Samsung Galaxy S5 : la mise à jour Android 5 Lollipop serait pour décembre

Maj. le 28 octobre 2014 à 2 h 23 min

Android 5.0 Lollipop arrive sur le Galaxy S5 et les possesseurs du flaghip de Samsung devraient pouvoir en profiter dès le mois de décembre.

galaxy S5 mise a jour android 5

La mise à jour Lollipop apporte de grands changements sur un mobile, et le fait de ne pas l’avoir, pour certains, peut constituer en soi une bonne raison pour changer d’appareils. Ca ne sera pas le cas des possesseurs du solide Galaxy S5, puisque les nouvelles sont bonnes concernant la dernière mouture de l’OS de Google.

Il y a quelques jours, nous faisions le point sur les appareils qui recevraient la mise à jour Lollipop. De toute évidence, le S5 était dans la catégorie des smartphones non confirmés, mais hautement probables. L’incertitude de la prédiction ne permettait donc pas de dater cette probabilité.

Une source de Sammobile vient de souffler à l’oreille du site que la mise à jour Android 5.0 serait finalement pour décembre. Le site n’est pas plus précis, précisant que le temps séparant le début du déploiement et la présence de la mise à jour dans tous les pays peut être d’un mois.

galaxy s5 android l

Les changements survenant avec Lollipop sont radicaux, introduisant un nouveau concept d’interface avec le Material Design. Ansi, nous avons pu voir dans les photos et vidéo présentant un Galaxy S5 sous Android L que Samsung avait apporté des changements à son TouchWiz pour s’adapter au nouvel OS de Google.

La dernière mouture d’Android devrait faire du Galaxy S5 un smartphone résolument excellent, lui apportant des performances supérieures avec son nouveau compilateur ART, et une meilleure autonomie avec la refonte de la gestion du multitâche. Et pour ceux ne supportant pas TouchWiz, il se pourrait bien que le Galaxy S5 débarque dans une version Google Play Edition, et là, on ne saurait plus vraiment quoi lui reprocher.

En attendant la mise à jour, voici la vidéo citée plus haut montrant un Galaxy S5 sous Android L.

Réagissez à cet article !
  • Soùfiane Azakraoui

    Impossible , même les flagships  » Google Edition  » comme le S4 ou Htc One , la recevront 90 jours après sa sortie ou bien fin décembre .
    Donc je pense que le S5 l’aura fin janvier peut-être , bref je l’attends avec impatience sur le S4 .

    • NicoTeix

      Je vois pas en quoi ses impossible ? Le Galaxy Note 4 l’auras même avant….

      • DyBlaze13

        Tout simplement parce qu’en plus d’intégrer Lollipop au hardware de l’appareil, chose qui prend un certain tant même dans les googles devices. Il faut là en plus intégrer correctement l’OS à la surcouche TouchWizz. Samsung à déjà un lourd passif de mauvaise intégration et de MAJ bâclée, donc je te laisse imaginer la cata si effectivement celle-ci se ramène en décembre.

        Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation. Une bonne MAJ qui met un peu de temps vaut mieux qu’une MAJ foiré qui arrive rapidement.

        • NicoTeix

          Pour la première fois Android a été livrée en Juin en Beta donc…. il y a eu de l’avance ;)

          • DyBlaze13

            Justement et malgré cela les appareils sous Google stock qui demande beaucoup moins d’intégration seront prêt seulement pour décembre. Imagine les autres… Perso je doute fortement de voir cette MAJ sur les phone autre que les google édition si vite ^^’

          • DyBlaze13

            Eeeeeet voilà de quoi je parlais.

            http://www.phonandroid.com/samsung-et-wiko-rencontrent-de-gros-problemes-avec-le-material-design.html

            Ne pas confondre vitesse et précipitation. ^^

  • Michael

    En tous les cas, mon S5 risque de passer en AOSP si la MAJ de Samsung ressemble vraiment à ce qui a déjà été montré…

    • NicoTeix

      Je pense qu’il y aura des petite amélioration a voir, perso je suis un grand fan de touchwizz lool

      • AshEden

        Toutes nos condoléances alors :D

  • Jiboums

    Une mise à jour vers Lollipop qui n’aura plus rien de Lollipop vu la vidéo et le savoir faire de Samsung en matière de désoptimisation de l’interface. Un utilisateur d’appareil Samsung.

  • marco

    Trop content pour mon S5 !!! Ça ferait un beau cadeau de Noël…

  • Bamaye Diaby

    Personne n’a dit que c’est pour noël 2014 XDD

    • Anthony Michael Agosti

      C’est vrai ça…lol
      ^^’

    • Zaim De Noisy

      mdrr sisi faut esperer kan mm

  • tony

    on peut critiquer APPLE mais tous les iphone ont la version 8 du moins au minimum le 4S, chez SAMSUNG c’est regrettable il faut avoir le S5 c’est à dire le dernier ou passer par des cyanogen des versions avec bugs pas officielles, alors que les S3/S4 sont des appareils très performants et loins d’être à la ramasse….. j’ai UN S5 4G+ en passant, je ne suis pas un pro APPLE.

    • DyBlaze13

      Correction, les Iphones ont chacun une variante de IOS8 avec plus ou moins certaines fonctionnalités et une optimisation différente. C’est pas pour rien que le taux d’adoption de IOS8 sur les anciens Iphone a brusquement chuté après avoir fait un démarrage en flèche.

      Source : http://www.developpez.com/actu/76055/Apple-confirme-le-faible-taux-d-adoption-d-iOS-8-47-pourcent-des-dispositifs-l-utilisent/

      Ce n’est pas tout de faire une monté de version, encore faut-il qu’elle soit vraiment bénéfique et non pas un désastre

      Source: http://www.zdnet.fr/actualites/ios-8-le-cauchemar-iphone-4s-39806601.htm

    • Joe Cool

      Bah c’est très bien Cyanogen je l’ai installé dans ma Tab 2 et dans mon vieux Galaxy S,aucun problème pas de bugs

    • Stef80

      Quand tu vois le carnage que c’est sur d’anciens modèles, et que le retour en arrière vers la version 7 tient du bidouillage…

  • Anthony Michael Agosti

    Dans un sens, ça ressemblera(it) à leur cadeau de Noel à eux (oui j’ai rien de plus intéressant à dire et alors ?) pour les (futurs) possesseurs du GS5 !

  • Victor

    C’est bien. Mais pour le LG G3 ? Parce que dans la vie, il n’y a pas que Samsung hein. ;) Niahahahaha.

    • LeSwaggEnAction

      …. regardes les autres articles ….

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S8 : Android 8.0 Oreo bêta disponible en France !

La bêta Android 8.0 Oreo débarque enfin sur les Galaxy S8 et S8+ en France. Les utilisateurs peuvent d’ores et déjà télécharger et installer les 1,4 Go de fichiers pour en profiter et passer à la version supérieure de l’OS Android. Les premiers retours sont très bons !