Samsung Galaxy S4 : une sortie sous Android 4.2 et une mise à jour Android 5.0 cet été

Date de dernière mise à jour : le 14 juin 2016 à 18 h 33 min

Une source coréenne rapporte que le Samsung Galaxy S4 sortirait sous Android 4.2 pour être mis à jour sous Android 5.0 dès l’été. En effet, le Galaxy S4 serait présenté dès le mois d’avril pour une commercialisation en mai, date à laquelle Android 5.0 Key Lime ne serait pas encore présenté.

C’est une filiale de Samsung qui a annoncé la commercialisation du Galaxy S4 dès le mois de mai 2013, ce qui serait un peu trop tôt pour retrouver la prochaine version d’Android en natif. En effet, Android 5.0 Key Lime sera présenté comme à chaque version majeur d’Android lors d’un événement Google I/O, lequel pourrait avoir lieu entre le 15 et le 17 mai 2013 à San Fransisco. Un ou plusieurs terminaux Nexus seront présentés à cette occasion et auront la nouvelle version du système en avant-première comme c’est la tradition.

La mise à jour du Galaxy S4 vers Android 5.0 interviendrait fin juillet, début août selon ces mêmes sources coréennes. En effet, Samsung ne peut se permettre d’attendre l’été pour commercialiser son prochain smartphone phare, et Google mettra surement en avant un X-Phone construit en collaboration avec Motorola. Les deux calendriers étant quasiment fixés, à quelques jours près, le Galaxy S4 devra être mis à jour rapidement pour ne pas décevoir ses fans qui s’attendent à voir rapidement la dernière version du système sur un smartphone haut de gamme de ce calibre.

galaxy s4

 

Samsung devrait proposer quelques modifications pour son interface TouchWizz avec Android 4.2. Mais le constructeur coréen devra surement travailler encore plus pour adapter son interface à Android 5.0 sur le Galaxy S4. On ne sait pas si Google va opérer d’importants changements avec la prochaine version d’Android, mais les développeurs de chez Samsung devront se montrer réactifs pour proposer une mise à jour rapide sur le smartphone que Samsung annonce déjà pouvoir vendre à 10 millions d’exemplaires par mois.

 

Réagissez à cet article !
  • faut que je regarde ce qu’il à dans le bide ce petit déja androi 4.2 est vraiment bien alors sa m’intrigue de voir android 5 est ce qui vont luit maitre

    • joe dalton

      un correcteur orthographique ?

      • Have fun ^^

        A ce niveau là, il lui faut une greffe des doigts plutôt…

  • hummm ça sent bon la rom custom pour xperia ion ;)

  • Marc-Olivier Dély

    En espérant qu’ils n’abandonnent pas leur derniers modèles pour la 5.0. (Note 2 et S3).

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Game of Thrones saison 7 : HBO envoie un courrier d’avertissement aux pirates !

Game Of Thrones a été piraté un très grand nombre de fois après la diffusion du premier épisode récemment et HBO décide d’envoyer un courrier aux indélicats. Le but de la manœuvre étant de faire rentrer dans le rang un maximum de pirates en leur proposant de passer à une offre de streaming qui soit légale.

iPhone 8 : son design final s’illustre dans une série de nouveaux rendus

L’iPhone 8 sera sans l’ombre d’un doute armé d’un design borderless des plus séduisants. On peut le voir au travers de ces nouveaux rendus qui donnent un aperçu du design final de l’appareil et qui laissent entrevoir un flagship équipé d’un sublime écran de 5,8 pouces et de courbes arrondies ultra sexy. Un beau joujou !

7f38c44245b7781c4aa5fa28fa8a5980ddddddddddddddddddd