Samsung Galaxy S3 – Pas de présentation au MWC 2012

Maj. le 26 octobre 2017 à 21 h 18 min

Samsung Galaxy S3 – Samsung ne présentera pas le smartphone lors du MWC 2012 mais à l’occasion d’un évènement spécial

Alors que la rédaction de notre précédent article en début de matinée, on espérait encore que Samsung présente le Samsung Galaxy S3 serait dévoilé à l’occasion du MWC 2012, voilà que le constructeur coréen vient de confier au site Techradar que le smartphone ne serait pas présenté à la fin du mois à Barcelone mais un peu plus tard, à l’occasion d’un événement spécial.

Un événement dont la date est encore inconnue mais qui devrait se dérouler durant le premier semestre de l’année soit peu avant le lancement du Samsung Galaxy S3.

Toutefois, ça ne veut pas dire que Samsung ne présentera rien lors du MWC, toutefois compte tenu de l’abondance de nouveau produits attendus, notamment du côté de Sony et HTC, le choix de différencier son Samsung Galaxy S3 lors d’un événement à part lui a sans doute semblé plus judicieux.
Retrouvez toute l’actualité du Samsung Galaxy S3 sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • Boris

    Ca leur permettra de faire leur annonce approximativement en meme temps qu’Apple si celui-ci se recadre sur son calendrier habituel. La manoeuvre est franchement loin d’etre debile !

  • arzw

    Manœuvre intelligente ou attitude arrogance de la part de Samsung.

    Manœuvre intelligente: un événement (non daté) entièrement consacré au Samsung Galaxy S3 (un peu à l’image du Galaxy Nexus pour lequel ça avait très bien fonctionné), ça permettra d’avoir un plus grand impact médiatique, avec la garantie d’une présence journalistique très importante et une large diffusion.
    L’inconvénient du MWC c’est qu’il y a d’autres concurrents et le champ médiatique est beaucoup plus réduit.

    Attitude arrogance: mais on pourrait aussi se dire qu’il s’agit là d’une attitude très arrogante de Samsung, qui est tellement sûre du succès de son futur Samsung Galaxy S3 (vu les caractéristiques présumées de l’appareil ça fait aucun doute), qu’il se permet de ne pas la présenter au MWC.

    De mon avis personnel, je pense que les 2 possibilités sont valables (50 50) .

  • Boris

    Ah mais carrement. Il y a une reelle arrogance chez Samsung en voulant se jouer l’equivalent d’Apple et en usant des memes methodes (a quand remonte la derniere presentation d’iPhone au MWC ?). Mais le nombre de proces lances par Apple montre que cette arrogance est totalement justifiee ;)

    Et c’est effectivement une manoeuvre tres intelligente puisque si d’aventure Apple devoile son iPhone 5 en juin (ce qu’ils faisaient avant) et que Samsung le fait a peu pres en meme temps, la comparaison sera faite par tout le monde et je doute qu’elle soit tres flatteuse pour Apple.
    S’ils ne se plantent pas, ca pourrait etre la plus belle manoeuvre de l’annee.

    En tout cas personnellement vers mai / juin je sors le popcorn, ca risque d’etre la serie la plus interessante du moment !

  • Louis

    Attention, je vais te prendre au mot Damien ;)

  • Ah mais pas de souci Louis, si tu veux, je t’invite, plus on est de fous… Tu connais la suite :)

  • Louis

    Tout à fait ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei P11 : une reconnaissance faciale qui va ridiculiser Face ID de l’iPhone X ?

Le Huawei P11 va disposer d’un système de reconnaissance faciale plus ambitieux que le Face ID d’Apple sur l’iPhone X grâce à un dispositif révolutionnaire. On s’attend à ce que son prochain flagship bouleverse le marché avec un appareil photo ambitieux, tandis que le design de l’appareil s’approche beaucoup du smartphone borderless d’Apple.