Samsung Galaxy S4 un nouveau benchmark qui en dit long

Date de dernière mise à jour : le 17 juin 2016 à 19 h 49 min

Le Samsung Galaxy S4 n’en finit pas de défrayer la chronique. Alors que nous apprenions ce matin qu’il pourrait ne pas être équipé d’un processeur octo-core Exynos 5, nous découvrons maintenant un nouveau benchmark AnTuTu qui semble confirmer l’information précédente.

Il y a un peu moins d’un mois nous vous avions dégoté un premier benchmark AnTuTu du présumé Samsung Galaxy S4. On y découvrait avec étonnement un processeur avec huit coeurs de toute nouvelle génération. Un peu plus tard, nous avions eu droit à une autre procédure de test où il était maintenant question d’un processeur quad-core. Depuis quelque temps déjà, il était devenu courant de dire que l’Exynos 5410 n’était pas un véritable SOC octo-core, mais un modèle quad-core optimisé pour divers modes de fonctionnement. Nous en savons désormais plus, puisqu’il semblerait bien que le Samsung Galaxy S4 n’embarque qu’un processeur avec quatre coeurs, par contre contrairement à ce que nous voyions ce matin il pourrait être cadencé à 1,9 GHz. Une nouvelle info qui vient brouiller les pistes ? Pas nécessairement. Il se pourrait que Samsung soit en pleine phase de stress test afin d’optimiser son architecture et de connaître ses performances maximales.

D’ailleurs puisqu’on en parle, si le GT-I9505 est bien le Samsung Galaxy S4 en version 4G LTE , alors il est l’heureux vainqueur d’un match qui l’oppose au Asus Padfone 2, au HTC J Butterfly et au Galaxy Note 2. Dire qu’il a gagné haut la main serait presque un euphémisme, puisqu‘il atteint le score de 24 000 points là où les autres modèles arrivent tout juste à 20 000. Le Galaxy Note 2, qui est pourtant un modèle performant, lui est bien inférieur avec ses 17 500 points.

Autre information intéressante des photos ont été trouvées sur Picasa. Elles semblent avoir été prises avec le Samsung Galaxy S4, puisque leur fichier Exif indique clairement que le périphérique de capture était le GT-I9505 (oui, encore lui). On ne peut pas dire que les deux clichés soient révélateurs de la qualité d’image que peut prendre l’appareil, mais elles confirment son capteur de 13 Mpx.

samsung-galaxy-s4-un-nouveau-benchmark-qui-en-dit-long-2

Il semblerait que le Galaxy S4 n’ait plus beaucoup de secrets à nous révéler. Espérons que Samsung ait gardé quelques infos croustillantes sous le coude pour nous tenir en haleine lors de son annonce du 15 avril en Russie.

via

 

Réagissez à cet article !
  • cyril

    Rien de transcendant, là où le nexus 4 fait environ 21-22k alors qu’il ne coûte que 300euros et est sortie fin 2012, je ne trouve pas que 24K pour un telephone nouvel generation de 2013 soit impressionant…
    Après ça n’enleve rien au fait que ce n’est qu’un score de benchmark et qu’en plus il soit plutot elevé.

    • jonathan lempernesse

      A part une vidéo You tube, je n’ai pas trouvé de benchmark où il avait de tels score. Globalement il à l’air de tourner entre 12 000 et 15 000. Mais comme vous dites, les benchmarks sont ce qu’il sont, juste des stats ^^

      • Vince

        Le S4 Pro @ 1.5Ghz est a 18K nominal, Nexus 4 (le moins cher), Optimus G (le moyen cher) comme Xperia Z (le plus cher)

  • Jonathan Simon

    24k la ou le XS fait 18k, pas mal pour les perfs =) (9k avec mon XS =D)

    apn de 13MPix, la tendance ne change pas, samsung et apple prennent le sony de l’an passé

    sinon pour le commentaire en dessous, je ne sais pas ce qu’a le nexus 4 dans le ventre mais il a déjà la dernière version d’android et est sans surcouche, sa peut jouer beaucoup

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
a14635f3dcccab99a199e7f37da5ee19OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO