Samsung Galaxy S5 : la coque en métal confirmée

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 14 h 44 min

[Article mis à jour le 23 Septembre 2013]

Après le CPU 64 bits maison de Samsung, au tour de la coque en métal du Galaxy S5 de refaire parler d’elle et cette fois-ci avec des informations concrètes puisque il semblerait que Catcher, société qui produit les coques métalliques de l’iPad et du HTC One serait en train de finaliser le processus de sécurisation d’une commande massive qui aurait justement été passée par Samsung.

Comme semble le révéler une note de recherches émanant du cabinet d’analyse Barclay, Samsung aurait déjà défini la liste des fournisseurs des composants destinés à son prochain smartphone haut de gamme attendu pour le second trimestre 2014, autrement dit le Samsung Galaxy S5.

Galaxy S5, la production des boitiers métalliques en pole position

Le mois dernier, on avait déjà pu lire que la société avait mis en place dans la ville coréenne de Gumi, une première ligne de production de boitiers métalliques avant de mettre en place une seconde chaine, cette fois-ci de production de masse, au Vietnam.

Samsung Galaxy S5

Le Galaxy S5 aura bien une coque en métal.

Comme c’est déjà le cas pour tous ses modèles phares, Samsung utilise des composants provenant de sources multiples pour s’assurer un approvisionnement optimal et éviter les risques de ruptures de stock. Il n’est donc pas impossible que la société produise lui-même une partie des boitiers du Galaxy S5 tandis que des fournisseurs externes produisent le reste.

Vivement critiquée ces derniers mois, l’utilisation du plastique était jusqu’à présent chose courante chez Samsung, y compris dans le cas d’appareils haut de gamme. Sans pour autant attester de la supériorité de l’un ou de l’autre, ce qui nous mènerait à un débat sans fin, il apparait néanmoins que les téléphones en métal sont ceux qui résistent le mieux aux chutes.

Par ailleurs, j’effet texturé sur la surface arrière du Galaxy Note 3 montre bien que Samsung a envie de changements.

[Fin de mise à jour]

[Article mis à jour le 29 Août 2013]

S’il est une rumeur qui ne s’arrête jamais, c’est bien celle faisant état du fait que le Samsung Galaxy S5 arborera un tout nouveau design composé d’aluminium ou tout du moins de métal. Ainsi, alors qu’il y a quelques jours, on pouvait apprendre que le successeur du Galaxy S4 proposerait un capteur photo 16 Megapixels doté d’un stabilisateur d’images OIS, voilà qu’aujourd’hui, c’est de nouveau de son châssis dont il est question et, contre toute vraisemblance, celui-ci sera bel et bien composé de métal.

Le Galaxy S5, premier appareil Samsung avec une coque en métal

Comme l’explique un récent rapport émanant d’ET News, ce projet tient réellement à cœur à la firme. On peut d’ailleurs comprendre pourquoi. C’est pourquoi le constructeur coréen aurait dans l’idée de lancer la production d’un échantillon de châssis en métal en Europe, avant la fin de l’année. Echantillon qui serait ensuite envoyé au Vietnam où les châssis subiront une série de tests, visant à déterminer si le matériau impacte ou non la qualité du signal et de la réception réseau.

Samsung Galaxy S5

Le Samsung Galaxy S5 aura une coque en métal.

Par question de faire comme Apple et iPhone 4 dont les problèmes de réception ont largement été pointés du doigt par les consommateurs et même par le Consumer Reports, équivalent américain de l’UFC Que Choisir, lors de la sortie du smartphone en juin 2010.

Autre bonne nouvelle, bien que composée de métal, la coque du Samsung Galaxy S5 n’adoptera pas une conception unibody, ainsi l’appareil devrait, bel et bien proposer une batterie amovible et même un slot SD, à l’instar de ses prédécesseurs.

Bien sûr, avant de voir le Samsung Galaxy S5 débarquer chez nos opérateurs, la route est encore longue, mais une chose est sûre, Samsung cherche à innover, encore plus qu’il ne l’a fait avec le Galaxy S4.

Via

[Fin de mise à jour]

Le Samsung Galaxy S5 aura bien un nouveau design et l’aluminium pourrait être au cœur de ce dernier. Nous vous parlions il y a quelque temps du design 3.0 sur lequel travaille la marque. Aujourd’hui, une source anonyme proche du constructeur indique que le plastique sera abandonné pour un alliage d’aluminium.

Le Samsung Galaxy S5 sera très certainement commercialisé par le constructeur l’année prochaine avant l’été pour venir succéder au Galaxy S4 qui est déjà un best-seller quelques semaines seulement après sa sortie. La marque coréenne a suffisamment tiré sur la corde pour ce qui est du design en plastique blanc de toute sa gamme de produits. Conscient qu’un renouveau est nécessaire, le design 3.0 des produits viendra avec une nouvelle conception des produits et des matériaux différents, dont l’aluminium.

La fin du plastique pur le Samsung Galaxy S5

La fin du plastique pur le Samsung Galaxy S5

Une coque en aluminium pour le Samsung Galaxy S5 ?

Le choix de ce matériau paraît assez logique. Alors qu’Apple et HTC l’utilisent pour leurs derniers téléphones, le leader des ventes reste bien le S4 et sa coque en plastique. Conscient que le plébiscite du design du HTC One, la marque coréenne devra entamer son virage avec le Samsung Galaxy S5 pour faire encore mieux que son ainé. Car c’est bien la critique qui revient le plus au sujet de la conception du téléphone et la firme est attendue au tournant à ce niveau pour ses prochains produits.

Le S4 reste l’un des meilleurs smartphones du moment, mais la concurrence comme Sony ou HTC ont eu le mérite de piquer le géant coréen sur son point faible, et connaissant Samsung, le problème en devrait rapidement être corrigé. Reste à savoir dans quels délais Samsung arrivera à mettre cela en place. Si le S5 aura très certainement une nouvelle conception, peut-on s’attendre à la même chose avec le Galaxy Note 3 qui est attendu pour une présentation dès septembre ? Quel est votre avis sur la question ?

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • androman

    ils ont pas le choix de toute façon !

  • Magnavox

    Du full-plastique sur une gamme de smartphones de ce calibre ce n’était plus possible.

    • Nassim Euh Koceir

      T’as oublié le verre :P

    • lookoum

      perso moi j’adore ce plastoc sur les téléphones samsung, ça les rend légers et résistants, je deteste le HTC one et j’espère qu’ils ne vont pas s’en inspirer pour le S5 ou il ne me restera plus qu’a changer de marque « fétiche » ^^ ou à prendre un S4 ;-)

  • Neevercry

    De toute façon on porte tous des coques du coup on sentira la sensation de l’aluminium au moment de l’acheter. Ensuite on achète une coque.

  • Anaïs

    Je n’ai jamais compris cette aversion pour le design du S4. Je l’ai et le plastique ne me gène pas du tout. C’est léger, résistant, et je ne vois vraiment pas en quoi c’est moche. Je préfère le design en plastique du S4 qu’un téléphone tout carré aux angles bien marqué en alu ! Comme le dit Neevercry, tout le monde rajoute une coque de tout façon. Ce qui importe, c’est ce qu’il y a à l’intérieur, il faut arrêter de faire une montagne pour un problème qui n’en est pas un.

    • Comico

      Disons que l’aversion pour le plastique est surtout teintée d’hypocrisie. Si tu vas dire aux gens « j’ai le plus puissant », ils vont te dire qu’ils n’ont pas besoin de tant de puissance, que ça leur suffit, par contre ils n’emprunteront pas le même raisonnement pour le matériaux du téléphone: peut-être que le plastique, tout simplement, ça te suffit et tu n’as pas besoin de plus.
      Même si le prochain Nexus était en plastique, je le prendrais quand même, pour ce qu’il y a dedans, « faut que mon téléphone soit beau », c’est superficiel et inutile, comme si ton PC portable tu le choisissais parce-qu’il est joli plutôt pour ce qu’il y a dedans…

      • Stef80

        Phénomène Jacky-Touch ;)

        • Complètement dénuer de sens. Tout ça na pas été très réfléchi.
          Tu achète une maison car elle est pratique, bien placé, et qu’elle te plait.
          Tu achète une voiture car elle est dans ton prix et qu’elle te plait.
          Tu achète tes habits car ils sont confortables et qu’ils te plaisent.
          Tu choisi la femme de ta vie car elle est intelligente (pas sure^^) ou qu’elle fait bien la bouffe (je met au pif) mais aussi car elle te plait.
          Je pourrais faire une brouette d’exemples. Mais c’est pas utile je pense ;)
          Le dénominateur commun: Plaire.
          Le jacky-touche lui est un vieux beauf, qui pense que son truc jolie de base est encore plus joli après. Alors que c’est juste beauf et bien bien moche.
          Des questions? ^^

          • Stef80

            C’était juste une petite touch’ d’humour, hein ! ;)

          • Ah. Désoler de pas avoir perçu ceci ;)

          • Stef80

            No problemo !

          • Mais à vrai dire je voulais surtout répondre à la bêtise de celui du dessus m^me si la fin t’étais destiner. (destinée, tu es ma destinée.. lala) x)
            J’ai pas répondu au bonne endroit :D

    • Antoine

      Le plastique c’est fantastique ^^

    • Djé

      Voila un avis que je partage depuis bien longtemps !!

    • Bolbol

      moi aussi je suis du même avis (y)

    • jlmutabazi

      Tout le monde??? où vous avez vu ça
      ici à paris hormis les utilisateurs de i machin la majorité prenne juste une pochette comme pour les BB ou rarement le cover comme pour le Note 2, donc je ne vois pas où est votre tout le monde sur 100 personnes seulement 25 achètent ce genre d’accessoire.
      Et le plastique c’est juste ça sent cheap pour du hait de gamme on veut du métal, l’aluminium c’est bon à condition qu’il n’ait pas les mêmes bords que ceux de l’iPhone 4 et + au touché moi ça me fait mal les cotés. Sinon le verre aussi c’est cool mais c’est fragile, et il faut évoluer le plastique c’est le passé pour les hauts de gamme.

    • jlmutabazi

      et aussi faut savoir qu’il existe une partie de consommateur qui choisisse l’apparence du Smartphone et non ce qu’il y a dedans généralement les femmes mais il y a des hommes aussi
      et vu que vous dites cela êtes vous prêt à perdre un Smartphone avec le design du téléphone Lamborghini mais avec les specs d’un ONE/S4/G2 ????

    • Voilà un commentaire que je trouve assez bête si on part du principe que le design est une question de gout.

      Les gens on bien droit de ne pas aimer le plastique si leurs propres gout fait que le plastique ça les débectes.
      Comparons avec autres chose, certains préfère la pierre, d’autre le bois. (bon pas encore de smartphone en bois ou en pierre x)
      Car c’est une question de goûts, de toucher et de rendu visuel. Bref tout ça appartient à une appréciation personnel.
      Les gens trouvent que le S4 en plastique c’est pas beaux, les autres que l’alu c’est pas beaux…. C’est bon, on à compris.
      Cela empêche pas pour autant de donner son avis des goûts ou du dégoût de certains.
      Par contre prendre limite pour soit des remarque dû au goût et en faire un scandale c’est bête.
      Moi par exemple, j’aime pas le design du S4, alors oui, je préfère aussi la matière aluminium. Mais pas seulement, je trouve surtout qu’il à une allure très féminine, ce qui ne le rend pas moche, mais pas à mon gout.

      Et non, tout le monde ne rajoute pas une coque. (ou alors je suis le seul^^)

      #YenAmarreDesPleures

  • Stef80

    J’aurais préféré un polycarbonate dur, comme le N95.

  • Lightner

    Il faut juste espérer qu’il n’y est pas un ajustement de prix a cause de cela.
    En même temps demander un smartphone en alu pour le mettre dans son cocon de silicone je vois pas trop l’intérêt.

  • moimeme

    En meme temps.. mon S4 plastoc j’ai pas besoin de coques qui denature le telephone… si ma coque arriere se raye, je vire et j’en achete une autre.. va faire ca sur un Z ou One… ok ils sont beau, mais des que tu fous ta coque dessus c’est moche… c’est comme pour l’iphone, j’avais jamais de coque dessus, ca denature le telephone.. Si tu en prend soin, il tombe jamais… Alors plastoc ou pas.. peu importe en vrai..

    Le tout plastoc du S3 etait moche, celui du S4 franchement ca va ya rien a dire…

  • Stef80

    De toute façon, il finira comme les autres : Dans une zoulie coque en plastique ;)

  • SF

    WTF ????

    Ils viennent de sortir le S4 ya meme pas 3mois?
    Qu’on vienne pas me dire que Samsung ne reproduit pas le modele d’Apple apres sa…

    • moimeme

      fais gaffe ils ont sorti 4 modele en 4 ans! Comme Apple! Apple c’est la pomme! Samsung c’est la banane!

      • SF

        Au moins Apple fait du matos de qualité et optimisé, n’en deplaise aux pro-Android qui viendront surement m’insulter de pro-Apple.
        Bon apres sortir des tel a 800 balles tout les 6mois, c’est un peu casse gueule de leur part, mais Samsung va suivre le meme chemin et finira tot ou tard par se casser la gueule

  • wahid Moustakim

    Mes prochains appareils seront surement des nexus,a commencer par la nexus 7 si je la gagne grace phonandroid!!!!;)

  • Mufle

    L’aluminium c’est bien c’est beau mais qu’est-ce que ça ne tient pas en terme de corrosion, en tout cas par chez moi (milieu salin).

    Autant prendre de l’or, très peu soumis à la corrosion ;) (très peu, pas « pas du tout »)

  • Alexandre Ap

    Je crois que la situation est plutôt simple est normal.
    S’est normal que des personnes préfère le plastique et d’autres l’aluminium, (se n’est qu’une question de goût).
    Moi personnellement j’aime avoir un bon équilibre entre la puissance et la beauté de mon gsm.
    Est un gsm en plastiques ou en aluminium ou même en diamant ne me dérange pas, tant que l’ensemble soi baut et bien équilibrée.
    Perso: sa ne m’étonnerait pas que samsung nous sort une version s4 en aluminium. MAI POURQUOI ON PARLE DÉJÀ DU S5. :/ sa va trop vite.

  • Nicolas Rss

    « De toute facon on achète un smartphone en alu et en met une coque en plastique dessus après, aucun intéret »
    Je trouve quand meme que c’est un argument de merde. Le design c’est important et on cherche à protéger la bete c’est normal. Pour les Samsung aussi, on propose plein de coques arrières, de bumper ou d’autres trucs comme ca qui marchent super bien.
    Donc quoi qu’il en soit qu’est ce qui est mieux? Acheter des coques en plastique pour protéger le tel en alu, ou acheter des coques en plastique pour protéger un tel…
    … en plastique?

  • Borh

    Je crois qu’il y a eu ce type de rumeur pour tous les flagships Samsung (Galaxy S et Galaxy Note) depuis plus de 2 ans et à chaque fois, ils sortent bel et bien en plastique. Et personnellement, ça ne me dérange pas du tout.

  • Mr R

    Enfin du changement ! en espérant que les écrans recourbés ou flexible face enfin leurs apparitions, depuis le temps qu’ils nous font saliver avec ça :)

  • moimeme

    Ce sera du simili metal (en plastoc bien sur) Apple c’est la pomme, Samsung c’est la banane.

  • Juzz Eisenberg

    le metal est certes plus résistant quoi que dans les chocs pas sûr… mais le probleme qui peut freiner certains c’est le DAS qui est beaucoup plus élevé avec des téléphone en métal (ex iphone, htc one…)
    Le plastique est peut être pas top pour la beauté du tel mais génère un DAS meilleur et du coup moins de problème pour capter le réseau et les problèmes de cerveaux ^^

  • le Guadeloupeen

    Le flagship de samsung en metal? Mais que restera t-il aux detracteurs de la marque?
    Sinon s3, s4 et maintenant s5…samsung nous fait les plus belles bagnoles..^^

    • Atlas

      Il reste qu’il est toujours en plastique et que son capteur d’empreintes c’est de la préhistoire. Ah oui il rame aussi.

  • jean-luc Mutabazi

    « d’une commande massive qui aurait justement été passée par Samsung. » Euh nah n’oubliez que Samsung fait 1 à 3 smartphone par an sous windows et l’année derniére Windows a eu droit à un Samsung en aluminium donc la grosse commande dont vous parlez je pense que ce sera uen fois de plus pour Windows, le plastique marche pour Samsung tout comme le slogan d’Apple marche pour l’Iphone, on ne va pas changer une équipe qui gagne hein. Par contre si c’est vrai que le S5 aura de l’alu là on pourra dire que non seulement HTC, Sony & Asus mais aussi Samsung a totalement surpassé et écrasé Apple coté smartphone.

    • Ames

      Le Activ S, le Samsung sous W8, était bel et bien en plastique polycarbonate, tout comme la gamme Android de Samy. D’ailleurs, il me semble avoir lu que Samsung n’était plus intéressé à faire des smartphone sous Windows 8.

      • jean-luc Mutabazi

        AH? plus de Samsung Windows phone? eh bah dis donc bientot Nokia aura le monopole totale coté Windows ^^

        Euh le Ativ S dont vous parlez je l’ai vu en metal ….. http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.windowsphonefr.com/wp-content/uploads/2013/05/Samsung_ATIV_S__89302_zoom.jpg&imgrefurl=http://www.windowsphonefr.com/samsung-ativ-s-une-mise-a-jour-pour-le-tethering/25760&h=820&w=1000&sz=160&tbnid=b3gKygdxhvXlNM:&tbnh=90&tbnw=110&zoom=1&usg=__9ZRGUw8kMmYHUGbPtaW9BaL3B0c=&docid=rfLr78Rw_Zh-9M&sa=X&ei=HctBUtXKCsXE7AbE1oHoCw&sqi=2&ved=0CFgQ9QEwAw&dur=303 ceci ce n’es pas du plastique ^^