Samsung Galaxy S4: Certaines fonctionnalités bientôt sur le Galaxy S3

Date de dernière mise à jour : le 21 juin 2016 à 20 h 36 min

Vous faites partie des possesseurs des Galaxy S3 regrettant de ne pas avoir attendu un peu plus longtemps pour vous offrir un Galaxy S4, tant ses nouvelles fonctionnalités sont impressionnantes, mais non désireux d’investir dans un nouveau smartphone pour le moment ? Pas de panique ! Vous allez vite retrouver le sourire à la lecture de ce qui suit.

Comme l’a officiellement confirmé Samsung hier soir, certaines des fonctionnalités inaugurées par le Galaxy S4 (voir la prise en main vidéo) feront prochainement partie intégrante du Galaxy S3. Sans pout autant savoir avec précision, pour l’instant, desquelles il s’agit, on peut d’ores et déjà imaginer que toutes les fonctionnalités logicielles ne reposant pas sur la partie hardware du Galaxy S4 sont susceptibles de se voir intégrées au Galaxy S3.

Pas de fonction télécommande donc, le port infrarouge étant présent seulement sur le Galaxy S4 mais ce n’est de toute façon pas la nouveauté la plus intéressante proposé par le dernier smartphone phare de Samsung.

Ainsi, bien qu’on ne connaisse pas encore la liste définitive des fonctionnalités qui seront présente sur les deux appareils, on sait déjà que les utilisateurs du Galaxy S3 pourront prochainement bénéficier d’une mise à jour logicielle suffisamment conséquente pour redonner une seconde vie à leur smartphone.

On regrettera tout de même une chose : si le nom du Galaxy S3 a été évoqué plusieurs fois hier, aucune mention ne semble avoir été faite quand à une éventuelle intégration des innovations logicielles du Galaxy S4 au sein du Galaxy Note 2. Un fait assez étrange quand on sait que le Galaxy Note 2 est sorti après le Galaxy S3 et s’avère, par conséquent, tout à fait apte, techniquement parlant, à recevoir le même type de mise à jour. Toutefois, ce n’est peut-être qu’on oubli de la part de Samsung  et peut-être aura-t-on droit très bien bientôt à une bonne nouvelle. En tout cas, on l’espère fermement.

Via

Réagissez à cet article !
  • Grégory TRIVAL

    Ca a intérêt à être un oubli sinon …. heu sinon… ben… Sinon quoi !!

  • C’est plutôt sympa ^^

  • Loïc

    Il y a intérêt qu’il les mette sur le note 2 !

  • thibaut27

    ça serait une grosse arnaque si cela n’est pas intégrer au seins du note 2 surtout qu’il est plus en puissant et plus puissant que le s3

  • wahid Moustakim

    j’espere que le note aura sa mise a jour 4.2.2 avec touchwiz nouvelle generation car il est super recent et puissant

  • Est-ce que vous avez des infos sur une maj sur le GS3 Mini? Parce que ce serait vraiment interressant! :) Merci

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Paint : Microsoft va finalement sauver le logiciel culte !

Microsoft Paint ne disparaîtra finalement pas de Windows : la firme de Redmond a réagi dans un communiqué à la véritable déferlante de soutiens nostalgiques qui ont envahi le web après l’annonce de la mise à la retraite de l’application….

Flash Player : Adobe accepte enfin sa défaite et tuera Flash en 2020

Adobe va tuer Flash et propose déjà aux développeurs, responsables de sites web et publicitaires d’abandonner définitivement ce format si décrié au profit de standards ouverts comme le HTML5. Depuis maintenant un an, plusieurs navigateurs tels que Chrome, Edge et…

1702892eadb50360f1174a53bea0b75ecccccccccccccccc