Samsung Galaxy S3 : un chargeur sans fil présenté par Zens

Maj. le 25 septembre 2017 à 23 h 38 min

Un chargeur sans fil pour le Samsung Galaxy S3 est proposé par la marque Zens en alternative au chargeur officiel Samsung.

Une des fonctionnalités innovantes du Samsung Galaxy S3 est la possibilité de le recharger sans fil. Le kit de recharge officiel Samsung ne sera pas disponible avant au moins un mois, mais la marque Zens vous propose son alternative.

Zens vient d’annoncer son chargeur sans fil à induction compatible avec le Samsung Galaxy S3. Le chargeur se présent sous la forme d’un plateau avec toutes les fonctionnalités nécessaires au bon fonctionnement de la recharge de votre Galaxy S3.

Le chargeur est bien sûr disponible en bleu et en blanc afin de correspondre au modèle de Galaxy S3 que vous avez choisi. Le chargeur répond à la norme Qi, c’est-à-dire qu’il est compatible avec d’autres appareils prenant en charge cette technologie.

La sortie du kit de recharge à induction par Zens est prévue pour septembre prix de 69 euros (85 dollars). On ne connaît pas encore le prix du chargeur officiel, mais la solution de Zen pourrait être une alternative intéressante.

Retrouvez tous les accessoires du Galaxy S3 sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • VAYKADJI

    Voilà qui est bien intéressant, mais quelle sera la portée? S’il faut poser le smartphone sur le plateau, c’est une innovation mais ça ne changera pas des vies^^

  • john

    on peut cuisiner dessus? (bah quoi? ^^)
    bref comme dit précédament, si il faut le poser dessus, a part a sauver le port micro-usb, sa ne sert a rien… car même en charge, un fil de 2m est mieux qu’un socle fixe ^^

  • cyndel

    C’est clair.sa sert a rien si on doit le poser dessus.moi je reve de recharger depuis mon canapé avec mon chargeur dans la chambre.quelle interet sinon….

  • Soulouf

    Et moi qui penser que c’etait un truc genre une coque qui recherche la batterie a chanque demande.

    Mais bon le poser sur un plateau aussi n’est pas a, je préfère avoir un truc du genre qu’avoifr un fil qui m’enerve tout le temps.

    Et comment le plateau se recharche ou où il trouve l’energie pour recharger le portable ?

    J’espère qu’il ne faut pas le recharger car c’est vrai que ca ,e servirait a rien.

  • Reedie

    C’est selon le principe de l’induction.
    Le plateau doit être branché sur une prise électrique et quand tu pose ton téléphone dessus, c’est le plateau qui charge le téléphone car ils sont proches l’un de l’autre.
    Utile car il n’y a plus de fil et inutile car il faut que les deux soient posés l’un sur l’autre

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !