Samsung Galaxy S4 : l’histoire du design en vidéo

Maj. le 24 juin 2016 à 21 h 09 min

Le design du Galaxy S4. Voilà un point intéressant et qui a déjà fait couler beaucoup d’encre. Et pas seulement depuis l’annonce du smartphone mais un peu avant lorsque Samsung a commencé à faire l’apologie du plastique avant de confirmer plus ou moins explicitement que son prochain fer de lance serai lui aussi habillé de plastique. S’en est alors suivie une longue controverse sur la légitimité du choix de ce matériau. Une controverse qui, en tout cas, a bien servi HTC dans le cadre de son HTC One, dernier smartphone haut de gamme au châssis composé d’aluminium ou tout simplement à Apple qui a vu la une nouvelle possibilité pour continuer à prôner la prétendue « suprématie » de l’iPhone sur ses concurrents Android.

L’histoire du design du Galaxy S4 racontée en images par les concepteurs du smartphone

Toujours est-il qu’en dépit de son habit de plastique, le Samsung Galaxy S4 affiche des précommandes record et sera sans doute un des modèles phares les plus vendus de l’année 2013. Samsung table d’ailleurs sur des estimations de vente de l’ordre de 10 millions d’unités lors de son lancement. Voyez à quel point le plastique, c’est fantastique !

Et c’est justement dans cette optique que dans le dernier épisode de sa série, l’histoire du design, Samsung vous raconte, en détail, toutes les étapes de la conception du design du Galaxy S4. On apprend ainsi de leur bouche (au cas où on ne l’aurait pas encore compris !) que l’appareil et plus une évolution qu’une révolution mais tout même une évolution « comme vous n’en n’aviez jamais vu auparavant ».

Samsung Galaxy S4 : l'histoire du design en vidéo

Ainsi et comme nous l’apprennent ses concepteurs, le design du Galaxy S4 se compose d’éléments chers à son cœur, à l’aspect naturel notamment au niveau de son couvercle arrière, ici comparé à une « pierre précieuse étincelante dans l’obscurité ou d’innombrables étoiles scintillent dans le ciel de la nuit.» bref, si vous n’avez pas apprécié leurs compétences de designers, vous serez peut-être sensibles à leur âme poétique.

 

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung prépare un écran de smartphone qui se répare tout seul

Samsung a déposé un brevet suggérant qu’il prépare un écran de smartphone qui se répare tout seul. Le document décrit un revêtement oléophobique auto-régénérateur. Celui-ci pourrait être intégré à l’écran pliable du Galaxy X, voire aux autres smartphones haut de gamme…

Android Go : Samsung met le manuel d’utilisateur en ligne

Le Galaxy J2 Core, le smartphone de Samsung fonctionnant avec Android Go disposera d’une batterie amovible selon le manuel qui est maintenant disponible en ligne. Nous avons également la confirmation de certaines informations concernant la fiche technique de l’appareil. La…