Samsung Galaxy S3, un chargeur sans fil pour le Galaxy S3 ?

Maj. le 25 septembre 2017 à 18 h 31 min

Samsung Galaxy S3, le smartphone serait doté d’une technologie de rechargement à distance

Il ne se passe décidément plus une journée sans qu’on ait droit à une nouvelle, voire plusieurs rumeurs, concernant le Samsung Galaxy S3, attendu pour le premier semestre. Ainsi après qu’un cadre de Samsung ait récemment confié au Korea Times que le Galaxy S3 embarquerait un processeur quad core avec modem 4G LTE intégré, voilà que le le site DDaily nous dévoile une autre indiscrétion des plus intéressantes, le Samsung Galaxy S3 serait doté d’un système de rechargement sans fil.

Mais ce n’est pas tout, car contrairement aux dispositifs de charge sans fil qu’on retrouve actuellement sur le marché et qui nécessitent d’être en contact avec l’appareil lors du chargement de la batterie, le chargeur du Samsung Galaxy S3 serait doté d’une technologie brevetée par Samsung permettant de charger le smartphone lorsque celui-ci se retrouve à une distance de 1 ou 2 mètres.

Bien sur l’information peut sembler un peu étrange sachant que Samsung n’avait jamais montré d’intérêt pour ce type de technologie par le passé, toutefois, un tel système permettrait de doter d’entrée de Galaxy S3 d’un avantage concurrentiel à la fois conséquent et inédit.

Retrouvez toute l’actualité du Galaxy S3 sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • Raykuilu

    Aucune source pour cette rumeur?

    • Un oubli,

      voilà

      http://www.androidauthority.com/samsung-galaxy-s3-might-come-standard-with-wireless-charging-65170/

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.