Samsung Galaxy S3, Serait-ce le premier benchmark du smartphone ?

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 16 h 08 min




Samsung Galaxy S3, le premier benchmark du Samsung GT-I9300 révèle des caractéristiques techniques inférieures à celles énoncées précédemment par BGR

Alors qu’on pouvait apprendre hier, via le compte Twitter du siège coréen d Samsung que le Samsung Galaxy S3 ne sortait visiblement pas en avril et ferait l’objet d’une annonce au cours du premier semestre 2012, voilà que vient de fuiter, sur la toile, le premier benchmark d’un smartphone, estampillé de la référence GT-I9300 et qui, contre toute vraisemblance, pourrait fort bien être le tant attendu Samsung Galaxy S3.

Samsung Galaxy S3 Benchmark

Des caractéristiques techniques en dessous des attentes initiales du public

On découvre ainsi le résultat de différents tests réalisés fin février, des résultats qui si il s’avère que le GT-I9300 est bel et bien le Samsung Galaxy S3 révèlent des caractéristiques techniques inférieures à celles énoncées, la semaine dernière, par BGR et risquent d’en décevoir plus d’un, à savoir une résolution d’écran de 1196 X 720 pixels là où BGR annonçait la présence d’un écran Full HD 1080p, et la présence d’un processeur, certes, cadencé à 1,4 Ghz mais pour lequel le nombre de cœur n’est pas précisé.

Bien sûr, compte tenu du nombre de terminaux Android quad core qu’on  pu voir défiler au MWC 2012, il apparait désormais comme invraisemblable que Samsung dote son Galaxy S3 d’un processeur double-cœur, mais à ce stade, nous n’avons, dans tous les cas, aucune certitude sur le sujet.

Idem du côté du GPU qui serait le même que celui embarqué par le Samsung Galaxy S2, soit le Mali 400 GP, ici cadencé à une fréquence toutefois supérieure.

Enfin, on constate également, sans grande surprise que le Samsung GT-I9300 tourne sous Android 4.0.3 Ice Cream Sandwich.

Reste désormais à savoir si ce Samsung GT-I9300 est, bel et bien, le Samsung Galaxy S3 ou simplement un autre smartphone haut de gamme du constructeur coréen.

Retrouvez toute l’actualité du Samsung Galaxy S3 sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • Tamos

    C’est certainement le S2 HD plutôt que le S3. à priori, le S3 porterais la référence GT-I9500.

  • Louis

    Pas impossible mais aucune confirmation officielle n’a encore été faite à ce sujet ;)

  • Myriam

    Bon, espérons qu’il sera plus complet…quand-même ;-o)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
8c2bf3d619045ff0de0d33d549f15631CCCCC