Samsung Galaxy S4 : l’écran ne serait finalement pas incassable

Maj. le 26 septembre 2017 à 22 h 10 min

Le Galaxy S4 est certainement le futur smartphone qui fait courir le plus de rumeurs autour de ses caractéristiques techniques. Aujourd’hui c’est une sorte de retour en arrière qui est fait concernant son écran. En effet, l’écran du Samsung Galaxy S4 ne serait finalement pas incassable, contrairement à ce qui était supposé jusque-là.

On sait que les écrans flexibles AMOLED incassables font partie des projets de Samsung pour l’année 2013, mais cela ne veut pas dire que la production de masse de ce type d’écran sera prête pour la sortie du Galaxy S4 que l’on attend vers le mois d’avril prochain. Ce nouveau type d’écrans permettrait de nouvelles applications dans les terminaux mobiles dans la mesure où le verre serait remplacé par du plastique ce qui les rendra incassables et permettra des formes d’écrans différentes du rectangle.

Bien que cette technologie d’écran existe déjà chez Samsung, la production de masse n’est pas encore suffisamment avancée pour équiper un nombre très important de terminaux comme ce sera le cas du Galaxy S4. Cette information se rapprocherait d’une autre où nous évoquions les problèmes de Samsung pour produire des écrans de 4,99 pouces Full HD. Dans ce cas ce n’est pas tant la résolution ou la surface qui poserait problème, mais les matériaux utilisés.

Des sources du site The Verge parlent de la disponibilité de ce type d’écran à la fin de l’année 2013 et pas avant, ce qui les rendrait indisponibles pour le Samsung Galaxy S4. En revanche cette période pourrait coller avec le lancement d’un Galaxy Note 3 dont l’écran pourrait faire 6,3 pouces. Pourrait-il bénéficier de la nouvelle technologie d’écran de Samsung ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : un prototype promet un futur champion du borderless

Le Galaxy S10, futur champion du borderless ? Une photo d’un prototype du smartphone a été partagée par le leaker Ice Universe, spécialisé dans les fuites relatives aux smartphones Samsung. Le prochain modèle de la série S pourrait embarquer un…