Samsung Galaxy S2 vs iPhone 4S, comparaison du capteur photo

Maj. le 11 octobre 2017 à 13 h 48 min

Dans la série comparaison entre l’iPhone 4S et le Samsung Galaxy S2, qui fait actuellement couler beaucoup d’entre dans les commentaires comme sur les forums, le site PCWorld nous expose aujourd’hui, après avoir réalisé quelques tests, ses premières conclusions. A noter que chacun des deux smartphones embarque un capteur photo de 8 Megapixels capable de filmer des vidéos au format Full HD 1080p proposant tous deux la meilleure qualité actuellement disponible sur le marché.

Après avoir effectué différents tests est donc arrivé à la conclusion, et ce malgré le stabilisateur d’images de l’iPhone 4S, largement mis en avant lors de la keynote Apple que c’est le capteur Samsung Galaxy S2 qui proposait les meilleurs résultats, tant en ce qui concerne la netteté des images fixes que la qualité des vidéos et plaçant également le Samsung Galaxy S2 largement au dessus des capteurs proposés par des terminaux concurrents comme Motorole et HTC.

Mais passons tout de suite au concret avec deux photos et deux vidéos respectivement prises avec les Samsung Galaxy S2 et iPhone 4S.

Vidéo filmé avec le Samsung Galaxy S2

Vidéo filmée avec l’iPhone 4S

 

Photo prise avec le Samsung Galaxy S2

Photo prise avec l’iPhone 4S

Photo iPhone 4S
Réagissez à cet article !
  • Oops

    J’ai pu comparer les 2 hier en mode photo, en intérieur sous éclairage neon.
    à l’écran, les couleurs des photos sous le samsung galaxy SII tiraient vers le bleu alors qu’elle paraissait plus juste sur l’iphone4s. étrange :s

    • Enzotali

      Tout à fait d’accord avec toi! Les vidéos et photos prises avec l’iphone 4S sont sont plus lumineuses que celle du Samsung GS2!!! Cela m’a l’air évident à l’oeil nu!

    • TheMutthon

      @OOPS: C’est l’ecran du SGS2 qui est un peu bleu, pas son capteur photo. C’est un defaut du super amoled, et en revanche offre des noirs bien meilleurs que le retina.
      Personellement, j’ai fait des photos vraiment parfaites avec ce telephone, et de ce que j’en ait vu, il est au meme niveau de qualite que l’iphone 4S

  • amenesh

    Lesnumériques.com n’arrivent pas aux mêmes conclusions ( http://www.lesnumeriques.com/test-photo-iphone-4s-iphone-4-samsung-galaxy-ii-etc-news-21570.html )

    Celà dit quand je vois la qualité sur mon SGS2, je pense que c’est largement suffisant et même si un autre téléphone proposait une qualité (imaginons, hein !) supérieur à un appareil photo pro, je m’en ficherais la qualité du SGS2 est déjà excellente surtout pour un appareil qui n’est pas un appareil photo.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !