Le Samsung Galaxy S5 Active et sa coque renforcée sont officiels !

Maj. le 2 juin 2015 à 19 h 55 min

Alors que le Samsung Galaxy S5 avait eu droit à un évènement conséquent pour sa présentation, sa déclinaison « Active » a été dévoilée en toute discrétion. Non seulement il est officiel mais il est d’ores et déjà en vente de l’autre côté de l’Atlantique. Découvrez tout ce qu’il faut savoir concernant le Galaxy S5 Active.

galaxy s5 active

Le Galaxy S5 Active est officiel ! Intéressé par cette déclinaison ?

Pour ceux qui n’avaient pas entendu parler de la bête, le Galaxy S5 Active était annoncé comme un Galaxy S5 plus robuste avec une fiche technique similaire et un design quelque peu différent. Les rumeurs disaient-elles vrai ? Il semblerait bien que ce soit le cas comme en témoignent les caractéristiques techniques du Galaxy S5 Active.

Fiche Technique du Samsung Galaxy S5 Active :

  • OS : Android 4.4.2 KitKat
  • Ecran : Super AMOLED de 5,1 pouces, résolution Full HD 1080p
  • Processeur : quad core Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5 Ghz
  • Ram : 2 Go
  • Stockage interne : 16 Go, extensible via MicroSD
  • Multimédia : capteur photo 16 Megapixels, caméra frontale 2 Megapixels
  • Batterie : 2800 mAh
  • Connectivité : WiFi 802.11 a/b/g/n/ac, Bluetooth 4.0

Vous l’aurez compris, les spécifications du Galaxy S5 Active sont semblables à celles du Galaxy S5. Comme son nom l’indique, cette déclinaison se veut destiner aux utilisateurs « actifs ». Outre l’étanchéité et la résistance à la poussière déjà présentes sur l’original, le Galaxy S5 Active a droit à une coque renforcée censée résister aux chocs.

Le cardiofréquencemètre sera bien de la partie et sera accompagné d’une application baptisée « Activity Zone ». Celle-ci peut être lancée grâce à un bouton physique situé sur l’une des tranches et permet de lancer différents outils tels qu’un baromètre, une lampe torche ou encore une boussole. Découvrez le terminal plus en détails dans la vidéo ci-dessous.

Intéressé par ce modèle, retrouvez une vidéo de prise en main du Galaxy S5 Active apparue la semaine passée sur la toile. Cette déclinaison du Galaxy S5 est déjà en vente chez l’opérateur américain AT&T au prix de 714,99 dollars alors que le Galaxy S5 est proposé à 649 dollars, une sacré différence de prix..!

Reste à savoir si cette déclinaison traversera l’Atlantique et si c’est le cas, quel sera son tarif dans l’hexagone, en espérant une différence de prix bien moins importante. Partagez vos impressions concernant ce smartphone. Etes-vous intéressé par le Galaxy S5 Active ? Fallait-il proposer cette déclinaison selon vous ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Il a l’air bien plus robuste que le S4 active, ce qui est un bon point.
    Mais par contre je trouve que la face avant est particulièrement horrible :/
    Et enfin, ce terminal n’est destiné qu’à une « petite » population.
    Je me demande si le capteur pour le cardio et tout, au dos de l’appareil, fonctionne bien même en présence de poussière, neige…

  • alex

    Omg c est quoi ce tel , je le trouve trop moche ! Mais il a l air d être super robuste

  • louis

    Ridicule ce phone !!!!

  • Antros Chain

    Les S active sont vraiment les téléphones les plus moches de chez Samsung. Et je trouve cela vraiment ridicule de commercialisé un smartphone identiques à son prédécesseur sous prétexte qu’il est plus robuste. Oui je dit bien sous prétexte car quand je vois ça
    https://www.youtube.com/watch?v=s0dz49fwJO0
    et bien je me pose des questions sur sa robustesse. Pour moi c’est une déclinaison ridicule, moche et inutile. (Surtout que mettre 3 boutons physiques le font plus passer pour un milieu de gamme que Haut de gamme)

  • n’importe quoi

    1 MOIS APRES LE S5!

  • Tomlechti

    Tout ça pour ça …

  • pheuzy

    je crois qu’il n’y a pas rien de plus facile au monde que d’être emboucher designer chez Samsung

  • jean-luc Mutabazi

    prou prou ^^

  • Tristan

    Bientôt ils vont avoir du mal à trouver des gars avec les mains suffisamment grandes pour tenir les mobiles…

  • Greg

    Ils sont sérieux là ?

  • Deldina

    Oula ! non ! je compte acheter le Samsung Galaxy S5 et là, après avoir vu cette vidéo du Samsung Galaxy S5 Active j’en ai la certitude que je ne vais pas regretter. C’est quoi ce design sérieux !
    Il y a des gens qui n’aiment pas le design du S5…. que je ne trouve pas moche pour ma part, chacun ses goûts après tout mais le design de ce S5 Active est horrible ! Qui va acheter un smartphone comme çà ?! Pour le coup, je trouve que Samsung a complétement foiré ; ils auraient dû rester sur le S5 et l’année prochaine en 2015 sortir le S6.

  • Deldina

    Au jour d’aujourd’hui, les gens veulent tout d’abord un beau smartphone. Perso je me vois mal sortir ce smartphone en public !

  • Deldina

    Et ils osent dire que c’est un smartphone haut de gamme ?! WTF sérieux O.o

  • Deldina

    On a conscience que c’est un téléphone de chantier….

  • De passage

    « Surtout que mettre 3 boutons physiques le font plus passer pour un milieu de gamme que Haut de gamme »
    Essaye de manipuler tes boutons virtuels avec des gants et tu saisiras vite l’intérêt d’un bouton physique (pour rappel, ces téléphones ne sont destinés à des baroudeurs (d’où les applications supplémentaires complètement useless pour le commun des mortels : baromètre, boussole) ou ceux qui s’imaginent l’être)
    Ceci dit, ton commentaire n’est pas pire que ceux qui gueulent « trop moche », « ils osent appeler ça haut de gamme », comme si le look était LE critère de qualité ou de niveau de gamme ^^

    • Antros Chain

      Alors déjà il existe des smartphones utilisables avec des gants et qui ne possède aucun boutons physiques. Donc Samsung pourrait très bien intégrer cette technologie à ses smartphones. Seulement ils ne le font pas car Samsung adore les boutons physiques. Ensuite le look n’est pas un critère de niveau de qualité mais il est un critère de choix.
      Aujourd’hui pratiquement tous les smartphones n’ont plus que des boutons sensitifs et un design assez sympa. Seulement là pour moi ce n’est pas un design que l’on s’attend à retrouver sur un Haut de Gamme.

  • Alex

    Franchement, qu’est ce qu’on s’en fout du look d’un telephone, pour « paraitre » en société ? Il y a une clientéle d’actifs, si si, et pour en etre, je fais tomber mon tel au moins une fois par semaine dans le sable, la boue, sur le goudron . Maintenant j’espere qu’il est vraiment robuste et que ce n’est pas du marketing, et que c’est vraiment les memes caractéristiques que le s5 et pas une sous-version comme l’etait le s4 active.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

Galaxy S9 : le capteur d’empreintes sera mieux placé que sur le Note 8 !

Le placement du capteur d’empreintes se confirme par l’intermédiaire d’une image provenant de S-Health l’application santé du constructeur. Alors que sur le Galaxy S8 et Note 8 de nombreux utilisateurs n’ont pas spécialement apprécié le placement, les choses changent, Samsung apprend de ses erreurs.