Le Samsung Galaxy S5 à l’épreuve de l’eau … bouillante (vidéo) !

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 14 h 45 min

Samsung avait profité du Mobile World Congress il y a de cela plusieurs mois pour dévoiler en grande pompe son flagship, le Galaxy S5. S’en est suivie, comme à l’accoutumée, toute une batterie de prises en main, comparaisons et tests en tout genre, tests plus ou moins légitimes. Les tests d’étanchéité du Galaxy S5 ne leur suffisant pas, certains utilisateurs ont décidé d’aller un peu plus loin.

galaxy s5 autonomie

Le Samsung Galaxy S5 résiste t-il à de l’eau bouillante ? La réponse en vidéo !

Depuis sa commercialisation, le moins que l’on puisse dire, c’est que le Samsung Galaxy S5 n’a pas été épargné par les utilisateurs du monde entier. Tests d’étanchéité extrêmes, drop/crash test, marteau ou encore balle de fusil, le haut de gamme de Samsung a tout connu, ou presque. Cette fois-ci, le Galaxy S5 sera face à de l’eau bouillante. Oui, il fallait y penser.

Après avoir prouvé que le terminal fonctionne parfaitement, malgré un écran rayé, l’internaute, TechRax sur Youtube, plonge le smartphone dans l’eau bouillante. Assez étonnamment, le Galaxy S5 prévient de sa surchauffe mais reste semble t-il fonctionnel, ce qui a le don de surprendre l’auteur de la vidéo. Une fois rincé à l’eau froide, le smartphone finit par rendre l’âme. RIP Samsung Galaxy S5.

Evidemment, on peut se demander l’utilité de ce genre de tests. De notre côté on cherche encore. Si jamais certains d’entre vous se posaient la question, vous avez désormais la réponse. C’est malgré tout bien dommage de gâcher un tel smartphone pour réaliser un test « extrême ». Ceci étant dit, peut-être que le smartphone Android le plus solide du monde aurait survécu … ou pas.

Notons par ailleurs que cette vidéo approche le million de vues, rien que ça. N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez. Jusqu’où iront les tests extrêmes de smartphones ? Que pensez-vous de ce genre de tests ? Dites nous tout.

Réagissez à cet article !
  • maj

    Forcément si le tél est collé à la casserole les soudure saute …. et l’écran est un peut fêlé ça doit pas aidé

    • Med

      Tu as tout dis .. même dans ces conditions il a pas mal duré quand même ! Je suis impressionné

  • Charles

    Maintenant que tu as fini de préparer, pourquoi tu ne dégustes pas le plat? Ce téléphone aurait dû exploser à ta face afin que tu comprennes son utilité….espèce de salaud

    • Paca75

      Un pauvre type, comme tout les tests de chutes sur YouTube, moi je n’ai jamais pété un écran il suffit de faire attention

  • Jérémy Gautron

    Dans le genre débile. Déja il le balance dedans. Au point ou t’en est met le dans le feu pour voir si il résiste

  • Paca75

    C’est le genre de « tests » qui me rend dingue ! Déjà d’un point de vue écologique et aussi d’un point de vue moral !!! Combien de gens qui ne peuvent se payer un smartphones et qui voient ce genre de débilité ! A vomir

  • Martin

    plus de 3min dans l’eau bouillante en contact avec la casserole qui fait tout sauté + un écran brisé : respect ! :D

    • iCe

      C’est clair c’est tellement utile, fini les téléphones ébouillantés.
      Une révolution!

  • Arnaud

    Il aurai pu le cuire au bain mari XD

  • Antros Chain

    Même si je trouve cela assez débile car on ne fera jamais tomber notre smartphone dans de l’eau bouillante (sauf pour ceux qui vont dans des sources chaudes) Mais c’est toujours mieux que le marteau où là on connaissait déjà le résultat du test.

  • joe

    Qu’il est con. J’ai un galaxy s5 avec un case otterbox defender pour qu’il soit protege le plus ke possible tellement je l’aime ce tel. A voir un petit con le maltraite ainsi me tue

  • nicosprint

    excellent test….
    en tout cas ce qui impressionne c’est le fait que la batterie n’ai pas explosée…. quand on voit des iPhone exploser dans des conditions d’utilisations normales !!!!
    Les test de résistance, que ce soit pour des smartphones, des clés USB, des voitures, etc permettent aux constructeurs de faire évoluer leur produit et écologiquement cela à un impact positif…car les prochains tél seront plus résistant, etc etc….

    • Léo

      Il faut faire la page des choses entre les légendes urbaines et la réalité. Qui a déjà vu un iPhone exploser sérieux ?

  • Y0SHI

    Mettre une appareil équipé d’une batterie dans un environnement à plus de 100 degrés, quelle intelligence..

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

La guerre des prix continue chez les opérateurs. Bouygues Telecom vient de passer son forfait B&You offrant 20 Go de data à seulement 9,99€ par mois pendant une durée d’un an au lieu de 24,99€. Soit une économie totale de 180 euros et le tout sans engagement. Un super bon plan à saisir d’urgence !

b913ef075ac03f6f8bba5418d0822950^^^^^^^^^^^^^