Samsung Galaxy S3, le point sur les rumeurs

Maj. le 11 octobre 2017 à 13 h 31 min

Alors que la fin de l’année approche et que le Samsung Galaxy S2 est désormais sur le marché depuis près de six mois, les premières rumeurs concernant le Samsung Galaxy S3 commencent à faire surface Damien, rédacteur sur le blog Android a réalisé pour nous une animation vidéo reprenant l’essentiel d’entre elles.

Des rumeurs faisant état d’un Samsung Galaxy S2 amélioré et surboosté qui, à l’heure actuelle relèvent plus du fantasme mais qui, d’ici février, date à laquelle Samsung devrait dévoiler son Samsung Galaxy S3 pourrait très bien s’avérer vrai puisque celles-ci font état d’un écran Super AMOLED HD de 4,6 pouces à l’image de celui qu’on peut déjà retrouver dans le Galaxy Nexus, processeur double-cœur Samsung Exynos 4212 candencé à 1,8 Ghz et soutenu par 2 Go de Ram, d’un capteur photo de 12 Megapixels avec focus W750 BSI et support de l’enregistrement vidéo au format Full HD 1080p qui vous donnera envie de laisser votre vieil appareil photo numérique au rebus et du support de la technologie NFC qui prendrait enfin tout son sens avec Android 4.0 Ice Cream Sandwich et l’application native Android Beam.

Et vous, vous le voyez comment ce Samsung Galaxy S3 ?

Retrouvez l’ensemble de nos actualités sur nos pages  Facebook et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • lynx2025

    C’est où pour précommander ?????

  • Raikoryu

    Je ne le vois pas, je vais aller le chercher!

  • Damien – Rédacteur

    Il n’y a aucune pré-commande pour le Galaxy S III ;) Soyez patient, 2012 sera l’année du smartphone!

  • zemarsu

    4.6 » … super, bientot ils vont nous faire des telephones de 7 » de diagonale !

    Bon avant de raler je vais essayer de trouver le nexus en magasin pour comparer un peu.

    Par contre plutot que de faire des procos survitamines, ils feraient mieux d’ameliorer les batteries. Parce que la deja les 1.2 on les utilises pas souvent, mais alors 1.8 … par contre la batterie on l’utilise tous les jours :s

  • mokmap

    il me font bien rire les gens. il est marqué en gros que c’est des rumeurs et on voit des gens qui sont la c’est ou les précommande lol mdr

    Vous savez ce que sa veux dire rumeur ???
    Le telephone va certainement jamais sortir, Samsung n’a jamais di qu’il fabriquer un galaxy s3.

    faut attenque janvier 2012 ( ou fevrier je ne sait plus à qu’elle moment sa ce passe )
    lors du Mobile World congress pour savoir vraiment s’il existera ou pas ( à moin que samsung facce une annonce avant l’heur ).

    Mais pour le moment rien existe.

    Pour ce qui est des batteries, y’a que android n’est pas optimiser du tout.
    Les processeurs chauffe comme des malades pour rien, le reseau est utiliser on ne sais pas pourquoi…. avec un peux plus d’optimisation on aurait deja de meilleur performance.

    Mais bon il ont encore de gros progret technologique concernant les batteries et à mon avis il nous sorte pas des batterie de 3000 MAH a cause de leur poids perso un telephone qui prend quelque gramme mais avec une grade autonomie ben je suis prenneur.

    • Bob

      Hey mokamp, monsieur kikoo lol mdr, il ne t’es pas venu a l’esprit que l’histoire des precommandes, c’etait du 2eme degré ?

      Tu penses que les gens sont assez idiots pour croire qu’on peut precommander un telephone qui n’a meme pas été annoncé officiellement ?

      Le gars est un illétré, fait 3 fautes par mots, raconte n’imp mais veut quand meme se foutre des autres …

    • Bob

      Hey mokamp, monsieur kikoo lol mdr, il ne t’es pas venu a l’esprit que l’histoire des precommandes, c’etait du 2eme degré ?

      Tu penses que les gens sont assez **** pour croire qu’on peut precommander un telephone qui n’a meme pas été annoncé officiellement ?

      Le gars est un illétré, fait 3 fautes par mots, raconte n’imp mais veut quand meme se foutre des autres …

      Ils me font bien rire, les gens, surtout un en particulier…

  • Damien – Rédacteur

    Doucement les amis ;) Ne nous emballons pas et créons le débat ;)

    Le Galaxy S III est sûr de sortir à 99%.

    Les rumeurs ne concernent en rien le mobile en lui-même, mais ses caractéristiques techniques ;)

    A savoir que la version 4.0 de l’OS Google est optimisée pour les processeurs dual-core. Ce qui n’est pas le cas des versions actuelles, d’où perte de batterie énorme ou encore comme le dit Mokmap et dans de rares cas, une surchauffe du processeur lors d’une utilisation intense, dans un milieu confiné ou encore de manipulations mal effectuées.

    Le MWC se déroulera à Barcelone, comme tous les ans en Février. Samsung devrait sans doute y présenter ce nouveau modèle.

    D’autres rumeurs, laissent prévoir un mobile quadri-core cette fois pour 2013. Mais les rumeurs étant ce qu’elles sont, attendant des informations concrètes et officielles.

    Bien entendu, rien ne nous empêche de spéculer, fantasmer ou encore espérer. Et ceci dans la bonne humeur et le respect, à l’image de la communauté Android :)

  • arzw

    C’est une rumeur, mais j’ai lu sur le net que le Samsung Galaxy S3 devrait être équipé d’un nouveau cpu made by Samsung: le Exynos 5250 et d’un écran type Super AMOLED 3.

    A noter que Samsung devrait fourni à Apple sont future A6 (4 coeurs) pour iPhone 5 et iPad 3 sortie début 2012, je vois mal Samsung sortir en février un dual core de 1,8Ghz pour son Samsung Galaxy S3 pour contrer le cpu A6 d’Apple.

    Peut être que je me trompe, mais le SGS3 sera équipé d’un quad core.

  • Damien – Rédacteur

    C’est ce que j’avais lu aussi pour le quadri-core, mais très sincèrement et techniquement, à l’heure où l’on est, je ne pense pas que cela soit possible. Rien que pour la batterie.

    Pour l’écran, pourquoi pas, le Super Amoled HD serait à priori la meilleure option.

  • zemarsu

    Outre le fait que ce soit possible ou non est-ce que cela apporte vraiment quelque chose au niveau performance d’avoir un quadri coeur au lieu de dual ?
    Parce que si c’est juste pour jouer a qui a la plus grosse je vois pas trop l’interet/

  • Damien – Rédacteur

    Pas faux. On peut aussi imaginer de nouvelles fonctionnalités, telles que le traitement photo et vidéos. Ce qui serait utile pour un appareil de 12Mpx et filmant en Full HD.

    Et comme on le sait tous, le traitement multimédia demande beaucoup de puissance et de mémoire vive.

    Ce n’est bien sûr qu’une suggestion.

  • arzw

    Faut avouer que les prochains processeurs et gpu sur l’architecture ARM qui équiperont les futurs smartphones, sont impressionnants, Snapdragon S4+Adreno 320, Tegra 4 ou OMAP 5+PowerVR SGX544MP.
    Il y a 2 ou 3 ans, je ne pensais pas qu’il était possible d’avoir autant de puissance dans un smartphone, on n’arrête pas le progrès.

  • MCGGY

    Bjr les garres vous me faite rêve pour moi il faut le dire nous avons quelque chose en commun c’est Samsung .j’ai voulu suivre la mode je me suis pris iPhone 5 je regrets vraiment je voulais prendre sgs2 mais finalement je vais attendre sgs3 l’année prochaine .évitions les querelles et passionnons nous je vous remerci

  • Damien – Rédacteur

    Salut :)

    iPhone 4 tu veux dire? Ou 4S? Parce que le 5 n’est pas sorti encore ^^

  • arzw

    Je viens de lire 2 articles très très intéressants en date du 28/10/2011, qui affirment un possible cpu quad core pour le Samsung Galaxy S3:

    http://www.lesmobiles.com/actualite/6493-samsung-galaxy-s3-vers-un-processeur-quadruple-coeur.html

  • Hery

    Salut les zamis,
    Ce que j’aime avec android c’est qu’on n’est pas oblige d’avoir le tip top des proco pour faire tourner des applications.
    Et cette course a la puissance m’effraie un peu. Je ne voudrais pas qu’android devienne comme Windows ou il faut toujours avoir la derniere config du materiel pour utiliser les meilleurs logiciels.
    La course a la performance ne devrait pas deraper vers la consommation.

  • ReZ’

    Je pense, personnellement, que cette course a « qui aura le plus grand écran et le plus gros proco » commence a faire jeu pour gamins. Un téléphone avant c’était fait pour passer des coups de fil. On a sorti les sms puis les apn miniaturisés pour prendre des clichés sur le tas et les mms pour partager tout ca. On a sorti le Wap pour « surfer sur internet » si on peut appeller ca comme ca. On cherchait a faire le plus petit et le plus fin des portables puis le smartphone est né et la on part dans le grand n’importe quoi. C’est a qui aura le plus grand portable ?
    Un quad coeur ca va servir a quoi sur un portable ? J’ai un quad coeur sur mon pc et j’ai pas besoin de plus de puissance alors sur un portable …
    Pour les photos et tout ce qui y touche ? Oui pourquoi pas, mais le commun des mortels fera mumuse avec la premiere semaine et puis basta.
    Un plus grand écran ?
    Pour regarder ses mails ? Mouais .. Si c’est pour lire de la pub c’est pas tres utile.
    Aller sur internet ? Oui pourquoi pas, mais ca m’étonnerais franchement que les possesseurs de smartphones n’aient pas d’ordi pour cela ..
    J’ai eu un 3GS, un SGS2 un iPh4 et maintenant un 4S. j’ai qu’une chose a dire, apple ne cherche peut-etre plus a prendre de l’avance mais au moins les produits qu’ils proposent sont « humains ».
    A force, vous allez finir avec des Galaxy tabs ou iPads ou autre dans vos poches tout ca parce-que « plus c’est grand, mieux c’est ».

  • Damien – Rédacteur

    Tu sais on peut dire ça des PC portable aussi ;) Tu lance des fleurs à Apple mais c’est qui fait des PC toujours plus petit, toujours plus fins? Là aussi on peut dire que bientôt ce sera un smartphone et plus un PC qu’on aura.

    On appelle cela tout simplement l’innovation, le progres. Pousser les limites de la technologie vers des frontieres inexplorées.

    Un article que j’ai écrit :

    http://www.phonandroid.com/gomo-ou-la-democratisation-des-sites-mobiles.html

    Il nous montre l’importance du Smartphone dans la vie. Son utilisation est de plus en plus démocratisée. Un appareil de 5″ reste toujours plus transportable qu’un de sept pouces.

    Mais voilà, critiquer ce genre de chose c’est être contre le progrès et de ce fait vouloir piétiner sur place, sans avancer, sanq découvrir d’autres possibilités. Et ce qu’offre TOUS les constructeurs sous Android à l’instar de Apple qui fait du sur-place : toujours plus d’innovation et une ouverture des perspectives d’avenir incroyable.

    C’est mon opinion hein mais je prefere mille fois avoir un smartphone quadri-core 5″ que d’un mobile tout petit, lourd franchement pas joli et qui n’évolue que tous les 5 ans parce que je sais vivre avec mon temps et que en bon geek que je suis, je dis oui au progrès et à l’innovation.

    La science avance vite :) Si on reste là à attendre que ça se passe, aucun intérêt alors.

  • ReZ’

    Je suis d’accord avec toi pour la comparaison avec les ordis meme si pour des raisons pratiques certaines personnes préfereront un ordi 13″ a un 17.3″. Je préfere un téléphone petit moche peu puissant et qui n’évolue que tous les 5 ans comme tu dis que d’avoir LE smartphone version jacky avec des jantes en or un écran tri-dimensionnel panoramique pare balles 5.5887″. J’exagere mes propos mais c’est en gros ce que vous nous répettez tous.
    Pro apple par ci, fanboys par la.. Android a une salle réput a nos yeux parce-que oui je le reconnais, l’idée est belle, android pourrait largement éclater notre iOS mais la license est utilisée avec un tel abus et se retrouve sur des mobiles tellement bas de gammes que .. voila quoi. iOS n’est proposé que sur iPhone et est donc a 100% compatible, il est utilisé a 100%, n’as presque aucun bug parce-qu’apple prends le temps de tout perfectionner pour un SEUL mobile. Android est distribué sur je ne sais combien de mobiles tous plus mauvais les uns que les autres sauf exeptions faites avec les tres haut de gammes qui se font encore un peu trop timides a mon gout. Apple reste sur une politique de sécurité et se base sur sa réussite. Quand l’iPhone 4 est sorti, tout le monde s’est mit a se moquer de facetime qui était une « fausse révolution » a vos yeux, mais personellement, j’ai eu des mobiles avec la visio, je ne m’en servais jamais, ca coutait un bras sur mon forfait alros que la, tout fonctionne a merveille, je n’ai pas de frais et la qualitée est plutot bonne. Ca n’est pas une évolution certes mais au moins, apple a pris la peine de rénover une technologie qui prennais la poussiere et dont personne ne se servais. Ca fera pareil aec vos écrans géants, samsung tient absolument a garder la 1ere place en innovant et innovant encore plus et c’est tant mieux, dans quelques mois/annés, apple se servira de ces innovations ratées pour les améliorer et en faire de vrais utilitées. Ce jour la la roue refera son tour comme apres la sortie de l’iPhone EDGE, samsung reprendra ses innovation et ainsi de suite. Apple ne sors pas grand chose d’exeptionnel de ses usines, il sort des choses « utiles » « finalisées ». Des choses qui sont peut-etre un wagon en retard par raport aux dernieres inovations mais qui quand elles sortent marchent bien mieux.
    La preuve avec le tactile non ?
    Et pour la partie design, ne me dites pas que vos smartphones en plastique sont plus beaux que le verre de nos iPhones.. Je reconnais que certains androïds sont beaux mais pour une téléphone comme le SGS2 ou le Galaxy Nexus, le plastique fait vraiment tache..

  • Damien – Rédacteur

     » mais la license est utilisée avec un tel abus et se retrouve sur des mobiles tellement bas de gammes ».

    Et je te dirai que c’est entre autre ce qui fait la force d’Android : être accessible même aux bourses plus petites. Cette remarque je la trouve très insidieuse! Tout le monde n’a pas un porte-feuille de 600-700€ pour s’offrir un mobile haut de gamme (Android ou iOS). Oui Android se retrouve sur des mobiles bas de gamme et tant mieux j’ai envi de dire!

     » Android est distribué sur je ne sais combien de mobiles tous plus mauvais les uns que les autres ».

    Tu sais combien de mobiles haut de gamme il existent sur Android et technologiquement plus avancés qu’un iPhone? Renseignes-toi, tu reviendra sans doute corriger cette phrase ensuite ;)

    « Quand l’iPhone 4 est sorti, tout le monde s’est mit a se moquer de facetime qui était une « fausse révolution » a vos yeux, mais personellement, j’ai eu des mobiles avec la visio, je ne m’en servais jamais, ca coutait un bras sur mon forfait alros que la, tout fonctionne a merveille, je n’ai pas de frais et la qualitée est plutot bonne. Ca n’est pas une évolution certes mais au moins, apple a pris la peine de rénover une technologie qui prennais la poussiere et dont personne ne se servais. »

    Et à quel prix??? N’oublie pas que FaceTime n’est compatible QU’AVEC des produits Apple. Donc si t’es pauvre, tu oublie ;)

    « apple se servira de ces innovations ratées pour les améliorer et en faire de vrais utilitées »

    Tu touche le point crucial ici. Apple n’a rien inventé et n’inventera sans doute jamais rien. Copié et optimisé, voilà son credo. Et faire payer une fortune bien entendu des appareils qui ne sont pas révolutionnaires et qui n’ont rien d’exceptionnels comme tu le dis.

    « ne me dites pas que vos smartphones en plastique sont plus beaux que le verre de nos iPhones.. Je reconnais que certains androïds sont beaux mais pour une téléphone comme le SGS2 ou le Galaxy Nexus, le plastique fait vraiment tache.. ».

    Alors j’ai fait un petit test personnel non pas sur le design… mais sur les matériaux utilisés.

    Je me suis rendu compte que Apple était bien malin et que vous tous, vous courez encore derrière.

    Pourquoi?

    Un écran en verre : il tombe, il explose. Et ne vient pas me dire le contraire, ma compagne est une Pro Apple, je pense connaître la Pomme aussi bien qu’Android ;) Donc crois-moi, je parle en connaissance et non pas en tant que fanboy d’Android car je n’en suis pas un. Je suis un geek et un geek s’intéresse à tout et mon opinion n’est pas arrêtée et irréfléchie mais basée sur une certaine expérience.

    Donc, l’écran. Tout le monde connaît l’importance de Apple pour se faire le plus d’argent possible. Un écran fragile signifie quoi? Tout simplement des coûts de réparations et si l’assurance n’est plus valable, le rachat d’un autre mobile (je ne rappelle pas le prix il en va sans dire que ça fait très mal).

    Ensuite, il y a la coque. L’arrière plus précisément qui est idéal pour se faire des micro-rayures avec rien. Montre-moi un seul iPhone qui n’est pas protégé bien sûr et qui est comme à la sortie de sa boîte. Ca n’existe pas.

    Alors il se passe quoi? Un marché extraordinaire de protections! Si on voit tant de housses, de coques,… pour l’iPhone, ce n’est pas QUE pour la déco on est d’accord ;)

    La moyenne d’une coque est de 20€, certaines atteignent 80€ voire plus.

    Déjà que tu as payé ton mobile bonbon, tu dois encore payer bonbon pour le protéger.

    CQFD.

    Voilà le plus gros reproche que je fais à Apple : l’avarice.

    Et je peux continuer sur cette tare qu’à cette entreprise en deux mots : iPhone 4S.

    Tu connais Apple, je n’ai nul besoin de m’exprimer sur la sortie de ce smartphone ;)

    Mon Galaxy S II fait peut-être cheap, mais à l’inverse de l’iPhone, il n’a JAMAIS été protégé, je n’en prend pas spécialement soin, il a dû tomber une bonne trentaine de fois, mais si je le remet dans sa boîte et que je dis qu’il est neuf, tout le monde sera dupe. Car il est comme neuf. Un écran intact et aucunes rayures. Et je le trouve vraiment classe mon smartphone ;)

    Il n’y a pas à chercher plus loin. Le design a un prix cher lecteur et ce prix est anormalement élevé.

    Et bien entendu, je n’ai pas besoin de te rappeler combien coûte réellement un iPhone par rapport à ce que tu paye en magasin ;)

    Tout est dit.

    Et je n’affirme pas que la Pomme c’est nul ou que ça sert à rien.Au contraire, si succès il y a, c’est pour une raison, mais ne viens pas dire que pour Android ce n’est pas la même chose : si succès il y a, c’est pour une raison.

    Si l’on souhaite faire une critique, il faut le faire d’un point de vue pour commencer de connaisseur, mais aussi sans a priori ou préjugés ou idées faites parce que Applemania c’est Apple et même si je ne connais pas Android, F**K Android.

    Tu as la Galaxy S II, reconnais quand même que ce n’est pas un smartphone bon à jeter à la poubelle.

    Et n’oublie pas une chose importante, parce que tu critique Samsung avec ses innovations (et oui, au moins il innove), c’est que sans lui, l’iPhone ne serait pas où il en est aujourd’hui car seul Samsung est capable de fabriquer certaines pièces mères d’un iPhone (ou autre appareil de Apple).

    C’est un fait, le contredire serait de la mauvaise foi.

    Ah! Et Apple est loin, très très très très loin de rattraper Samsung en innovation d’écran. Car les écrans (TV, Moniteurs ou Smartphones) est une des plus grandes spécialités de Samsung :)

    Voilà voilà ^^

  • arzw

    Sans faire d’excès, il faut reconnaître que Samsung fabrique de très bon smartphone et est l’un des seul constructeur qui arrive à suivre la cadence d’Apple, et à être toujours dans le haut du panier des constructeurs, c’est sans doute aussi la raison du renouvellement de la confiance de Google qui a confié à Samsung la création du Galaxy Nexus.

    D’autre part 25% des composants de l’iPhone, proviennent de Samsung, c’est relativement important.

  • lynx2025

    J’adore le débat, pas une mn pour écrire, à plus tard….

  • ReZ’

    Je n’ai jamais contesté le succes d’Android, je suis d’accord avec toi sur le fait que le proposer sur des mobiles pas/peu chers est une bonne idee qu’apple n’as pas compris en visant toujours le tres haut de gamme mais je parlais pas vraiment de ca, plus de l’image que ca donne. Je lis beaucoup « android domine iOS en terme de ventes, iOS a 22% et android 28 etc etc.. Mais faut pas oublier qu’iOS c’est a l’heure actuelle 5 mobiles differents dont deux qui ne sont plus vendus et qui sont remplacés par les iPads.
    Je ne critique pa la résistance des matériaux en parlant des plastiques du sgs2, plutot le rendu final. Ok le mobile est beau, mais quand je mets mon 4S blanc a coté, j’ai envie de dire… Voila quoi, on voit la difference de prix..
    Le coup de ma fragilité ca me fait marrer a chaque fois. Les gens qui disent « si c’est pour payer 650E un tel qui se pete au 1er choc » et bah mon gars, tu fais comme moi. Tu prends soin de tes affaires. J’ai un film a l’avant de mon ecran, je l’ai mit au bout de 2 semaines. Rien pour proteger l’ariere ou les bords. Il est comme neuf, je l’ai depuis le 14 octobre.
    Mon Sgs2 a l’ecran un peu « usé » quand meme, tout comme mon 3GS, mais c’est normal, c’est un tactile et ca s’use comme tout.
    Je n’ai jamais dit qu’apple innovait, plutot qu’ils rénovaient. Ok facetime marche que pour les iPh 4 et 4S et alors ? Apple a jamais caché cette politique sécuritaire envers ses produits..
    Non le sgs2 n’est pas bon a mettre a la poubelle, il se classe tout comme l’iphone 4 en milieu/haut de gamme. Le 4S et nexus sont quand a eux en haut/Tres gaut de gamme.
    Je parlais de ca avec un ami tout a l’heure. Il se foutais un peu de moi en disant « tu t’es payé la blague de l’annee »
    Comme quoi, le 3GS suffisait pour des gens comme nous.. Il est chez Blackberry, je supporte pas leurs mobiles pour les touches horriblement petites et les ecrans assez basse qualitee. Mais la encore, j’ai un iphone donc j’ai tort. C’est normal ? J’voudrais savoir, si apple est si mauvais, comment vends-il ses iPhones comme des petits pains ? Y’a forcément qqch dans les iphones qui fait que ca marche bien non ?
    La puissance ? Oui et non, ca n’est pas tellement le critere de choix (pas pour le moment en tout cas)
    Le design ? Un produit apple se remarque facilement. On voit bien quand meme que leurs produit ont un niveau de finition tres elevé qu’on ne retrouve presque nul part ailleurs.
    Donc oui et non encore..
    Non la reponse c’est plutot qur l’interface.
    iOS est pensé pour etre simple, intuitif, beau et pratique. Ca n’est pas personnalisable a 100% comme sur android mais c’est plus simple d’utilisation (pour un nouvel utilisateur bien entendu)
    Le jour ou je partirais de chez apple ? Hum, ca n’est pas pret d’arriver pour le moment. Pourquoi ? Si je parq, je voudrais quelque-chose qui rassemble les points forts d’iOS combiné a ceux d’android dans un mobile qui soit unique en son genre. Avec pour l’hardware, le travail de samsung et pour le design celui d’apple. Je pense que sur ce point nous sommes beaucoup a penser cela. Je n’ai jamais dit venerer apple ni etre pro apple. J’aime ce qu’ils font parceque je ne le retrouve pa ailleurs.
    J’avais vu un article, on voyait toutes les tablettes tactiles avant l’ipad. On aurait dit des petites valises blindees. Puis on a l’ipad et apres ? Des tablette qui subitement lui ressemble. Donc je pense que coté design et innovation physiques (et non pas materielles) apple est devant. Apres, oui apple se fournit chez samsung. Et ca ne sera bientot plus le cas pour les procos je crois non ?
    J’attends de voir le galaxy nexus pour la taille de l’ecran, je verrais si j’ai raison pour le coté ridicule d’un 4.65′ dans sa poche..

  • ReZ’

    Ps : Pour les teles, je suis chez samsung depuis longtemps et je resterais chez eux. Oui ils sont leaders pour ce marché la je l’accorde ;)

  • Damien – Rédacteur

    Le Galaxy S II du milieu de gamme. J’espère juste que tu n’es pas sérieux sur ce point.

    L’iPhone 4 du milieu de gamme? Pareil.

    Les deux mobiles sont du haut de gamme et le prix de chacun d’eux s’en ressent ;)

    Par contre, je t’arrête sur un autre point, jamais tu as pu lire dans ce que j’ai écrit que l’iPhone est mauvais! Son tactile est simplement extraordinaire et son écran a eu son heure de gloire. Ce que je dis, c’est qu’il ne justifie en aucun un prix exorbitant avec ce qu’il embarque. Le design? Ce n’est pas signé Starck ou encore Wanders, donc même à ce niveau, le prix est excessif.

    C’est le reproche que je lui fais depuis le début si tu lis bien.

    T’aime ce qu’il font parce que tu ne le retrouve pas ailleurs. Après c’est logique. L’iPhone c’est l’iPhone et tu ne retrouveras jamais la même chose ailleurs car à la moindre petite copie (que ce soit au niveau du design ou plus con du zoom dans l’appareil photo), ils font un procès… Pour ça tu peux être tranquille :D

    Après oui, l’iPhone est bien, les jeux sont juste magnifiques, les applications d’excellentes qualités, mais ça s’arrête là.

  • ReZ’

    Je disais milieu de gamme/haut de gamme en comparaison avec le nexus prime et le 4S qui sont le nouveau tres haut de gamme ;)
    Pour le design, on aime ou on aime pas, c’est comme la musique ou la peinture.
    Sinon je suis d’accord avec toi pour le reste, le prix reste elevé pour au final pas vraiment beaucoup mais bon, je suis pret a mettre la somme qu’il faut pour l’iPhone.
    Pour les jeux, je n’ai pas essayé sur androphone donc je ne dirais rien, juste que sur mon 4S c’est repode, fluide, beau (surtout grace au retina).
    J’ai lu que les prochains andro’ auront des 1280×800 pour certains donc mieux qu’un retina display ? Si oui, j’attends ave. Impatience le prochain apple qui sortira surement son iBijoux avec mieux que le retina :)

  • Damien – Rédacteur

    C’est exact, les futurs mobiles auront un écran HD, le Nexus en a déjà et quelques autres androphones dont certains HTC.

  • arzw

    Dans la gamme des smartphones très haut de gamme, il ne faut pas oublier le « Samsung Galaxy S2 LTE HD » (cpu: dual core 1,5 Ghz, écran: 4,65 pouces, et résolution: 1280×720).

    Malheureusement, ce smartphone est disponible pour le moment uniquement en Corée du Sud.

  • Celes

    Bonjour

    Vu qu’il y a pas mal de pros ici, je voulais me renseigner sur un point : les écrans HD et l’affichage des applications android

    Je m’explique : les applications ont toujours été développés pour des écrans en 840×480 (résolution du smartphone standard).

    Mais ces même applications, si elles ne sont plus suivis, s’afficheront elles correctement sur les écrans HD en 1200×800 (résolution du note, …) ??

    (car je vois une certaine déformation sur ma tablette android asus)

  • ReZ’

    Ca fera pareil que les apps iPhones non suivies, certaines applis ont une option « retina » pour les possesseurs de 4/4s, je ne sais pas si c’est pareil chez android mais ca devrait. Le probleme c’est que peu d’applis sont developpees de cette facon.. Alors passer une appli en 1280.800, ca demande de refondre toute l’interface de l’appli (comme pour nous avec les applis retina) et peu de dev’ s’y risquent..

  • Ce n’est pas qu’ils veulent s’y risquer, c’est l’envie de devoir tout refaire qui les freine.

    Pour toi Cles, je te conseille de prendre des applications optimisées pour les tablettes et non pour les smartphones.

  • ced

    Bjr à tous,vive le combat entre damien et rez et perso jai tous lu,jpense que damien est vainqueur,je vien sur ce site pour une info sur le galaxy s3,pour le poids taille ,batterie…et c’est la que je vois un combat entre Apple et Android (samsung)comme toujours, moi perso jai un htc désire hd que jai payé1e en abo et franchement jen suis très content,pourquoi toujours avoir le must en tous alors qu’en quelque semaine on se lasse, on sur consomme tout, les riches s’enrichissent sur nous et on est la encore à leur donner du temps pr créé de la curiosité,un buzz,vive le net pr kils senrichissent,g eu un déclic kan g vu un reportage sur capital terre sur m6,l’or ,le cuivre augmente à cause justement de tte ces ventes. ..bientôt vous ferai des credit pr payé vos portables High Tech…

  • arzw

    L’augmentation du prix des matières premières (or, cuivre,….) n’est pas seulement causée par la surconsommation humaine, mais c’est surtout lié à la raréfaction des ressources fossiles et métalliques restantes sur Terre.

  • Mickatator

    Bonsoir tout le monde! Possesseur de l’Iphone 3gs je vais probablement changer dans les semaines à venir. Peut être bien pour un GalaxyS2. Mais très franchement cette petite guerre entre pros ceci et pros cela me fait bien rire! Remarque c’est le propre de la consommation de masse. L’évolution technologique est tellement rapide, que de toute façon les produits que l’on possède et ceux quels qu’ils soient seront plus ou moins à la ramasse dans 6 mois! Regardez les télévisions par ex: il existe un monde entre aujourd’hui et il y a dix ans. On est passé du simple écran cathodique à des écrans ultras fins proposant une pléiade d’innovations. Tout ça pour vous dire qu’il faudrait changer notre téléphone, notre TV, notre voiture, notre ordi etc comme on change de tee shirt pour être « in » en permanence.C’est là que réside toute la puissance du marketing. Nous ne sommes finalement que des pions sur l’échiquier de la consommation. Mais l’essentiel dans cette histoire est de se faire plaisir de temps en temps tout en respectant le choix des autres. Chacun est libre de faire un choix en fonction de ses goûts et de ses envies. On est pas là pour vivre sa vie par procuration. Rien n’est tout noir et rien n’est tout blanc mais tout est nuance de gris: toutes choses possèdent ses avantages et ses inconvénients et vous seuls devez décider de ce que vous voulez. Bonne soirée à vous et mention spéciale à REZ et DAMIEN pour leur conversation de qualité.

  • +1 Rien de plus à ajouter, à part que si dans la vie de tout les jours, j’ai mon libre arbitre, je trouve étonnant, excitant voire même magnifique toute la créativité qu’est capable de développer l’être humain pour vendre un produit.

    S’il mettait autant de vigueur pour arrêter les massacres…

  • Rastavibration

    Très bon commentaire de Mickatator et le débat apple vs samsung était très intéressant.J’avais une question à poser aussi puisqu’il y a des connaisseurs sur ce site. Ou en est on sur la sortie d’un éventuel Galaxy 3D? J’ai lu quelques articles datant de quelques mois sur le sujet mais pas de nouvelles depuis.

  • Salut,

    pour le Galaxy 3D, aucune info probante depuis juillet :)

  • arzw

    Je viens de lire un article très intéressant sur le Samsung Galaxy S3. Il aurait été présenté par erreur lors d’une conférence de presse de Samsung au CES 2012.

    Ci joint le lien pour + d’info:

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !