Samsung Galaxy S3, le design aux bords arrondis se confirme

Maj. le 8 novembre 2017 à 11 h 49 min

Galaxy S3, des bords arrondis, un bouton physique d’accueil et un écran plus grand que celui de son prédécesseur

Ces dix derniers jours, on a pu voir défiler un nombre assez impressionnants de clichés plus ou moins explicites du Samsung Galaxy S3, dernier smartphone Android haut de gamme du constructeur coréen qui sera dévoilé demain, à l’occasion du Samsung Unpacked 2012. Plus ou moins explicites dans la mesure ou le smartphone était en fait dissimulé dans une fine coque de protection jusqu’à ce que la fuite d’un nouveau cliché ne révèle enfin un design aux bords arrondis.

Toutefois, dans l’attente d’une annonce officielle de la part du constructeur, la véracité de ces clichés restait difficile à déterminer.

Hier, le site SAMMOBILE publiait deux nouvelles photos du Galaxy S3, déjà visibles dans notre précédent billet et sur lesquelles on pouvait également observer la présence d’une coque autour du smartphone, mais également des bords arrondis plus apparents. En dessous de l’écran est disposé un bouton physique d’accueil, entouré de deux touches sensitives.

Galaxy S3

Le second cliché nous renseignait, quant à lui, sur l’OS embarqué, à savoir Android 4.0.4 Ice Cream Sandwich et confirme le nom de code de l’appareil Samsung GT-I9300.

Galaxy S3

Parallèlement à cela, le site Unwire HK vient, quand à lui de publier la photo d’un accessoire qui ne serait autre qu’une protection d’écran destinée au GS3 délicatement disposée sur un Galaxy S2.

Galaxy S3 protection

Comme vous pourrez le constater, les bords de du Galaxy S3 seraient bel et bien arrondis  et l’écran plus grand que celui de son prédécesseur, toutefois il ne sera pas plus grand que la face avant du Galaxy S2, ce qui reste une bonne nouvelle en soi pour tous ceux qui craignaient que Samsung ne dévoile un smartphone un peu trop imposant demain soir.

Retrouvez toute l’actualité du Samsung Galaxy S3 sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • ON&LO advertising (agence de communication)

    Bof Bof pas fan du design vivement d’être fixé sur le vrai design avant de juger.

  • Sebastien

    sérieux comment il peuvent avoir un accessoire avant l’annonce de plus dévoiler un infos comme ça et Sammy ne travaillera plus avec eux trop risqué

  • Sebastien

    hé!!! louis ça contredit complétement les photos du post précédent non?

  • Louis

    Du tout puisque la protection d’écran dévoilée par Unwire HK révèle justement un appareil et un bouton d’accueil justement de même forme que sur les photos publiés par SAMMOBILE ;)

  • s3

    De toute facon on seras fixer demain soir :)
    Si le nom change et devien vraiment samsung Next j’aurais bien voulu que le disign du tel change plus sa avance et plus je me demande si je vais pas attendre encore un peu pour allé encore une fois chez HTC ou autre. avec les news qu il y auras demain sa vas beaucoup joué je pense pour beaucoup de monde

  • Louis

    La présentation de demain soir sera, en effet, déterminante pour la plupart des acheteurs potentiels ;)

  • harderz

    Hier j’ai fait tomber mon Galaxy S (resultat : écran completement brisé). J’espère qu’ils apporteront un peu de solidité à celui-ci, car les smartphones deviennent presque des objets de luxe par leur fragilité.

    • :o Tu t’y es pris comment? Même en faisant exprès je n’ai ni réussi à briser le S ni le S2….

  • Deschar

    le galaxy s3 ? on dirait le s2 , non , mais samsung devrait innover un peu plus leur produit maintenant , entre nous entre l’xperia s et le s3 , mêm le xperia s , a de meilleure innovation comme les smart tags , ou encore les fameux  » home , back qui sont plus des boutons mais une barre de diode de lumiere , bref , sa sert a rien de faire 36 mobile , si on n’arrive pas a les maitriser , en gros arreter de tomber dans le panneau les gens !!
    mieux vaut un telephone htc ou sony , ect… dont leur capacité ( processeur , carte mère , batterie ) sont bien maitrisés .

    • « ou encore les fameux » home , back qui sont plus des boutons mais une barre de diode de lumiere »

      Ce sont toujours des boutons ;) Les dessins sont dans la barre, mais il faut appuyer au-dessus ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 : un scanner d’iris performant pour surpasser Face ID

Le Galaxy S9 va intégrer un scanner d’iris performant pour surpasser le Face ID d’Apple disponible sur son iPhone X. Le coréen veut frapper fort. Selon nos dernières informations, celui-ci sera amélioré en vue d’augmenter son efficacité, le bénéfice pour les utilisateurs étant une plus grande sécurité et réactivité.