Le Samsung Galaxy S2 NFC arrive chez Orange

Date de dernière mise à jour : le 9 février 2017 à 18 h 59 min

Samsung galaxy S2 NFC

Souvent évoqué sur la toile depuis la présentation officielle du Samsung Galaxy S2 en février dernier, à l’occasion du MWC, le Samsung Galaxy S2 NFC n’avait pas encore montré le bout de son nez en France, la technologie NFC n’étant chez nous qu’au début de son exploitation. Toutefois, il se pourrait bien que ça change très bientôt dans la mesure où il sera disponible chez Orange dés le mois d’octobre. Un choix qui semble logique dans la mesure où l’opérateur propose justement des services liés au NFC.

Les utilisations du NFC sont diverses dans la mesure où il s’agit de faire communiquer deux terminaux à haute fréquence (424Kbits sec à 848 Kbits sec) et à courte portée, sans avoir besoin de les relier par un câble, d’où son utilisation courant comme moyen de paiement dans certains pays.

A noter que le reste des caractéristiques du Samsung Galaxy S2 NFC reste inchangé, à savoir un processeur double-cœur Samsung cadencé à 1,2 Ghz et soutenu par 1 Go de Ram, un grand écran Super AMOLED Plus de 4,3 Plus et un capteur photo de 8 Megapixels, le tout sous Android 2.3 Gingerbread. La différence de prix devrait, par ailleurs s’avérer minime.

Et vous, en tant qu’utilisateurs du Samsung Galaxy S2 NFC, vous sentez vous lésés par cette sortie tardive, auriez vous souhaité pouvoir en profiter ? Venez nous faire part de vos réactions sur le forum Samsung Galaxy S2 et retrouvez toute l’actualité du Samsung Galaxy S2 sur nos pages Facebook et Twitter.

Samsung galaxy S2 NFC
Réagissez à cet article !
  • Il est vrai que Samsung aurait pu attendre d’avoir intégré le NFC avant de procéder à la commercialisation du SGS2.
    D’un autre côté, on constate que cette technologie n’en est qu’à ses balbutiements (chez nous en tout cas). Les dispositifs utilisables sont encore assez rare ce qui tend à diminuer fortement la frustration de ne pas voir intégrer cette fonctionnalité

  • Pakoz

    Je pensais que la technologie NFC était dans la batterie ? J’avais lu ça sur un site sérieux.

    • david

      on dit pas le contraire dans l’article

      • Pakoz

        Oui mais on n’indique pas qu’en théorie, tout le monde pourrait se procurer cette technologie en changeant de batterie, détail qui me semble important…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

La guerre des prix continue chez les opérateurs. Bouygues Telecom vient de passer son forfait B&You offrant 20 Go de data à seulement 9,99€ par mois pendant une durée d’un an au lieu de 24,99€. Soit une économie totale de 180 euros et le tout sans engagement. Un super bon plan à saisir d’urgence !

ac2c2879b88c9c973d8fc099d367ecbcQQQ