Samsung Galaxy S5 : 10 millions d’exemplaires écoulés en 25 jours !

Maj. le 15 mai 2015 à 19 h 29 min

Après avoir attiré tous les projecteurs lors du Mobile World Congress 2014 pour la présentation officielle du Galaxy S5, Samsung a commercialisé son dernier flagship le 11 avril dernier, soit il y a à peine plus d’un mois. Alors que le Galaxy S5 a eu deux fois plus de succès que le Galaxy S4 à son lancement, il semblerait que le succès commercial continue d’être au rendez-vous. Et pour cause, le Galaxy S5 vient de passer le cap des 10 millions d’exemplaires écoulés et ce, en un temps record pour la firme !

galaxy-s5-leak3

10 millions de Galaxy S5 écoulés en à peine 25 jours, un record pour Samsung ! Etes-vous surpris ?

Malgré de nombreuses critiques (design, plastique, manque d’innovations) survenues après la présentation du terminal, le succès commercial est plus qu’au rendez-vous. Une semaine après sa commercialisation, le Samsung Galaxy S5 représentait déjà près d’1% des smartphones Android actifs dans le monde. Voici que l’on apprend que le dernier flagship de Samsung aurait « surpassé » le cap des 10 millions d’exemplaires écoulés en à peine 25 jours.

Notons que cette information provient du site sud-coréen Hankyung et que les chiffres concernent les Galaxy S5 livrés aux revendeurs et non vendus aux particuliers. Néanmoins, ce cap des 10 millions reste symbolique. A titre de comparaison, le Galaxy S4 avait atteint ce chiffre en 27 jours, contre 50 jours pour le Galaxy S3 ou encore 5 mois pour le S2. Le Galaxy S5 a donc désormais un nouveau record à son actif.

Avec de tels chiffres, il n’est pas étonnant de voir Samsung proposer de nouvelles déclinaisons, dont le Galaxy S5 Prime (Qui du LG G3, Galaxy S5 Prime ou HTC One M8 Prime vous attire le plus ?). Reste à savoir si le Galaxy S5 continuera sur cette lancée et dépassera les 40 millions de Galaxy S4 vendus, voire les 60 millions de Galaxy S3 ou si la concurrence (LG G3, iPhone 6) constituera un frein. Rendez-vous dans quelques semaines pour le savoir. Partagez vos impressions concernant le Galaxy S5. Etes-vous surpris par un tel succès ?

Via

Réagissez à cet article !
  • filaos

    Donc selon une source en bois, Samsung aurait fabriqué 10 millions de S5…
    On ne sait pas du tout combien ont réellement été vendus à des vrais clients.

  • moimeme

    « les chiffres concernent les Galaxy S5 livrés aux revendeurs et non vendus aux particuliers »

    C’est bon on s’arrete la, parce que y’a des gens qui ne savent pas ce que ca veux dire, et les fan boy samsung vont s’en donné a coeur joie la… Les gars on se calme.. En gros Samsung a placé 10 millions d’appareil en boutique (chiffres pris en compte la), mais ils en ont peut etre vendu que 12…. Ça calme quoi.

    • Stef80

      Pareil pour l’autre trolleur du dessous (ah ouais, super réactifs quand ça concerne Samsung… A croire que vous adorez cette marque !).

      Toutes les marques communiquent sur les chiffres aux distributeurs, et non au client final. Les distributeurs n’ont eux, aucun intérêt à avoir 7 millions de S5 dans leur stock. Un stock, ça coûte de l’argent.

      Et c’est pareil pour votre peupeul chéri ! Les seuls chiffres valables sont ceux achetés directement sur le site, le reste ne concerne que les appareils fournis aux distributeurs…

      • Kevin.J

        les chiffres de ventes aux particuliers sont évidemment les plus représentatifs mais les terminaux écoulés aux revendeurs restent significatifs car, comme tu l’as dit, ils n’ont aucun intérêt à avoir un nombre trop important de smartphone.

        • Stef80

          Même si c’est parfaitement limpide, certains ont visiblement du mal à comprendre… ou alors font preuve de mauvaise foi :)

          • Kevin.J

            ce n’est pas impossible en effet ; )

    • gkeli

      +1 en effet

    • Eric Aman

      Et qu’en dites-vous lorsqu’Appel déclare avoir vendu 5 millions d’iDaube en moins d’une semaine ?

  • yan

    Toujours pareil 90% de mauvaise critiques lors de la présentation et au final ils sont ceux qui vendent le plus! Samsung the Best pour moi.

    • Kevin.J

      au-dessus de la concurrence selon toi ?

      • SthaN

        Au-dessus niveau marketing certes, mais quand à l’appareil en lui même je ne pense pas, le HTC One pour sa finition, le Z2 pour ses specs et sa finition. Samsung a juste réussi à s’imposer sur le marché comme une bonne marque que les gens retiennent mais de plus en plus la concurrence fait pareil voir mieux pour moins cher.

  • jean-luc Mutabazi

    Oh mon dieu tant de blessés eh bah décidément le sparadrap est tombé à pic (petit clin d’oeil à mes followers ;-))

  • Philippe

    Hey phonandroid pourquoi vous ne comparez pas avec les 9 millions d’iPhone en 3 jours, ce résultat est nul pour Samsung c’est son flagship et il est obligé de le décliner 6 fois pour faire de bonne ventes, trop nullllll

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !