Samsung Galaxy S4 : un processeur Exynos 5450 à 2 GHz

Maj. le 26 septembre 2017 à 20 h 54 min

Le site coréen Ddaily qui rapporte l’information selon laquelle Samsung serait sur le point de débuter la production de masse de ses processeurs Exynos 5450 cadencés à 2 GHz. Ce processeur mobile sera un monstre de puissance et la rumeur veut que ce soit bien celui-ci qui équipera le futur Galaxy S4 attendu pour le premier trimestre de l’année 2013.

Le processeur sera gravé en 28 nanomètres seulement, ce qui lui assura une faible consommation d’énergie et un encombrement moindre, tout en gardant la puissance d’un Exynos cadencé à 2 GHz ! À titre de comparaison, le Galaxy S3 est actuellement équipé de l’Exynos 4412 cadencé à 1,4 GHz gravé en 32 nanomètres avec une architecture Coretex A9. Le futur Exynos reposera sur une architecture Cortex A15, la même qui équipera la Samsung Nexus 10 avec son Exynos 5250 à 1,7 GHz gravé en 32 nanomètres.

Pour ce qui est des caractéristiques techniques du Samsung Galaxy S4, on s’attend également à un écran de Full HD Super AMOLED de 5 pouces et certainement 2 Go de RAM. L’augmentation de la taille de l’écran ne voudrait pas forcément dire un smartphone plus grand. Le Galaxy S3 faisant 4,8 pouces, si Samsung arrive à réduire les bordures du smartphone l’écran de 5 pouces ne prendrait pas plus de place.

D’ici là Samsung a de quoi peaufiner les autres aspects de son futur smartphone, y compris la coque en plastique brillant qui n’avait pas fait l’unanimité. Réponse dans quelques mois.

Réagissez à cet article !
  • Leblond-26

    Même si le smartphone n’est pas encore sortie mais qu’il est prévu pour l’année prochaine, il sera mon prochain achat.

  • DaminouTav

    Je n’y crois pas trop à lExynos 5450 ( quadcore cortex A15 ), je plancherais plutôt sur un dual core cortex A15 :)

  • Vince

    Toujours à faire plus gros au niveau CPU, plus gros au niveau de l’écran mais, est que l’on en a vraiment besoin???…. et … et la BATTERIE??? Comme d’hab, rien du coté de samsung, heureusement que d’autre comme LG y pense…

  • Guigouw

    Euuh.. Les batteries de Samsung sont toujours très bonnes.

  • JOHN

    stop de se faire déjà du mal ^^
    il sort dans encore pas mal de temps (oui un nouveau tout les ans c’est rapide mais tout est relatif ^^)

    sinon je pense plus a du dual 2ghz pour 2013 =)
    bien que le quad soit possible vue qu’ils en ont déjà mais pas trop d’utilitée encore…

    après je doute que samsung augmente encore la taille de l’écran, a mes yeux 4,6/4,8 est la taille PARFAITE mais bon aux yeux de la populace 4,3 est déjà un peu trop grand…

  • sam

    3.8 parfait

  • sam

    3.8 parfait excellent

  • SEPULTURA

    « le Galaxy S3 est actuellement équipé de l’Exynos 4412 cadencé à 1,4 GHz gravé en 32 nanomètres avec une architecture CORETEX ??? A9 »
    petite correction? ^^

  • Bolbol

    Le meilleur que LG a fait est une batterie similaire à celle du Glaxy S3 (S3 sortie bien avant) à 2100mA donc ???

  • toutong972

    Je prend de suite à sa sortie.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !