Le Samsung Galaxy S5 à l’épreuve de l’eau … bouillante (vidéo) !

Maj. le 14 avril 2016 à 14 h 45 min

Samsung avait profité du Mobile World Congress il y a de cela plusieurs mois pour dévoiler en grande pompe son flagship, le Galaxy S5. S’en est suivie, comme à l’accoutumée, toute une batterie de prises en main, comparaisons et tests en tout genre, tests plus ou moins légitimes. Les tests d’étanchéité du Galaxy S5 ne leur suffisant pas, certains utilisateurs ont décidé d’aller un peu plus loin.

galaxy s5 autonomie

Le Samsung Galaxy S5 résiste t-il à de l’eau bouillante ? La réponse en vidéo !

Depuis sa commercialisation, le moins que l’on puisse dire, c’est que le Samsung Galaxy S5 n’a pas été épargné par les utilisateurs du monde entier. Tests d’étanchéité extrêmes, drop/crash test, marteau ou encore balle de fusil, le haut de gamme de Samsung a tout connu, ou presque. Cette fois-ci, le Galaxy S5 sera face à de l’eau bouillante. Oui, il fallait y penser.

Après avoir prouvé que le terminal fonctionne parfaitement, malgré un écran rayé, l’internaute, TechRax sur Youtube, plonge le smartphone dans l’eau bouillante. Assez étonnamment, le Galaxy S5 prévient de sa surchauffe mais reste semble t-il fonctionnel, ce qui a le don de surprendre l’auteur de la vidéo. Une fois rincé à l’eau froide, le smartphone finit par rendre l’âme. RIP Samsung Galaxy S5.

Evidemment, on peut se demander l’utilité de ce genre de tests. De notre côté on cherche encore. Si jamais certains d’entre vous se posaient la question, vous avez désormais la réponse. C’est malgré tout bien dommage de gâcher un tel smartphone pour réaliser un test « extrême ». Ceci étant dit, peut-être que le smartphone Android le plus solide du monde aurait survécu … ou pas.

Notons par ailleurs que cette vidéo approche le million de vues, rien que ça. N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez. Jusqu’où iront les tests extrêmes de smartphones ? Que pensez-vous de ce genre de tests ? Dites nous tout.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung prépare 4 modèles, dont une variante 5G

Samsung prépare 4 modèles différents de son Galaxy S10, suggère une nouvelle fuite. Ces quatre variantes sont équipées d’un, de deux ou de trois capteurs photo à l’arrière. La déclinaison la plus haut de gamme pourrait même être compatible avec…