sur les Nexus 5, 7 et 10. Auparavant c’était LG qui avait communiqué une disponibilité dès cette semaine pour son LG G3 puis Motorola sur ses Moto G et Moto X.

Et même si Samsung n’a pas encore annoncé de date officielle de disponibilité, le coréen n’en demeure pas moins très actif. Ainsi, quelques versions d’Android 5.0 Lollipop non définitives circulent dans le milieu des développeurs. Et le site SamMobile a pu comparer l’OS sur un Galaxy S5 et un Galaxy S4. Et comme nous avons beaucoup de chance, le site a publié le comparatif en vidéo.

android lollipop galaxy s5

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que quelques différences existent selon que l’OS tourne sur un Galaxy S4 ou un Galaxy S5. Voici donc ce qui distingue les deux versions :

  • Navigateur : sur le Galaxy S5 la barre de notification en haut de l’écran est grise, elle adopte le Material Design parfaitement. En revanche sur le Galaxy S4, elle apparaît toujours en noir.
  • Musique : l’application permettant de lire les musiques affiche aussi une différence mais cette fois-ci sur les deux versions. Sur le Galaxy S4 en haut à droite de l’écran, un menu de recherche est affiché. Sur le Galaxy S5, il n’y pas cette possibilité de rechercher un titre, mais à la place c’est un menu complet qui apparaît.
  • Horloge : cette fois-ci c’est le Galaxy S5 à qui il manque un élément. Sur le Galaxy S4, un « + » dans un bouton rond jaune apparaît en bas de l’écran, bouton qui n’est pas présent sur le Galaxy S5. Sur ce dernier il est affiché dans un coin en haut à droite beaucoup moins visible.
  • Menu notifications : dans le Menu des notifications deux éléments apparaissent sur le Galaxy S5 qui sont absents sur le Galaxy S4, le S Finder et le Quick Connect. Mais ces éléments n’étaient pas présents non plus avant la mise à jour.
  • Galerie Photo : suite à la mise à jour, sur le Galaxy S5 il suffit de glisser son doigt vers la droite depuis la tranche gauche de l’écran pour afficher un menu complet. Sur le Galaxy S4, il faut appuyer sur une petite flèche en haut de l’écran, le menu est beaucoup plus petit et moins intuitif. De plus, une option de recherche est disponible sur le Galaxy S5 absente du S4.

Même si Samsung a bien avancé dans le développement d’Android 5.0 Lollipop, cet aperçu nous montre bien qu’il y a encore un petit peu de travail pour que l’OS soit officiellement disponible sur les smartphones du coréen. Il va falloir patienter encore.

Via

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
  • Phileg

    J’espère juste que TOUT les S4 avec les derniers i9515 seront compris dans cette mise à jour.

  • oscar stefanini

    POURQUOI JE n’ai pas ce genre de vidéo en compréhension orale d’anglais ?? Le gars à une voix surprenante c’est vrai mais purée ON COMPREND ce qu’il raconte ! J’en ai marre d’écouter les mêmes choses, ici on apprend des choses intéressantes. J’accepte de recevoir cette information en anglais. Savoir que la police a arrêter 200 mexicains qui fuient leurs pays, j’ai pas besoin de l’anglais. Désolé c’était mon coup de gueule de terminale…

    • SthaN

      J’avais 5 de moyenne en anglais avant de me mettre à un mmorpg et j’ai triplé ma moyenne, bon ça reste encore un anglais de bas niveau mais assez pour comprendre et être compris.
      Par contre entendre parler un british avec un accent de Manchester, c’est comme essayer de comprendre un ch’ti….

      • oscar stefanini

        Là il s’agit d’un british de Manchester ? Merci :-)

        • SthaN

          Lol non loin de la c’est pas un british lui.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

La guerre des prix continue chez les opérateurs. Bouygues Telecom vient de passer son forfait B&You offrant 20 Go de data à seulement 9,99€ par mois pendant une durée d’un an au lieu de 24,99€. Soit une économie totale de 180 euros et le tout sans engagement. Un super bon plan à saisir d’urgence !

561b2e6f9e76884c9f1dd3c401b96f7f&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&