Un Samsung Galaxy S5 tombe d’un avion et survit, revivez son aventure en vidéo

Un Samsung Galaxy S5 est sorti totalement intact d’une chute de plus de 300 mètres de haut depuis un avion. Sa caméra était en marche, et vous pouvez donc revivre cette action spectaculaire en vidéo depuis le point de vue du smartphone.

samsung galaxy S5 chute avion

L’histoire se déroule aux Etats-Unis. Blake Henderson se trouvait dans un avion, en compagnie de son neveu, lorsqu’un autre engin aérien passa à proximité. Ce passionné d’aviation décida de dégainer son Samsung Galaxy S5 pour filmer la scène.

C’est alors que son smartphone lui glissa des doigts et fut aspiré hors de l’avion, au grand dam de l’Américain. S’en suivit une chute de plus de 300 mètres, pendant laquelle la caméra du téléphone continua de filmer.

Après près d’une minute de chute libre, le Galaxy S5 finit par atterrir dans le jardin d’un inconnu à l’accent du Kentucky. Quelques minutes plus tard, l’inconnu en question trouva le téléphone. Il pensa tout d’abord qu’il s’agissait du smartphone de son ami, qui démentit aussitôt, expliquant que son propre appareil était dans sa poche.

Ce Samsung Galaxy S5 vient de survivre à un drop test de 300 mètres

Pendant toute cette histoire, la caméra du Galaxy S5 a continué de filmer, et c’est en regardant la vidéo ci-dessous que le propriétaire du jardin a finalement compris ce qui s’était passé. Il a ainsi pu retrouver le propriétaire du smartphone et lui renvoyer.

Malgré cette chute vertigineuse, le Samsung Galaxy S5 s’en est sorti totalement indemne. De quoi faire taire les personnes qui critiquent la fiabilité du matériel produit par le géant sud-coréen depuis le scandale des explosions du Galaxy Note 7.

Si les nouveaux smartphones sont généralement soumis à des « drop test » de plusieurs mètres de haut, peu de constructeurs peuvent garantir la survie d’un smartphone après une chute depuis un avion en vol… Samsung pourrait même utiliser cette vidéo pour faire la promotion de ses téléphones.

Réagissez à cet article !
  • Unkn0wn

    En gros le téléphone de par son poid et sa forme a « plané » assez pour être ralenti dans sa chute pour finir avec chance dans un coin de jardin avec une terre molle… Sinon il se serait broyé dans d’autres conditions (goudrons, toiture, voiture, etc…)
    L’article aurait dit que c’était de la merde s’il n’avait pas eu cette chance?

    >>> Malgré cette chute vertigineuse, le Samsung Galaxy S5 s’en est sorti totalement indemne. De quoi faire taire les personnes qui critiquent la fiabilité du matériel produit par le géant sud-coréen depuis le scandale des explosions du Galaxy Note 7.<<>> Si les nouveaux smartphones sont généralement soumis à des « drop test » de plusieurs mètres de haut, peu de constructeurs peuvent garantir la survie d’un smartphone après une chute depuis un avion en vol.<<>> Samsung pourrait même utiliser cette vidéo pour faire la promotion de ses téléphones <<<

    Ce qui faut pas lire…

    • José Fine

      mais lol, tu travaille pour la concurrence pour être autant hargneux? désolée mais il a bel et bien survécu, que tu le veuille ou non. Toi même, tombes donc de cette altitude, tu peux essayer de planer autant que tu veux grâce à la forme de ton corps, tu tomberas quand même broyé, même sur « de la terre molle dans un coin de jardin » mdrrr. Puis ce qu il ne faut pas lire, « de la terre molle »… LOL c’est pas de l’eau non plus, seule matière qui aurait expliqué aisément l’amortissement de la chute. Bref, félicitation à ce petit téléphone d’avoir défié la mort hahaha

      • Will

        Arrivé à une certaines vitesse l’eau est aussi dure que du béton du fait de sa tension de surface ce n’est pas pour rien qu’on utilise des machines à bulles dans les piscines à plongeoir afin de casser cette tension de surface pour atténuer l’impact du plongeur dans l’eau.

      • Unkn0wn

        Oui je pratique la chute libre, et toi tu compare la chute d’un objet a celle s’un humain? La terre « molle » est une appelation pour expliquer une terre cultivée/retournée/arrosée.

        Je ne vois pas de hargne dans mon commentaire par contre dans le tiens je ne lit que de la moquerie et tu n’as même pas pris le temps de lire ce que je developpe. L’article mélange tout, c’est ce que je developpe dans mon message, toi tu developpe l’opposition et rajoute rien au final.

      • Nexus-Gen

        L’eau qui explique l’amortissement de la chute … et béh … sauf que l’eau arrivé à une certaine allure est aussi dure que du béton lors de l’impact.

  • Will

    A ne surtout pas faire car de cette altitude et cette vitesse tout objet peut se transformer en projectile dangereux pour un animal (homme compris)

  • La table de Wolff

    Le S5 est un tank :)
    J’aime ce téléphone ^^^^^

  • Siddy Baldé

    moi cest la qualite de la video qui me surprend wow !!
    #samsung best

  • Azer Reza

    Ça sent le fake il y a déjà le même genre de vidéo pour un iPhone

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !