Samsung Galaxy S4 : présentation le 14 Mars à New-York

Maj. le 17 juin 2016 à 19 h 52 min

Samsung Galaxy S4. Un nom qui ne fait pas que trembler le consommateur mais rempli aussi la concurrence d’effroi. Un simple murmure, une seule syllabe et le monde se couche par terre, prêt à recevoir la nouvelle bombe de Samsung. Et pour cause ! S’il y a bien un smartphone attendu pour 2013 c’est bien le Galaxy S4. Les constructeurs le savent et repoussent ou avancent la présentation de leurs propres produits sensés tout de même rivaliser avec le titan coréen.

Mais c’est justement cela la sortie d’un smartphone Samsung : il éclipse le reste, s’accapare le trône et exige allégeance. Il peut se le permettre aussi. « Croissez et multipliez » vous dit quelque chose ? C’est ce que Samsung a ordonné à sa gamme Galaxy avant de la lâcher, sauvage et indomptable, sur Terre. Il n’a pas fallu le leur dire deux fois. Plus de 100 000 000 d’exemplaire de smartphones Galaxy vendus, je pense qu’il n’y a rien de plus à ajouter. Si, juste une chose, les 100 millions avec toute la gamme, c’est ce que Samsung compte faire juste avec le Galaxy S4…

Revenons un peu sur nos verts pâturages et parlons d’Eldar Murtazin si vous le voulez bien. J’en ai écrit des articles sur lui et si vous ne le connaissez pas, il s’agit d’un jeune homme qui sait tout avant tout le monde. Un russe que je jalouse quelque fois (oui oui). Et comme il a accès à des informations classées défenses, il est évident que le Galaxy S4 n’a plus de secret pour lui. Et ça tombe bien parce que même si nous connaissions la date de présentation du futur modèle de Samsung, nous n’avions cependant aucune idée de l’endroit. Voilà qui va éclaircir tout cela.

Le Samsung Galaxy S4 sera présenté le 14 Mars à New-York, NY. C’est dit, c’est fait, c’est lâché. Vous le savez à présent, les rumeurs parlaient de la Russie, nous pouvons être presque sûr que ce seront les Etats-Unis les heureux privilégiés de cet événement sans précédent dans l’histoire du smartphone.

J’en connais un qui ne va pas réellement apprécier… Présenter un produit, qui plus est le meilleur de l’année, sur son propre territoire… Apple a du mouron à se faire.

Pour terminer sur ces joyeuses nouvelles, rappelons quelques instants les caractéristiques techniques du Galaxy S4 selon les dernières rumeurs en date :

  • Ecran Super Amoled 4.99 pouces FULL HD 1920*1080px
  • Processeur Exynos 5 Octa.
  • 2 Go de RAM
  • GPU Mali T678 8 core
  • Appareil photo 13Mpx (enregistrement FULL HD @30fps)
  • Caméra frontale de 2Mpx (enregistrement en HD 720p)
  • Android 4.2.2 Jelly Bean

L’échéance approche les amis et combien parmi vous ont une certaine hâte de voir ce Samsung Unpacked 2013 ?

Réagissez à cet article !
  • M4ckLX

    Je voyais plus les EU que la Russie (malgré l’accord des JO), ça a plus d’impact et plus de médiatisation. Plus qu’à attendre :)

  • Delta

    Il ne faut pas s’enflammer pour 100 000 000 de la série galaxy S vendue et faire un texte magnifique parce que si je rapel les 1 000 000 000 de dollars que Samsung doit payer à Apple pour copie … Puis Apple est à plus de 350 000 000 iPhone vendu :)
    Tous ça pour dire que le texte lançant des fleurs à Samsung est inutile car pas représentatif de se qu’il est réellement.

    • Jo Co

      Je pense que celui qui ne voit pas la réalité est bien toi.

      Le milliard est déjà passé dans les comptabilités et ce milliard a permis a Apple d’augmenter son bénéfice d’un % environ et a causé une perte de 2% dans les bénéfices de Samsung. Autant dire que l’un comme l’autre l’ont déjà oublié et je pense qu’Apple rendrait volontiers ce milliard en echange d’un mois ou deux de retard sur l’annonce du s4. Il en redonnerait volontiers un ou deux de plus pour faire avancer plus rapidement le développement de l’iphone 6 au lieu de devoir se battre en 2013 avec pour seules armes 3 iphones dépassés (4, 4s et 5) et une mise a jour (ios 7) sur celui qui sauvera à peine la face (5s).

      Apple s’en sortira correctement, ils ont vu pire mais je souhaite bon courage à Tim Cook durant l’année car les investisseurs n’ont pas fini de voir le titre Apple plonger.

      • Tout est dit…

        • Delta

          Ba si tout est dit ne me parle pas …

      • Delta

        Je n’est en rien dit le contraire mais quand tu dit « un simple murmure, une seule syllabe et le monde se couche pas terre, près à recevoir la nouvelle bombe de Samsung  » Tous cela est valable QUE pour le monde des geeks car dans les média il passera presque inaperçu et n’a pas encore la notoriété pour avoir de long articles, face à Apple. Samsung est malheureusement une société immense mais pas assez charismatique pour être pris comme un exemple… Donc je répète, le texte élogieux sur cette marque et donc le téléphone de la série galaxy S n’est pas approprié :/

        • Je vois que tu ne maîtrise absolument pas le sujet. Dans les médias il passera inaperçu ?

          Tu habites dans une grotte ? Regarde la TV, dans les gares, les aéroports, le RER, les arrêts de bus…

          Tu les vois toutes les pubs Samsung ? Il n’y a que ça ! Galaxy Note 2, Galaxy S3 Mini, Cover,… Samsung est partout.

          Maintenant, revenons en arrière, juste pour le Galaxy S2. Ceci devrait t’intéresser :

          http://www.phonandroid.com/galaxy-s-ii-le-dossier-exclusif-par-phonandroid.html

          • Delta

            Oui mais dans se que tu dit c’est le service marketing de Samsung qui décide de faire cette campagne de pub… Moi j’entend par média les journaux comme « 20 minutes » (étant journaliste pour eux) qui consacre pour les produits High tech quelques page en me rappelant de mes articles le premiers galaxy S avait été tacle par la rédaction pour une imitation de l’iPhone et le deuxième modèle et troisième été simplement dans de petit carré sous forme d’annonce … Donc les journaux ne consacre que peut d’importance au portable de Samsung ( car il y en a trop et les gens se perde) par rapport au portable Apple qui a chaque fois au moins une page y est consacré ou encore la marque Microsoft… Mais les autres marques son beaucoup moins mis en avant car il ne son juste des suiveurs ( excepter Google ) si je regarde bien Samsung n’a rien fait de spécialement incroyable….

          • Jo Co

            Non rien d’incroyable en effet. Un iphone, deux iphone, 3 iphone…

            Samsung fait du hardware et les avancées dans ce domaine ne viennent pas d’Apple qui l’exploite mais bel et bien des fabricants.

            Ensuite non Samsung n’a rien fait d’incroyable si ce n’est que sans Samsung et Nokia, la moitié de ton smartphone n’existerait pas dont un exemple tout bete: la 3g ou plus récemment la 4g.

            Si tu veux parler uniquement de software, Samsung n’a peut être pas inventé l’iphone et bada est un flop, mais ils ont apporté à Android bien plus d’évolutions (multi fenêtres pour ne citer que lui) que Apple a apporté a ios depuis sa première version. Tizen sera leur premier os valable. On vera ce qu’il vaut mais ça a plutôt l’air d’être solide face à la concurrence.

            Alors oui le 20 minutes peut accorder une demi page à l’iphone pour parler de la nouvelle révolution comme par exemple la visio conférence via la 3g et non plus seulement via wifi. Cela ne prouve qu’une chose, la misère de ce journal et la misère au niveau evolution de l’iphone. Une chance qu’une partie de la population aime lire ce genre d’âneries.

        • Jo Co

          Si Samsung misait sur les geek pour vendre sa gamme S, il n’irait pas loin et n’aurait pas vendu 60 millions de S3.

          Si Apple a fait tout ce qu’il pouvait pour empêcher la distribution de cette gamme S, ce n’est certainement pas parce qu’elle allait passer inaperçue et se destinait aux geeks.

          70% de part de marché à travers le monde en disent suffisamment long sur le fait qu’android, malgré ses avantages pour le « power user », n’en est pas moins LE système d’exploitation le plus connu et le plus utilisé par la masse mondiale.

          Les chiffres parlent d’eux mêmes et aucun ne laisserait penser que les geeks ont été pris en compte dans les plans de Samsung.

          D’ailleur, une société se permettant un budget marketing de plus de 10 milliards ne connait pas le mot geek. Je veux dire par là que tu imagine un conseil d’administration Samsung où les membres du comité discutent des budgets, des orientations, de la concurrence et des stratégies de vente par marché et qu’un des membres évoque le marché des geeks, la création d’un terminal de commande intégré des le départ pour leur plaire et du bien fait que cela aurait sur les ventes ?

          Soyons sérieux.

          • Delta

            Moi je te parle de la sortie du galaxy s4 car l’article est sur ça non ?
            Je dit juste que cette conférence (légèrement inspirer d’Apple) qui sera sans doute aussi classe que celle du galaxy s3 ne sera vue que par les geeks et peut de journaux quotidien si attarderons car Samsung ne réussi malheureusement pas a crée la même frénésie qu’apple … Et le galaxy est connue par de nombreux jeune mais les anciens diront iPhone …
            L’iPhone reste une référence malgré de nombreux concurrent… Puis Samsung reste à flot seulement parce qu’elle est dans beaucoup de domaine ( plateforme pétrolière ; TGV ; construction…) car si je regarde les chiffre, Samsung et l’informatique sa coule heureusement qu’il y a les smart phones et les télévisions….

          • Jo Co

            Tu dois être le seul à savoir de quoi tu parles car ton discours change à chaque réponse que tu écris.
            .
            Ta première intervention venait critiquer l’article car Apple avait soit disant vendu 350 millions d iphone comparé à la gamme Galaxy S de Samsung qui n’en totalisait que 100 millions (même si ce chiffre a augmenté depuis) et qu’ils pensent vendre en plus 100 millions de S4 durant l’année.

            Tu nous a soumis un argument de poids pour discréditer l’article : le milliard que Samsung a payé à Apple. Chose qui soit dit en passant n’a rien avoir avec l’article.

            En suite tu viens nous annoncer que Samsung electronics est au bord du gouffre et que c’est la branche de l’industrie lourde qui vient sauver la misérable branche consacrée à l’électronique…

            Tu poursuis en enfonçant les portes ouvertes et nous annonce que bientôt la moyenne d’age des utilisateurs d’iphone approchera plutôt les 55 ans que la trentaine. Ça on le savait déjà, les jeunes ont une bien meilleure faculté à changer de système d’exploitation que les plus âgés.

            Ton message de départ était de nous dire qu’à part les geeks, personne ne connaît le S3. Maintenant, tu change en disant que oui il est connu mais l’iphone reste la référence.

            Une fois de plus, rien de nouveau, Apple a réussi à imposer un certain standard à son arrivée et personne ne remet ça en question. Par contre, depuis, il y a eu du changement et la concurrence a surpassé Apple sur biem des points dont le premier serait les ventes.

            Tu finis en beauté en nous mettant l’argument ultime : le 20 minutes… Ce torchon est sensé représenter quoi ? Pas un seul article paru dans ce journal n’est pas complètement à côté de ses pompes. Du vrai journalisme de fond, rien à dire…

            Après si cela est vrai que tu bosse pour eux, je suis tout autant désolé pour toi que pour eux. Pour toi car je pense que n’importe quel sous blog au fin fond du web est plus crédible que le 20 minutes et je ne pense pas que cela puisse être un quelconque tremplin pour ta carrière. Et désolé pour eux car un de leur pigiste vient nous prouver à quel point on peut ignorer la réalité et malgré tout venir tenir des discours dogmatiques.

            Je te souhaite d’améliorer tes connaissances si tu persiste dans cette voie.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Bixby 2.0 officiel, l’assistant de Samsung arrive sur d’autres appareils

Dans le cadre de la Samsung Developer Conference 2017, Samsung vient d’annoncer officiellement Bixby 2.0. Cette nouvelle version permettra à l’assistant virtuel de mieux distinguer et comprendre les différents utilisateurs. Par ailleurs, un Bixby SDK va permettre aux développeurs de rendre leurs applications compatibles avec Bixby.

HTC U11 Plus : les benchmarks dévoilent la grande puissance du flagship

Le HTC U11 Plus passe sur le grill des benchmarks nous montrant sa puissance et confirmant qu’Android 8.0 Oreo sera présent lors de sa commercialisation. Sauf surprise le smartphone sera annoncé le 2 novembre, en attendant nous avons déjà une idée d’une grande partie de sa fiche technique.

42bc62d810591e84116ce66df9aa1844YYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY