Samsung Galaxy S3, les premiers benchmarks du smartphone arrivent

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 16 h 06 min

Galaxy S3 benchmark


Galaxy S3, les premier benchmarks révèlent des performances deux fois supérieures à celles du Galaxy Nexus

Galaxy S3 benchmark

C’est hier soir que Samsung présentait à Londres son Galaxy S3, un smartphone haut de gamme doté d’une configuration matérielle musclée et de nouveaux services innovants et exclusifs qui devraient contribuer à doter l’appareil de tous les avantages concurrentiels dont il aura besoin sur le marché saturé des smartphones.

Parmi les nombreuses nouveautés matérielles embarquées par le smartphone, on retiendra bien sur la présence du fameux Samsung Exynos 4 Quad (4412) qui se trouve être à la fois le dernier SoC dévoilé par le constructeur coréen mais également son premier processeur quad core.

Un processeur dont les performances annoncées sont nettement supérieures à celle de son prédécesseur, le tout accompagné d’une économie de l’ordre de 20% grâce à la gravure en 32 nm.

Toutefois jusqu’à présent, tout ça n’était que de la théorie, jusqu’à ce que le site Androidcommunity ne dévoile un premier benchmark du Galaxy S3 qui peut déjà se vanter d’être parvenu un score de 5700 soit plus du double du Galaxy Nexus, sorti il y a à peine six mois.

Une chose est sure, si certains reprochent à Samsung n’avoir fait preuve de peu d’innovation avec le Galaxy S3, c’est compter sans ce que la bête semble avoir dans le ventre, une configuration matérielle qui devrait permettre au smartphone de devenir un produit phare, comme c’est déjà le cas de ces deux prédécesseurs.

Retrouvez toute l’actualité du Samsung Galaxy S3 sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • jejemc

    5642 c’est tout ba il y a un problèmes la on fait déja mieux avec notre sg2 mdrrrrrrr ou est le progrès la il on oublié de mettre les deux autre coeurs supplémentaire mdrrrrrrr

  • Sebastien

    5642 non boosté par un kernel optimisé attends de voir…

  • Joe

    Salut,
    @ jejemc: Il me semble qu’il y a une nouveau calcul du benchmark avec quadrant donc les résultats ne sont pas ceux auxquels on s’attend !

  • jejemc

    ok joe sa marche

  • hery

    Je pense pas qu’il puisse y avoir actuellement un smartphone pouvant battre le s3 niveau technologie. Mais ce qui m’a vraiment refroidit c’est le design que je trouve vraiment nul. Et question esthétique, je trouve que l’iphone est imbattable.
    Un Note ou un S2 avec un S3 à l’intérieur serait l’idéal for me of course.

  • pas mal se galaxy s3 !!!mais pour moi le poins le plus décevant c le GPU !!!
    c quasiment le même sauf qu’il est OC 400mhz mais c quoi ce délire chez samsung p***t1 j’attander un MALI t604 moi!!!j’ai réussi a overclocker mon SII a 400mhz et le résultat est 57.8 p/sec sur basemark!!!
    donc je vois pas l’intéret de changer mon SII contre un SII renomer !!!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

7af6701610bebf249d852f5e82dfda4c>>>>>>>>