Samsung Galaxy S3, les premiers benchmarks du smartphone arrivent

Maj. le 6 juin 2018 à 15 h 17 min

Galaxy S3, les premier benchmarks révèlent des performances deux fois supérieures à celles du Galaxy Nexus

Galaxy S3 benchmark

C’est hier soir que Samsung présentait à Londres son Galaxy S3, un smartphone haut de gamme doté d’une configuration matérielle musclée et de nouveaux services innovants et exclusifs qui devraient contribuer à doter l’appareil de tous les avantages concurrentiels dont il aura besoin sur le marché saturé des smartphones.

Parmi les nombreuses nouveautés matérielles embarquées par le smartphone, on retiendra bien sur la présence du fameux Samsung Exynos 4 Quad (4412) qui se trouve être à la fois le dernier SoC dévoilé par le constructeur coréen mais également son premier processeur quad core.

Un processeur dont les performances annoncées sont nettement supérieures à celle de son prédécesseur, le tout accompagné d’une économie de l’ordre de 20% grâce à la gravure en 32 nm.

Toutefois jusqu’à présent, tout ça n’était que de la théorie, jusqu’à ce que le site Androidcommunity ne dévoile un premier benchmark du Galaxy S3 qui peut déjà se vanter d’être parvenu un score de 5700 soit plus du double du Galaxy Nexus, sorti il y a à peine six mois.

Une chose est sure, si certains reprochent à Samsung n’avoir fait preuve de peu d’innovation avec le Galaxy S3, c’est compter sans ce que la bête semble avoir dans le ventre, une configuration matérielle qui devrait permettre au smartphone de devenir un produit phare, comme c’est déjà le cas de ces deux prédécesseurs.

Retrouvez toute l’actualité du Samsung Galaxy S3 sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : un prototype promet un futur champion du borderless

Le Galaxy S10, futur champion du borderless ? Une photo d’un prototype du smartphone a été partagée par le leaker Ice Universe, spécialisé dans les fuites relatives aux smartphones Samsung. Le prochain modèle de la série S pourrait embarquer un…