Samsung Galaxy S4 vs S3 vs iPhone 5 : test de résistance à l’eau et au choc

Date de dernière mise à jour : le 24 juin 2016 à 21 h 22 min

Le Samsung Galaxy S4 possède t’il une meilleure résistance que ceux qui l’ont précédé, le S3 et le concurrent l’iPhone 5 ?

Les tests de résistance et de durabilité sont très nombreux sur internet, un peu trop même, et souvent d’assez mauvaise qualité soit à cause de la situation choisie soit à cause du peu de rigueur des démonstrateurs, qui sans le vouloir fausse un peu les résultats en mauvaises manipulations. Il s’agit dans cette vidéo d’un test comparatif entre les trois smartphones que sont le Samsung Galaxy S4, le Galaxy S3 et l’iPhone 5 d’Apple.

Pour moi, cette vidéo à deux intérêts, le support de chute utilisé qui ne permet pas d’erreur et met les 3 téléphones dans la même situation au même moment (hauteur, vitesse, position, orientation…) pour les lancer vers le sol et produire ainsi un résultat assez fiable. Le deuxième point est sur le test d’immersion qui, de même, est réalisé en même temps pour chaque téléphone, de manière homogène, totale et efficace.

Un résultat de résistance pour le Galaxy S4

Ceux qui réalisent le test de résistance du Galaxy S4 finissent par la conclusion suivante : “Notre recherche et notre expérience montre que même les caractéristiques des appareils les plus petits peuvent considérablement affecter sa fragilité: le solde du poids d’un appareil peut affecter la façon dont il tourne en chute libre, ce qui rend plus susceptibles de se poser sur son écran. Les dispositifs à dos en caoutchouc sont moins susceptibles de glisser, et les dimensions de l’appareil peuvent affecter la façon dont les smartphones s’adaptent aux pantalons et aux poches de jeans. La probabilité de dommages en raison de ces scénarios courants n’a jamais été aussi élevée . ”

L’analyse sur la taille est très importante, en effet la taille des téléphones fait qu’ils ne sont plus aussi facilement transportables qu’avant pourtant leur utilisation au quotidien a beaucoup augmenté, nous utilisons bien plus nos smartphones au cours d’une journée qu’il y a 5 ans ou 10 ans. De ce fait, les risques de chute sont bien plus importants et un concentré de technologies n’est pas toujours à même de résister à une chute de 1m60 1m80 sans casse, ce test de résistance sur le Galaxy S4 en est la preuve.

via

Réagissez à cet article !
  • Jo Co

    Leur drop test est faussé.

    Le s4 et le iphone étant posé sur la même plate-forme mais le s4 étant en bout de plate-forme comparé à l’iphone qui lui se trouve en debut.

    Si l’on tient compte du fait que la plate-forme se libère après le choc en bas, le s4 reçoit un effet d’inertie bien supérieur à l’iphone.

    Essayez de mettre une grosse claque (à un coussin, pas à votre voisin) avec le bras déplié. Remettez la même avec le bras complètement plié et vous verrez que la force d’impact est loin d’être identique…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le Lenovo Moto Z fait actuellement l’objet d’une baisse de prix sur Amazon France où il est vendu pour 309,10 € dans le coloris Blanc Or. Une excellente affaire pour ceux ou celles qui souhaitent se procurer ce smartphone généralement…

392b9b9333081734cfe6ab0bfba1fc97qqqqq