Samsung Galaxy S3, une autonomie plus que prometteuse

Maj. le 8 novembre 2017 à 22 h 21 min

Samsung Galaxy S3, les premiers tests annoncent une autonomie plus que satisfaisante pour le prochain smartphone haut de gamme de Samsung

Durant les semaines qui ont précédé la présentation du Samsung Galaxy S3, l’un des points les plus abordés dans vos commentaires était incontestablement la batterie et l’autonomie qu’elle serait en mesure de procurer à l’appareil. Question totalement d’actualité compte tenu de la configuration musclée du Galaxy S3 qui embarque notamment un processeur quad core.

Puis lorsque Samsung annonça que son prochain fer de lance serait doté d’une batterie de 2100 mAh, certains d’entre vous ne manquèrent pas d’exprimer leurs craintes, considérant que celle-ci ne serait pas puissante pour fournir au Galaxy S3, une autonomie adéquate.

Toutefois, sans tests préalables, il est difficile de déterminer si celle-ci sera en mesure ou non de tenir la route dans le cadre d’une utilisation normale du smartphone. C’est pourquoi le site GSMArena qui a réussi à se procurer un exemplaire du Galaxy S3 a pris sur lui de réaliser les tests nécessaires.

Des tests dont les résultats semblent plus que positifs, dans la mesure où après avoir fait subir à la batterie du Samsung Galaxy S3, GSMArena estime désormais son autonomie à 10 heures dans le cadre d’une utilisation normale avec appels vocaux et lecture vidéo et cinq heures en navigation web.

Bien sûr, nous sommes encore loin de l’autonomie promise par le Motorola RAZR MAXX mais, à l’heure actuelle, qui peur vraiment réaliser avec le RAZR MAXX ?

Toujours est-il qu’une chose est sûre, bien que l’autonomie de tout smartphone soit susceptible de varier, il n’est aucunement irréaliste de s’attendre à ce que la batterie du Samsung Galaxy S3 tienne plus d’une journée avec une seule charge.

Retrouvez toute l’actualité du Samsung Galaxy S3 sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • Antoine

    Ce phone est une véritable bête de course! ;-)
    forcément mieux que le s2, j’en suis sûr… (et qui, au passage, est déjà très bien)

    Par contre, il y a une faute:  » qui peur vraiment réaliser avec le RAZR MAXX ? « … Peut vraiment rivaliser…? :-*

  • valmontez

    moi je trouve plutot qu ils se ressemblent au nvo spec …

    http://www.phonescoop.com/phones/phone.php?p=3643

  • valmontez

    j alais oublier ….
    ormis la batterie bien sur ^^ sinon pour la batterie y en a de pas mal, moi par exemple je me suis pris une 2000 mAh

  • Amenesh

    10heures et 5h seulement ???
    Le S2 avec les mêmes tests on sait à combien il était?

    Car bon moi les 10h je les atteinds difficilement (avec appels, sms et navigation)et je trouve ça léger car cela ne couvre pas le temps que je passe hors de chez moi la journée… et je n’ai pas toujours la possibilité de mettre mon téléphone en charge…
    Après, je ne pense pas encore passer au SIII donc limite je m’en fiche mais pour moi c’est pas « si prometteur » que ça a priori…

  • Fabrice33

    Oui et bien j’attends de voir car pour le SII même les tests disaient qu’il avaitt une bonne autonomie alors qu’on sait tous que c’est très médiocre

  • Delboy

    Peut-on changer la batterie soi même,contrairement à l’iphone4?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !