Samsung Galaxy S5 : le lecteur d’empreintes se confirme !

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 14 h 43 min

Le Mobile World Congress arrive à grands pas. D’ici une semaine débutera le MWC 2014 à Barcelone (du 24 au 27 février 2014). L’un des smartphones les plus attendus de cet évènement reste le Samsung Galaxy S5. Bon nombre de rumeurs le concernant ont fait surface ces dernières semaines. Parmi elles, la présence d’un lecteur d’empreintes a alimenté les débats. Nos confrères de SamMobile viennent de confirmer cette information.

Alors que l’on vous dévoilait les caractéristiques techniques de deux variantes du Galaxy S5 selon les benchmarks AnTuTu, des informations concernant le lecteur d’empreintes, innovation attendue par bon nombre d’utilisateurs, viennent d’être publiées. A l’instar de ce que l’on peut trouver sur l’iPhone 5s, le Samsung Galaxy S5 présentera bien cette technologie. Le lecteur d’empreintes sera couplé au bouton “home”.

capteur empreinte galaxy s5

SamMobile confirme la présence d’un lecteur d’empreintes pour le Samsung Galaxy S5 !

Nos confrères de SamMobile présentent cette technologie. Afin de le faire fonctionner, vous devrez faire glisser votre doigt, du bas du smartphone vers le haut de celui-ci, en passant par le bouton d’accueil afin de valider votre empreinte. Vous devrez également mettre votre doigt bien à plat et éviter une vitesse trop excessive ou trop basse.

SamMobile ne s’arrête pas la puisqu’il indique que cette technologie sera également utilisable pour d’autres fonctionnalités et applications. Il sera alors possible d’enregistrer huit empreintes différentes assimilées à ces tâches. Samsung vous proposera par ailleurs un fichier privé où vous pourrez y intégrer des contenus que vous souhaitez garder pour vous.

SamMobile explique cependant que Samsung n’utilisera pas ce lecteur d’empreintes de la même manière que ses concurrents. Bien que cette technologie ne soit pas sans rappeler l’iPhone 5s, Samsung devrait donc présenter une utilisation inédite du lecteur d’empreintes lors du Samsung Unpacked 5, évènement dédié à la présentation de ses nouveaux produits.

Enfin, SamMobile annonce que le Galaxy S5 devrait conserver des boutons physiques sans préciser la résolution de son écran. Si SamMobile est généralement très bien informé, cette information reste officieuse jusqu’à l’annonce officielle de Samsung. Dites nous ce que vous en pensez sur le forum Samsung. Etes-vous intéressé par cette technologie ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Alain Frost

    La réaction? Samsung copie une fois de plus…Ils commencent à me décevoir sérieusement.

    • Alexandre DIEUAIDE

      il y a aucun constructeur qui a vraiment inventé quelque chose sur smartphone ces dernières années (souvent c’est de la integration tout au plus)

    • Stef80

      En même temps, ils copient d’un autre appareil Androïd, donc… moindre mal ? ;)

  • next

    Ces Noël pour la nsa j’imagine même pas toute les empreinte déjà enregistré chez apple alors maintenant Samsung s’y mes aie sa ma même destiner a prendre un nexus 5 au lieu du 5s que je voulait prendre

    • Teddy Barbin

      nsa patati nsa patata.. tu es aussi recherché par les renseignements généraux ?…

    • Paradize

      Ils peuvent bien avoir mes empreintes, je ne compte pas devenir un criminel international :p

  • fof

    Et on va encore dire merci à Apple, alors qu’un lecteur d’empreinte n’ a rien d’original et est surtout inutile, la dernière once d’estime que j’avais pour Samsung a disparu. Elle est loin la période Galaxy S2 quand la marque n’avait pas la grosse tête et proposait vraiment quelque chose d’intéressant.

  • Geeklife’sGmg

    Non je trouve que ca ne sert à rien de faire ca samsung recopie une fois de plus cette merde d’Apple…..
    Le pire c’est qu’il vont surement augmenté le prix de leur téléphone ,pire que le S4 à sa sortie ….

    • Stef80

      D’où ils copient apple ?

      http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/motorola-atrix-p11116/test.html

      Et on peut chercher et trouver encore plus loin un smartphone avec lecteur d’empreintes

  • lynx2025

    Je suis 50 fois plus intéressé par un capteur style pureview qu’à un lecteur d’empruntes digitales. Je parie que c’est une option que je vais vite désactiver quand je l’aurai…

    • Arnaud

      Pareil inutile ce lecteur d’empruntes …

  • Alexandre C.

    Inutile au possible… Mes connaissances ayant un iPhone 5S ont du utiliser le lecteur d’empreinte 3/4 fois pour faire mumuse et basta !

    Il est temps de revenir à l’essentiel et dégager le superflu, ce qu’on veut c’est du concret : bel écran, bonne autonomie, beau design, et une puissance suffisante pour faire tourner toute sorte d’applications.

    Encore un argument marketing dégueulasse !

    • Salim Lakhadari

      EU le gs5 Va faire tourner tout les appli aucun souci

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le Xperia XA1 de Sony promet beaucoup en proposant un capteur photo arrière 23 mégapixels sur un appareil à seulement 300€, et vante les vertus de son écran “borderless” sur les tranches. Mais au quotidien, tient-il vraiment ses promesses ? Nous avons pu le tester en conditions réelles : voici notre verdict.

Dans l’attente de le voir débarquer en France et dans le reste du monde, le Galaxy Note 8 reste au centre de toutes les rumeurs et notamment par rapport à la taille de son écran qui serait de 6,3 pouces. C’est ce que semble indiquer cette mystérieuse vidéo d’à peine 10 secondes, qui vient de fuiter sur internet.

60a5c9aba1c6d42df6b614bb20a724bf&&&&&&&&&&