Samsung Galaxy S4 : première photo de l’écran 4,99 pouces Full HD AMOLED

Date de dernière mise à jour : le 14 juin 2016 à 20 h 49 min

La majorité des téléphones montrés au CES avaient un point commun, un écran Full HD 1080p. Mais la vraie déception vient de l’absence de terminaux Samsung avec ce type d’écran. Cependant, le constructeur coréen a dévoilé ce qui semble être la première photo de l’écran 4,99 pouces 1080p du Samsung Galaxy S4.

Que ce soit le Xperia Z, le Huawei D2 ou encore le ZTE Grand S, les diagonales d’écrans et les définitions étaient similaires. Et Samsung ne semble pas prendre un chemin différent pour ses futurs smartphones haut de gamme. C’est la photo d’un écran Samsung 4,99 pouces Full HD AMOLED qui, on l’imagine, équipera le futur Galaxy S4. L’écran en question possède une excellente densité de pixels de 440 ppi.

Reste maintenant à savoir quand Samsung présentera officiellement ces écrans ? Certainement le mois prochain lors du MWC de Barcelone. Le constructeur coréen a déjà présenté ses écrans flexibles lors du CES, mais rien n’indique que l’écran du Galaxy S4 sera flexible. Samsung pourrait également choisir d’annoncer ses nouveautés lors d’un événement créé pour l’occasion. Samsung pourrait annoncer cet évènement demain que toute la presse mondiale se précipiterait pour voir ce qui y sera présenté. On attend ce type d’évènement pour le mois d’avril prochain.

 

Mais quelles pourraient être les caractéristiques techniques du Samsung Galaxy S4 ? L’écran 1080p ci-dessus, un processeur Exynos 5 Octa présenté la semaine dernière. Voilà les deux composants les plus plausibles pour le moment concernant le smartphone Android le plus attendu de cette année.

 

Réagissez à cet article !
  • Stef80

    A mon avis, l’écran flexible n’arrivera pas avec le S4. Je pense que dans un premier temps, il fera partie d’une gamme à part. Éventuellement un écran « courbé » ou légèrement incurvé pourrait faire partie du lot. L’écran full HD et le processeur Exynos 5 sont les données les plus probablement intégrées au nouveau flagship Samsung (comme dit dans l’article). Pour le reste… wait and see !

  • Jonathan Simon

    je suis d’accord avec stef80 ;)

    sinon je pense que samsung devrais suivre la foule et montrer ces joujoue au ces car la, la concurrence est de plus en plus balèze… et je pense que dés l’an prochain ils risquent de ce se faire entuber si ils montrent les choses plus tard que les autre

    • Pourtant cette stratégie à réussi avec le Galaxy S3 qui a été dévoilé après le CES et le MWC 2012 ;)

  • Alienor

    On va avoir droit à un nombre incalculables de rumeurs jusqu’à la sortie du Galaxy S4 de toute façon. Entre gros fake et information vraie, il va être impossible de démêler le faux du vrai. Néanmoins comme le dit Stef80, je ne pense pas que le Galaxy S4 soit dôté d’un écran flexible, à mon avis il testeront le concept sur un autre modèle genre Galaxy Sleek comme ce fut évoqué fut un temps. Si il y en a qui prévoit d’acheter le Galaxy S4, il y a un site dédié pas mal qui relais toutes les infos (surtout les rumeurs pour l’instant ;) ) :

  • Brice de Nice

    les vidéos ci dessus montrent le Youn avec son écran courbé, pas le Galaxy S4

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

La guerre des prix continue chez les opérateurs. Bouygues Telecom vient de passer son forfait B&You offrant 20 Go de data à seulement 9,99€ par mois pendant une durée d’un an au lieu de 24,99€. Soit une économie totale de 180 euros et le tout sans engagement. Un super bon plan à saisir d’urgence !

b8d7ee9269ce0b3b3c9251a7a722b56b...