Le Samsung Galaxy S5 LTE-A ne débarquera pas en Europe !

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 14 h 45 min

Samsung domine non seulement le marché des smartphones depuis quelques temps mais également en termes de déclinaisons. Chaque année, le flagship de la firme a droit à pléthore de versions et, évidemment, le Galaxy S5 n’a pas échappé à la règle. Après le Galaxy S5 Active, Samsung a dévoilé hier la version LTE-A du Galaxy S5. Malgré un intérêt certain des utilisateurs, celui-ci devrait difficilement être accessible. Explications.

Pas plus tard qu’hier, Samsung a officialisé le Galaxy S5 LTE-A. Au menu de celui-ci ? Support de réseau LTE jusqu’à 225Mbits/s, écran Quad HD ou encore processeur Qualcomm Snapdragon 805, rien que ça. Malgré ces caractéristiques techniques alléchantes, il sera très compliqué de se l’offrir. La raison après la pub..

Le Samsung Galaxy S5 LTE-A n’est destiné qu’à la Corée du Sud !

La firme coréenne n’aurait tout simplement pas l’intention de commercialiser le Galaxy S5 LTE-A hors de la Corée du Sud, que ce soit en Europe ou dans le reste du monde. Cette information émanerait d’un représentant / porte-parole de Samsung et est donc à prendre au sérieux. Voici ce qu’il a déclaré à certains de nos confrères :

Samsung commercialisera le Galaxy S5 LTE-A en Corée du Sud à la fin du mois de juin 2014. Pour le moment, nous n’avons pas prévu de commercialisation mondiale.

Vous l’aurez compris, l’optimisme peut malgré tout être de mise. La présence de la locution « Pour le moment » peut signifier que le géant coréen commercialisera le terminal à une date ultérieure. La firme pourrait très bien attendre de voir le succès commercial que connaitra ou non le Galaxy S5 LTE-A avant de le proposer sur d’autres marchés.

D’autres observateurs estiment également que ce terminal ne serait destiné qu’à la Corée du Sud mais qu’un modèle identique verrait le jour sur les autres marchés. Seule différence, le nom de la bête. Cette possibilité est tout à fait envisageable dans la mesure où nous avons entendu parler à de très nombreuses reprises d’un Samsung Galaxy F / S5 Prime.

Celui-ci pourrait débarquer d’ici la fin de l’année et ne devrait pas être très différent du Galaxy S5 LTE-A. Il ne nous reste plus qu’à prendre notre mal en patience avant de savoir si nous aurons l’occasion de profiter d’un smartphone similaire dans l’hexagone.

En attendant, partagez vos impressions dans les commentaires. Etes-vous déçu par cette nouvelle ? Pourriez-vous être intéressé par ce Galaxy S5 LTE-A ?

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • johnx

    Samsung de plus en plus merdique.

  • mdr

    vive apple ! avec eux on a pas 6644241 gamme

    • sachouba

      Non, on a une gamme dont tous les smartphones sont quasiment identiques.

      • Atlas

        C’est vrai que Samsung fait beaucoup mieux.
        oups

        • Adrien

          Premièrement Atlas tu confirme les propos de sachouba qui dit que par gammes les modèles de téléphones de Samsung se ressemblent.

          De deux Samsungs ce n’est pas juste les Galaxy S, c’est une centaine de modèles par an dans différentes gammes. Donc ton contre argument n’est ni juste, ni contradictoire avec sachouba.

          Après pour répondre à mdr, même s’il y à plusieurs gammes tu n’est pas obligé d’acheter un téléphone dans chaque gamme. On s’en fout de ne pas avoir le dernier qui sort…

          • Atlas

            Moi je m’en fout pas. C’est pour cela que j’avais acheté le Nexus S à sa sortie.
            Quelqu’un qui veut le top aura toujours un téléphone qui a le même design par contre.

          • Adrien

            Tu es une victime de la société de consommation :p

            Après il reste le choix des designs Apple, Samsung, LG, HTC, Sonny… qui fonctionnellement possèdes à peut près les mêmes choses.

            Moi j’ai un IPhone 4 depuis 2010 et si je dois changer je me tournerai vers un type LG G3 ou GS5 pour ce qui est qualités d’écran, Photo/Vidéo et autonomie. Le design je m’en fous pas mal… Surtout si c’est pour mettre une coque de protection et de ne voir du téléphone uniquement que l’écran…

          • Atlas

            Je suis contre les coques justement.
            Par contre sauf si tu comptes filmer en 4K, la qualité de la photo et vidéo est aussi bonne sur l’iPhone, c’est d’ailleurs pour cela que l’iPhone est le téléphone le plus utilisé sur Flickr par exemple, et de loin.
            Si c’était moi j’hésiterais entre le dernier Sony et le HTC M8.

  • slayers84

    samsoule vraiment leur histoire, on a toujours l’impression d’avoir un smartphone déjà dépassé sur android, et en plus quant elle arrivera , en europe, il aura plus de maj que la version actuel car le notre actuel, n’est plus le vrai flagship samsung
    Vive apple, on est pas pris pour des cons au moins

    • lompoc

      Tu as tout compris,j’ai switché pour un samsung galaxy S4 advance il y a un mois ,3 semaines en reparation (gps H.S) du coup j’ai un galaxy S5,c’est mon premier android,outre le fait qu’il y a une carte memoire et une batterie amovible ,le reste est pas terrible,c’est un sacré bordel la dedans ,on a souvent dit que les fans d’apple étaient des moutons… mais là … tu achetes un telephone à 650€ et toute les semaines ont t’annonce qu’il y a mieux… tu peux toujours attendre les mise à jour .

      • sachouba

        Il n’y a pour l’instant aucun smartphone sorti en Europe qui soit supérieur au Galaxy S5 ou au Xperia Z2. Donc de là à dire qu’il en sort un meilleur toutes les semaines…
        Et pour les mises à jour, avoir des mises à jour juste pour le plaisir même si ça n’apporte rien ne présente aucun intérêt. Et le S5 est à jour en 4.4.2, et va recevoir la 4.4.3 ce mois-ci, les mises à jour ne sont donc pas si lentes que ça.

        • lompoc

          Quand je parle de mise à jour c’est pour toute la gamme, le s4 d’avance n’a toujours pas kitkat… Ce modèle est sorti il y a 6 mois, un exemple parmi d’autre sur Android

    • johnx

      euh apple c’est la meme siveau mouton et prix abusé.

    • sachouba

      Mais justement, il ne sort pas en Europe, ça veut dire que le Galaxy S5 n’est toujours pas dépassé et va continuer à recevoir des mises à jour.
      Chez Apple, les clients se font vendre du hardware milieu de gamme à un prix supérieur à toute la concurrence, avec une augmentation de 200$ pour 48 Go supplémentaires… Je pense qu’on peut dire qu’ils prennent donc leurs clients pour des cons sur ce point.

      • slayers84

        Mais il va probablement être partout dans quelques mois ce s5
        Tu te gourre sur apple par contre, le proc du 5s est plus puissant que le s805 car en réalité, son potentiel cache est celui d’un proc de bureau
        Les jeux sur iOS vont être de qualité console avec métal qui remplace open lg en 10x plus rapide et la finition et matériaux est top

        • sachouba

          Ah non, le processeur A7 d’Apple est moins puissant qu’un Snapdragon 800. Il suffit d’aller voir les tests de performance du CPU sur Geekbench. En fait, il est moins puissant qu’un i5 bas de gamme d’il y a quelques années, comme tous les processeurs mobiles, donc n’exagérons rien.
          Mais de la qualité console sur un écran 640p, ça risque de rendre moyen, non ?
          Je n’ai toujours pas compris cette fascination pour le métal… depuis l’âge de bronze, on dirait que c’est une véritable passion chez l’Homme. La finition est bonne en effet, du même niveau que tous les grands constructeurs de smartphones aujourd’hui…

          Et l’iPhone 6 n’a toujours pas été annoncé, on en reparlera donc plus plus tard, car ce que tu avances ne sont que des rumeurs, probablement fausses (comme la majorité des rumeurs sur l’iPhone).

          • slayers84

            Qu’est-ce que tu racontes, le a7 explose le s800 dans tous les bench, tu dis vraiment n’importe quoi et de loin en plus
            Ajouter a l’architecture qui a plus d’un an d’avance
            Renseigne toi mieux

          • manu

            son architecture a un 1an d’avance mais son proc a 3an de retard sur sa cadence et dual core en plus donc c’est l’équivalent d’un s800, en fait les processeur s800 et s801 n’exploite pas toute leur puissance parce que il sont bridés pour ètre adapter sur plusieurs terminal, tandis que le proc du iphone 5s a été créer juste pour lui et il est adapter avec IOS

          • lompoc

            Sans compter que les applications sont mieux faite sur ios, un 4s n’a pas à rougir face à mon galaxy S5 outre le fait de la mémoire extensible qui est un pur régale

          • Adrien

            Alors déjà c’est Liquidmetal en un seul mot produit par la société Liquidmetal®. Il possède une masse volumique de 6,04g/cm3 donc plus légère que l’acier, mais beaucoup plus lourd que l’aluminium 2,6989 g/cm3. Sa résistance mécanique (Module de young) est de 84,4 GPa contre plus de 200Gpa pour l’acier. Et sa résistance à l’impact est 10x inférieur à celle de l’acier.

            Son avantage réside dans le fait que c’est une matière amorphe permettant des moulages complexes, un état de surface inégalable par d’autre matériaux en moulage et une faible conductivité thermique.

            Pour peu que tu parle anglais je t’invite à consulter la doc technique du Liquidmetal disponible sur leur site internet.

            http://info.liquidmetal.com/Portals/202786/docs/LI1018_Properties_Comparison_Flyer_071713_JC.pdf

            Pour ce qui est des benchmark tu confonds les tests de processeurs avec les tests de téléphones, en effet un smartphone équipé d’un Snapdragon 800 peut obtenir une moins bonne note, car son système d’exploitation est plus lourd, ou son écran est plus grand… Mais en ce qui concerne la puissance de calcul développé par ces deux processeurs on peut voir que les Qualcomm sont bien souvent devant, surtout le 805 (et ne parlons pas du 808 et du 810).

            Là encore je t’invite à lire les articles comparatifs de microprocesseurs (et pas de téléphones) que tu trouveras souvent en anglais sur des sites spécialisés.

            http://www.androidheadlines.com/wp-content/uploads/2014/03/huawei-kirin-920-1.jpg

          • Atlas

            Il n’y a pas que Geekbench dans la vie.
            Le A7 est plus rapide que le Snapdragon 801 du S5 dans les tests CPU suivants :
            sunspider
            kraken
            google octane
            WebXPRT

          • sachouba

            Tu veux dire avec les 391ms à Sunspider de mon Galaxy S5, là où l’iPhone 5s est à 415ms environ, et d’autres smartphones équipés du Snapdragon 801 obtiennent 800ms ? Il ne s’agit absolument pas de tests du processeur que ceux que tu as cités, mais uniquement de tests de la vitesse du navigateur !

          • Atlas

            Oui, les tests d’utilisation sont plus intéressants que les tests de vitesse de processeurs. J’ai vérifié et en effet en moyenne le S5 dépasse l’iPhone 5S sur Sunspider, mais pas autant de ce que tu dis. C’est en général environ 408-410 pour le Galaxy vs 415-416 pour l’iPhone.
            Pour un téléphone avec seulement deux coeurs contre un avec quatre, c’est plutôt pas mal (quelques petits points de différence) et ça montre bien que les tests de performance des processeurs bruts ne valent rien.

            800ms c’est pourri on est d’accord.

          • Adrien

            Je ne suis pas d’accord avec toi, tu compares un téléphone qui calcule un affichage de 1136×640 pixels avec un autre qui calcule 1920×1080 pixels, Donc un processeur doit gérer 727040 pixels et l’autre 2073600. C’est presque le triple !!!

            Les gabarits sont bien trop différents pour les comparer sur leurs réactivités. Un affichage fluide en 1080p demande plus de ressources qu’en 640p. C’est la même chose que lorsque tu baisse la résolution des jeux sur PC pour les rendre plus fluides.

            Met un écran QHD sur un A7 qu’on rigole ;)

            slayers84 a dit : « le a7 explose le s800 dans tous les bench » ce qui est évidemment faux, par contre je ne nie pas le fait qu’à l’utilisation les smartphones Apple et les Smartphones hauts de gammes Android sont de fluidité et de rapidité comparable.

          • Atlas

            Ces benchmarks testent uniquement la vitesse CPU et sont indépendants de la résolution.
            Après en effet pour les tests GPU la résolution compte, mais là encore il y a des tests « off-screen » à résolution constante. Et même là l’iPhone arrive parfois à dépasser ses concurrents. Comme dans le test GFXBench Manhattan Offscreen où l’iPhone est à 13.1 fps contre 11.3 pour le S5 à la même résolution.
            Sur T-Rex HD le S5 est à 27.2 fps contre 26.4 pour l’iPhone 5S. 1.2 fps de différence quand on regarde la vitesse des processeurs sur le papier, c’est plutôt impressionnant. Tout cela car le nombre et la vitesse des processeur n’est pas tout, et il y a plein d’autres paramètres comme la taille des cache et des trucs super complexes qui jouent.

          • Adrien

            La encore, comparer des FPS de jeux sur deux dispositifs ce n’est pas comparer la puissance de calcul des deux CPU. D’autant plus que ces jeux ne sont pas les mêmes sur IOS et Android, puisque la programmation IOS se fait en objective-C et que celle Android se fait en Java. On juge ici plus le soin apporté à l’optimisation du code.

            Par contre je suis entièrement d’accord avec toi sur le fait que la fréquence n’est pas le seul critère de qualité d’un microprocesseur.

          • Atlas

            Oui mais là c’est des benchmarks dont j’ose espérer qu’ils ont fait un effort pour les optimiser sinon… c’est pas des benchmarks.

  • Mufle

    Ce n’est pas un mal, avec le Galaxy F qui se profile à l’horizon pour la rentrée il n’est pas indispensable de sortir ce modèle chez nous, et pour ceux qui sont vraiment motivés il y a l’import…

  • Outpapa

    Ils sont mignons chez Samsung, ils ont pensé à l’ego des possesseurs européens du S5… *__*

  • Rudy_34

    C’est assez normal de ne pas le voir chez nous.
    Ce sera la version Prime ou quelque soit le nom qui recevra ce matériel et pour nous, il arrivera certainement fin aout début septembre.

  • Niro92290

    Le S4 Advance a.k.a S4 LTE-A n’était pas prévu pour l’Europe à la base et pour tant Orange le commercialise… le S5 LTE-A ne devrait pas faire exception à la règle. A mon avis, c’est juste pour faire passer la pilule à ceux qui ont déboursés plus de 600€ pour un téléphone qui voit son grand frère sortir à peine 2 mois après… Il va venir en Europe d’ici 2 ou 3 mois tout comme le S4 LTE-A quand il est sorti.

    • sifredi

      totalement faux, il n’est jamais sorti en FRANCE, tes bien de chatenay toi mdr

      • Niro92290

        Et c’est quoi le S4 Advance commercialisé par Orange si il est jamais sorti en France le S4 LTE-A ?

  • Atlas

    « Samsung domine non seulement le marché des smartphones depuis quelques temps mais également en termes de déclinaisons. »

    Il manque quelque chose dans cette phrase. Elle ne fait aucun sens comme ça.

  • Yoan Christian Morel

    Ils le vendront pas ici uniquement parce que le Note 4 aura les mêmes spécifications niveau définition. Donc un processeur plus puissant et plus de RAM, comme ce S5.

  • bono

    moi je dis normal qu’il ne sorte pas en EUROPE je trouve ça dégueulasse de sortir un autre modèle 3 mois plus tard, ils nous avaient déjà fait le coup avec le S4 ces e….. de SAMSUNG mais toujours pour la CDS, comme tu dis APPLE vont pas te sortir une amélioration 3 mois plus tard… SAMSUNG SE FOUTENT DE LA GUEULE DU MONDE !!!!!!

  • Serge BENCZ

    l’art de faire le buzz….