Samsung Galaxy S4 : premières caractéristiques techniques ?

Date de dernière mise à jour : le 16 avril 2014 à 13 h 22 min
Samsung Galaxy S4 : premières caractéristiques techniques ?



Nous vous parlions de la possible annonce du Samsung Galaxy S4 en février prochain lors du MWC 2013. Aujourd’hui nous avons quelques informations sur ce qui pourrait être les premières caractéristiques techniques du Samsung Galaxy S4.

Samsung Galaxy S4 premières caractéristiques techniques

Samsung s’est empressé de démentir l’information selon laquelle le Galaxy S4 serait présenté en février 2013 pour une sortie en mars. Il est cependant évident que Samsung prépare déjà la relève et le sortira dès l’année prochaine. Ils n’allaient quand même pas confirmer l’information…

Aujourd’hui c’est un nouveau téléphone qui a été répertorié, le Samsung TE4. Il s’agit bien sûr d’un nom de code, mais les caractéristiques techniques pourraient bien être celles du Galaxy S4. Le smartphone en question possède un écran d’une résolution de 1280 x 752, un processeur dual-core cadencé à 1,7 GHz et un processeur graphique Mali-T604.

Caractéristiques techniques Samsung Galaxy S4

Le processeur principal associé à une telle puce graphique est normalement un Exynos 5 ARM Cortex-A15. Un processeur très prometteur au potentiel énorme qui pourra faire des merveilles. Souvenez-vous de la démonstration en vidéo au CES 2012 de la puissance de cet Exynos 5 couplé à la Mali-T604. Ces composants permettent de soutenir une résolution de 2560 x 1600 et des graphismes de haute volée.

Le tableau des caractéristiques présente cependant un processeur dual-core, mais ce dernier est peut être une version provisoire ou une manière de ne pas trop éveiller les soupçons. La version américaine du Galaxy S3 possède bien un processeur dual-core alors que la version française est équipée d’un quad-core Exynos par exemple…

Selon vous, quel serait le produit Samsung associé à ces caractéristiques ?

Retrouvez toute les caractéristiques techniques du Samsung Galaxy S4 sur nos pages FacebookGoogle+ et Twitter.

Réagir à cet article

  • jejemc

    salut perso j’i crois pas trop repasser d’un 4 coeur a un 2 coeur je pense pas et même si cela été vraie samsung aurait pousser a 2ghz la fréquence pour être bien en avance sur les concurrent .

  • ouissem

    Bah un processeur dual-core peut etre plus puissant qu’un quad-core il y a un article qui a parlé de sa d’ailleur il y a quelques semaines

  • Sylvain

    Lorsque l’on voit les Futurs Xperia V et T qui dépassent le GS3 dans les benchmarks avec des dual core, on voit que ce n’est pas le nombre de coeurs qui fait la puissance.
    Le processeur ici présent (même si pas confirmé) devrait fournir de meilleures performances que le S3 sur les Rom actuelles.
    En effet, ces rom ne sont pas optimisées pour les Quad Core.
    Mais cela viendra peut-être bientôt avec de nouvelles versions d’Android :)

  • Robin

    ce serait trop bizarre d’être en 1280×752 alors que le cpu affiche de la 2500×1660 o_O

  • Robin

    je souhaiterai savoir d’ou vient le screen du te4 s’il vous plaît, je le te trouve très beau :O

    • Damien LADURELLE

      Tiens ;)

  • Robin

    comme tu es un mec super cool ;D

  • Robin

    merci

  • Mikelyon

    Le vue d’artiste du GS4 me plait bien. et apparemment la résolution indique qu’il n’y a pas de boutons physiques…

    Pour le CortexA15 bi coeurs,c’est la version destinée aux smartphones. On aura surement du quadcore mais pas dans les 1ers modèles je pense. Un peu comme avecleGS2 et GS3.

  • Aymen

    Bonsoir

    Le téléphone tout à droite présenté existe vraiment ou bien ?

  • Soulouf

    Justement le tel tout a droite suspose etre le GS4, mais il n’existe pas un produit Samsung qui ressemble a cela (les Xperia n’ont pas cete forme, IPhone non plus, LG sans facon, Nokia pfff, Motorola heu…)
    Bref il n’y a que Samsung ^pr présenter un tel de ce style.

    J’ai un pote qui a un un AMD 12 coeurs, sa puissance atteint a peine mon i3, Bon moi je suis en S.E.N on a fait plein de plant detailler la dessus pour prouver que AMD c’est de la me**** et les nombres de coeur ne valent rien si on n’a pas de la puissance pour chaque coeur.

    Je pense que Samsungl’ont compris et je leur fait une totalité de confiance sur le GS

    Mais je suis un peu decu de Note 2, ce n’est pas ce que j’attendias;..

  • Pirate-X

    Multi coeur = multi tâches ! C’est sur 4 cœurs de merde pour une simple action ça ne vaut pas un bon coeur ou double. Preuve du i5 qui met la fessée a pas mal de quad… par contre quand le vrai multi tâches multiscreen arrivera (comme sur la note 10.1) et que les systèmes gèreront au mieux les 4 cœurs tu peux dire adieux aux mono et double coeurs ;-)

  • Pirate-X

    Et pour le note 2 il est impressionnant, mais bon l’écran « retina OLED » c’est pour quand merde ?! Et le GPU n’est pas révolutionnaire. J’hésite entre prendre la note 2 ou attendre sa pour remplacer mon SGS. Quand je vois le peu d’innovation logicielle sur smartphone ça me fait un peu ch*** de changer…

    • Damien LADURELLE

      Disons que depuis ton Galaxy S, les innovations sont allées bon train ;) 3 ans se sont écoulés ;)

  • Pirate-X

    Au fait TE4… peut etre juste un nouveau modèle en 4″ comme le sgs…ou l’i5 ^^
    Et j’hesite entre prendre le note 2 qui a une résolution à chier comparé à l’i5 ou attendre le s4 pour remplacer mon sgs. Parce que franchement mettre 650 boules pour faire du monotache faut arrêter le délire…

  • Alexandre Bissonnette

    oui un dual core peut etre plus fort q’un quad core, suffit de regarder le sony xperia t vs le galaxy s3, le sony l’emporte haut la main

  • madingo

    Tu a raison pr se point mais tous va dependre du constructeur

  • nes

    bjr, je veux acheter un galaxy s3. mais mnt que la sortie du s4 est proche, est ce que je devrais attendre et acheter un s4? aidez moi svp merci