Un Samsung Galaxy S5 tombe d’un avion et survit, revivez son aventure en vidéo

Un Samsung Galaxy S5 est sorti totalement intact d’une chute de plus de 300 mètres de haut depuis un avion. Sa caméra était en marche, et vous pouvez donc revivre cette action spectaculaire en vidéo depuis le point de vue du smartphone.

samsung galaxy S5 chute avion

L’histoire se déroule aux Etats-Unis. Blake Henderson se trouvait dans un avion, en compagnie de son neveu, lorsqu’un autre engin aérien passa à proximité. Ce passionné d’aviation décida de dégainer son Samsung Galaxy S5 pour filmer la scène.

C’est alors que son smartphone lui glissa des doigts et fut aspiré hors de l’avion, au grand dam de l’Américain. S’en suivit une chute de plus de 300 mètres, pendant laquelle la caméra du téléphone continua de filmer.

Après près d’une minute de chute libre, le Galaxy S5 finit par atterrir dans le jardin d’un inconnu à l’accent du Kentucky. Quelques minutes plus tard, l’inconnu en question trouva le téléphone. Il pensa tout d’abord qu’il s’agissait du smartphone de son ami, qui démentit aussitôt, expliquant que son propre appareil était dans sa poche.

Ce Samsung Galaxy S5 vient de survivre à un drop test de 300 mètres

Pendant toute cette histoire, la caméra du Galaxy S5 a continué de filmer, et c’est en regardant la vidéo ci-dessous que le propriétaire du jardin a finalement compris ce qui s’était passé. Il a ainsi pu retrouver le propriétaire du smartphone et lui renvoyer.

Malgré cette chute vertigineuse, le Samsung Galaxy S5 s’en est sorti totalement indemne. De quoi faire taire les personnes qui critiquent la fiabilité du matériel produit par le géant sud-coréen depuis le scandale des explosions du Galaxy Note 7.

Si les nouveaux smartphones sont généralement soumis à des « drop test » de plusieurs mètres de haut, peu de constructeurs peuvent garantir la survie d’un smartphone après une chute depuis un avion en vol… Samsung pourrait même utiliser cette vidéo pour faire la promotion de ses téléphones.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SMS au volant : un chauffard percute la voiture des gendarmes

A cause d’un SMS au volant un conducteur des Côtes-d’Armor s’est encastré jeudi 14 septembre 2018 dans une voiture de gendarmes. Circonstance aggravante : le conducteur qui avait 0,67 mg/L d’alcool a légèrement blessé deux agents. La gendarmerie des Côtes-d’Armor dénonce…