Samsung Galaxy S3 Mini confirmé avec un écran 4 pouces [MAJ]

Maj. le 27 février 2018 à 22 h 41 min

[Mise à jour]

Ça se précise pour le Samsung Galaxy S3 mini qui sera présenté officiellement demain. Nous avons désormais les premières photos de l’appareil pour que vous vous rendiez compte de la différence de taille entre son écran 4 pouces et le 4,8 pouces du Galaxy S3.

Nous avons également les caractéristiques techniques du Samsung Galaxy S3 mini GT-I8190 :

  • Écran: 4 pouces Super AMOLED 800×480 pixels
  • Processeur: STE U8420 Dual-Core 1 GHz
  • Caméra : 5 mégapixels autofocus avec flash LED
  • RAM: 1 Go
  • Stockage: 16 Go et carte microSD jusqu’à 32 GB
  • Système: Android Jelly Bean 4.1
  • Connectivité: Bluetooth 4.0, WiFi a / b / g / n 2.4/5GHz, DLNA, NFC
  • Batterie: 1500 mAh
  • Dimensions: 121.55 x 62.95 x 9.85 mm

 

Source

[Fin de mise à jour]

 

La rumeur était donc fondée et c’est JK Shin lui-même, directeur de Samsung Mobile Communication, qui confirme que sa société va commercialiser une version 4 pouces du Galaxy S3 dès le 11 octobre en Allemagne.

 

Shin a fait cette annonce hier à l’occasion d’une rencontre avec la presse coréenne. Shin n’a pas encore révélé de nombreux détails sur le Galaxy S3 Mini, mais il dit que ce dernier a été décidé suite à la demande croissante de terminaux de 4 pouces en Europe.

Il a tenu à préciser que ce ne sera pas un smartphone entré de gamme et qu’il sera « complet » comme l’a dit Shin aux journalistes. Le Galaxy S3 Mini se démarquera dans le paysage Android dans la mesure ou la plupart des smartphones haut de gamme font plus de 4,3 pouces.

« Nous allons lancer un Galaxy S3 de 4 pouces le 11 octobre en Allemagne », a déclaré Shin. « Il y a beaucoup de demandes pour un smartphone avec un écran de 4 pouces en Europe. Certains appellent cela un smartphone entré de gamme, mais nous l’appelons “mini”. »

Si les caractéristiques techniques du Galaxy S3 Mini sont à la hauteur, ce dernier viendrait se positionner en concurrence frontale avec l’iPhone 5 d’Apple qui possède également un écran de 4 pouces.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : un prototype promet un futur champion du borderless

Le Galaxy S10, futur champion du borderless ? Une photo d’un prototype du smartphone a été partagée par le leaker Ice Universe, spécialisé dans les fuites relatives aux smartphones Samsung. Le prochain modèle de la série S pourrait embarquer un…